Chargé de communication digitale (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037240827000440
Publiée le 27/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place du General de Gaulle, Chinon (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
26/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du service communication, service commun de la Communauté de Communes Chinon Vienne et Loire, de la Ville de Chinon et du CIAS sous la responsabilité et en étroite collaboration avec la directrice, vous assurez la mise en œuvre et le développement de la stratégie digitale des trois entités en coordonnant et animant l’ensemble de la communication en ligne.
Vous proposez une déclinaison digitale de la ligne éditoriale et réalisez les contenus pour les réseaux sociaux et les sites internet.
Vous veillez sur la e-réputation et organisez les évènements digitaux en lien avec l’actualité locale.
Missions / conditions d'exercice
Sites internet et intranet
- Rédiger et produire le contenu des sites internet en lien avec les services des
collectivités.
- Assurer la mise à jour quotidienne en veillant à la fiabilité de l’information délivrée par
les services associés.
- Établir des reportings réguliers.
- Concevoir un planning éditorial de mise en ligne des contenus.
- Mettre en œuvre des actions de communication digitale de manière transversale avec
l’ensemble du service communication et identifier les outils nécessaires.

Réseaux sociaux
- Élaborer un calendrier éditorial hebdomadaire des réseaux sociaux avec l’ensemble du
service communication.
- Administrer, développer et animer les différents réseaux sociaux (FB, instagram et
LinkedIn).
- Produire, animer et diffuser des contenus multimédias destinés à promouvoir les
événements et actions des trois entités.
- Créer des vidéaos pour les réseaux (story, teaser, etc.).
- Veiller à la bonne tenue des réseaux sociaux : élaboration d'un cahier des charges à
destination des services animant un réseau social.
- Coordonner l’animation de ces pages.
- Répondre aux internautes et assurer la relation usagers en lien avec le service
communication et / ou en collaboration avec les professionnels des différents services.
- Participer à la gestion de crise.
- Veiller à la e-réputation des collectivités.
- Assurer le reporting et l’analyse des résultats des actions de community management
menées.
- Avoir une veille active sur les évolutions des réseaux sociaux et du digital.
- Participer à la réflexion sur les actions et les outils dans l’écosystème digital.
Profils recherchés
- Formation en communication, webmastering, communication digitale (Bac +3) ou
expérience significative dans un poste similaire.
- Parfaite maitrise rédactionnelle, orthographique et typographique.
- Maitrise des règles générales du droit appliquées à la communication digitale
(accessibilité, RGPD, droit à l’image, etc).
- Parfaite maîtrise des réseaux sociaux et très bonne connaissance de leurs contraintes,
temporalité, usages et enjeux.
- Maitrise des logiciels métiers, des principaux outils internet (système de gestion de
contenu – CSM, word press et typo 3).
- Capacité à mettre en œuvre et suivre un plan de communication numérique et à animer
un réseau.
- Savoir vulgariser l'information et s'adapter aux différentes cibles-communautés.
- Créativité, réactivité, disponibilité, discrétion et autonomie.
- Capacité d'organisation et d'anticipation.
- Aptitude à gérer des projets en simultané et à travailler en transversalité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0247937889
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (lettre de motivation, C.V.) au plus tard le 26 septembre 2024, soit :

Par courrier à :
M. Le Président
Communauté de Communes Chinon Vienne et Loire
32 rue Marcel Vignaud –37420 AVOINE

Par courriel à :
recrutement@cc-cvl.fr

Renseignements complémentaires :
Sonia PONS, Directrice du Pôle Communication, Informatique, Relation usagers
02.47.93.78.92 – communication@cc-cvl.fr

Christelle MORICEAU-MAGUY, chargée du recrutement et de mobilité
02.47.93.78.89 – recrutement@cc-cvl.fr
Adresse de l'employeur
CC CHINON VIENNE ET LOIRE
>32 rue Marcel Vignaud - BP 110
37420 AVOINE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.