Un agent de gestion administrative et marchés publics (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037240805000273
Publiée le 05/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
1 à 3 rue des Minimes, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
18/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Tours recrute :
Un agent de gestion administrative et marchés publics (F/H), à la Direction Architecture et Bâtiments
Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : C2
Cadre d'emploi : Adjoints Administratifs Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Placé sous l’autorité de la responsable du service Gestion Financière et Administrative (GFA), vous assurerez l’accueil de la direction, les missions de secrétariat, et participerez à la mise en œuvre des procédures de marchés publics.
Un agent de gestion administrative et marchés publics (F/H), à la Direction Architecture et Bâtiments
Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : C2
Cadre d'emploi : Adjoints Administratifs Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Placé sous l’autorité de la responsable du service Gestion Financière et Administrative (GFA), vous assurerez l’accueil de la direction, les missions de secrétariat, et participerez à la mise en œuvre des procédures de marchés publics.
Missions / conditions d'exercice
Missions d’accueil et de secrétariat :
- Accueil téléphonique et physique du public (principalement les utilisateurs de site et les entreprises)
- Réception et diffusion d’informations
- Gestion des appels liés aux contrats de maintenance
- Prise de rendez-vous, gestion des agendas, organisation de réunions (en présentiel et en visioconférence)
- Gestion du courrier du service (référent logiciel MaarchCourrier au sein de la Direction), utilisation du parapheur électronique IXBUS
- Réalisation de travaux de bureautique
- Saisie et mise en forme de dossiers administratifs, de courriers divers…
- Saisie de données sur l’activité du service, bilans et statistiques à la demande
- Gestion des demandes de stages
- Rédaction et mise à jour de procédures administratives
Missions d’assistance à la mise en œuvre des procédures de marchés publics incluant le traitement des actes liés à leur exécution dont :
- Préparation et suivi des avenants
- Gestion des actes de sous-traitance
- Traitement de courriers à destination des entreprises
- Utilisation du parapheur électronique IXBUS et de la plateforme Achatpublic (envoi et retraits de documents marché)
- Alimentation et mise à jour des tableaux de suivi
Missions secondaires :
- Classement et archivage de documents
- Assurer la continuité des missions d’assistante de Direction pendant les congés annuels
- Accueil téléphonique et physique du public (principalement les utilisateurs de site et les entreprises)
- Réception et diffusion d’informations
- Gestion des appels liés aux contrats de maintenance
- Prise de rendez-vous, gestion des agendas, organisation de réunions (en présentiel et en visioconférence)
- Gestion du courrier du service (référent logiciel MaarchCourrier au sein de la Direction), utilisation du parapheur électronique IXBUS
- Réalisation de travaux de bureautique
- Saisie et mise en forme de dossiers administratifs, de courriers divers…
- Saisie de données sur l’activité du service, bilans et statistiques à la demande
- Gestion des demandes de stages
- Rédaction et mise à jour de procédures administratives
Missions d’assistance à la mise en œuvre des procédures de marchés publics incluant le traitement des actes liés à leur exécution dont :
- Préparation et suivi des avenants
- Gestion des actes de sous-traitance
- Traitement de courriers à destination des entreprises
- Utilisation du parapheur électronique IXBUS et de la plateforme Achatpublic (envoi et retraits de documents marché)
- Alimentation et mise à jour des tableaux de suivi
Missions secondaires :
- Classement et archivage de documents
- Assurer la continuité des missions d’assistante de Direction pendant les congés annuels
Profils recherchés
Compétences et aptitudes :
- Aptitude à l’accueil téléphonique et physique
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
- Connaissance des applications métier (Outlook, Webex, MaarchCourrier, Parapheur électronique : IXBus) ou capacité à se les approprier rapidement
- Connaissance et intérêt pour la commande publique
- Connaissance de la plateforme AchatPublic (profil d’acheteur) ou capacité à se l’approprier rapidement
- Qualités relationnelles et esprit d’équipe
- Aptitudes rédactionnelles
- Rigueur, organisation, autonomie
- Discrétion, respect de la confidentialité des informations
- Réactivité
Conditions d’exercice :
- Poste basé boulevard Heurteloup (proche mairie) à Tours
- Horaires d’ouverture de la Direction : du lundi au vendredi : de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 (Vendredi 16h30). La présence de l’agent est indispensable durant les créneaux d’ouverture de la Direction, avec une pause méridienne d’une heure.
- Aptitude à l’accueil téléphonique et physique
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
- Connaissance des applications métier (Outlook, Webex, MaarchCourrier, Parapheur électronique : IXBus) ou capacité à se les approprier rapidement
- Connaissance et intérêt pour la commande publique
- Connaissance de la plateforme AchatPublic (profil d’acheteur) ou capacité à se l’approprier rapidement
- Qualités relationnelles et esprit d’équipe
- Aptitudes rédactionnelles
- Rigueur, organisation, autonomie
- Discrétion, respect de la confidentialité des informations
- Réactivité
Conditions d’exercice :
- Poste basé boulevard Heurteloup (proche mairie) à Tours
- Horaires d’ouverture de la Direction : du lundi au vendredi : de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 (Vendredi 16h30). La présence de l’agent est indispensable durant les créneaux d’ouverture de la Direction, avec une pause méridienne d’une heure.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
De plus, nous rejoindre, c’est bénéficier des avantages suivants :
- Modalité de temps de travail : 39 heures hebdomadaires avec 23 jours de RTT/an ou 38 heures/semaine avec 18 RTT/an
- Participation mensuelle santé / prévoyance (mutuelles labellisées uniquement)
- Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
- Forfait mobilité durable
- Restaurant municipal à proximité
- Avantages Comité des Œuvres Sociales
Pour tout renseignement, veuillez-vous adresser à Madame Massard, Responsable du service GFA (02.47.21.60.11) ou Madame Hermosa, Adjointe à la Responsable du service GFA (02.47.21.60.08).
Si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique, merci de joindre à votre candidature votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d’évaluation professionnelle.
- Modalité de temps de travail : 39 heures hebdomadaires avec 23 jours de RTT/an ou 38 heures/semaine avec 18 RTT/an
- Participation mensuelle santé / prévoyance (mutuelles labellisées uniquement)
- Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
- Forfait mobilité durable
- Restaurant municipal à proximité
- Avantages Comité des Œuvres Sociales
Pour tout renseignement, veuillez-vous adresser à Madame Massard, Responsable du service GFA (02.47.21.60.11) ou Madame Hermosa, Adjointe à la Responsable du service GFA (02.47.21.60.08).
Si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique, merci de joindre à votre candidature votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d’évaluation professionnelle.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.