Chargé de communication (F/H)

Offre n° O037240719000742
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE
60 avenue Marcel Dassault - CS 30651
37200 TOURS
Site web de l'employeur
Lieu de travail
TOURS
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Chargé de communication (F/H), à la Direction de la communication
Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : A4
Cadre d'emploi :Attachés Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Missions / conditions d'exercice
En tant que Chargé de Communication 360, vous aurez pour missions à ce poste polyvalent et transverse de gérer l’intégralité de la communication externe liée à vos différents dossiers institutionnels.
Vous serez chargé de concevoir et mettre en œuvre des campagnes de communication à destination des habitants sur l’ensemble des projets portés par la Métropole.

Missions
- Définir le plan de communication externe tout en définissant les cibles en fonction des projets
- Gestion complète d’un dossier de communication : de la stratégie à la mise en œuvre et suivi
- Coordination des actions en collaboration avec les services internes
- Elaboration d’un plan média et mise en œuvre
- Gestion de projets et d'événements
- Relations avec la presse et les médias (organisation conférence de presse et rédaction de communiqués)
- Conduire une campagne de communication
- Adapter la communication à la stratégie du projet
- Organiser, gérer et évaluer des actions de communication
- Élaborer des supports de communication (rédaction, identité visuelle,…)
- Rédaction des supports de communication
- Conception des supports en relation avec les infographistes en interne et/ou agences extérieures
- Coordonner les projets
- Gestion budgétaire
- Rédiger des marchés publics ou des consultations pour des prestations extérieures
Profils recherchés
Le profil recherché :

- Connaissance des collectivités territoriales
- Aptitude au travail en équipe
- Qualités d’écoute et d’analyse
- Capacités rédactionnelles
- Curiosité d'esprit et créativité
- Sens de l'organisation
- Sens de l'initiative
- Être force de proposition
Sens de l’anticipation
- Bac +4/+5 en communication et d'une expérience confirmée sur un poste équivalent

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Mme Manon DELORME, Directrice Adjoint Communication au Tél. 02 47 80 11 20 .

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.