Agents de Police Municipale (F/H)

Offre n° O037240708000982
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
TOURS Cedex 9
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
07/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
5

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Tours recrute :
Des agents de Police Municipale à la Direction de la Tranquillité Publique (F/H)

Lieu d'exercice du poste : Tours
Cadre d'emplois : Gardiens-Brigadiers Territoriaux

Temps de travail : poste à temps complet
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Missions / conditions d'exercice
Vous devrez assurer une relation de proximité avec la population, exercer les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques.

Missions principales
- Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques
- Recherche et relevé des infractions
- Rédaction et transmission d'écrits professionnels
- Accueil et relation avec la population
- Permanence opérationnelle et organisationnelle du service de police municipale
- Application des règles de sécurité
- Contrôle du respect des règles de sécurité
- Activités spécifiques liées à l'application des règles relatives au port, au transport, au lieu de détention des armements, à la formation au tir et au maniement des armes

Missions secondaires
- Assurer la suppléance des chefs d'équipes
- Coordination du trafic radio et interface entre les différents intervenants
Profils recherchés
- Informer préventivement les administrés de la réglementation et prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien de l'ordre public
- Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats
- Rendre compte à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises et rédiger des rapports d'activités de mission d'îlotage et de prévention
- Développer l'information et le dialogue auprès de la population
- Appliquer les consignes visant au maintien de l'activité et de la sûreté des locaux, des agents du service et du public accueilli
- Maîtriser et faire respecter les règles de sécurité

Conditions d’exercice
- Recrutement selon conditions statutaires : mutation ou inscription sur liste d’aptitude

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Monsieur DOUGUEDROIT, Adjoint au Directeur (02.47.70.88.54).

Merci de joindre à votre candidature vos diplômes et, si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.