Un gestionnaire de paie des intermittents (F/H)

Offre n° O037240614001185
Publiée le 30/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
1 à 3 rue des Minimes, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Ville de Tours recrute :
Un gestionnaire de paie des intermittents au Grand Théâtre (F/H)

Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : C2

Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs Territoriaux
Temps de travail : poste à temps complet

Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés


Le Grand Théâtre de Tours est un service municipal en régie dotée de la seule autonomie financière depuis 2019 avec un budget annexe. Il propose une saison lyrique (6 ouvrages par saison) et symphonique (6 programmes par saison), une saison de musique de chambre et des spectacles jeune public. Unique scène lyrique en Région Centre Val de Loire et siège de l’Orchestre Symphonique Tours Région Centre Val de Loire (au moins 15 concerts par saison en Région). Il est un fleuron de la politique culturelle de la Ville de Tours, avec un fort rayonnement sur le territoire. Il est soutenu par l’Etat Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Centre Val de Loire, la Région Centre Val de Loire et le Département d’Indre et Loire.

Il bénéfice depuis 2020 de l’appellation Théâtre Lyrique d’Intérêt National.

Le Grand Théâtre peut compter sur des équipes administratives et techniques permanentes et de métiers spécifiques liés au spectacle vivant, soit environ 60 agents; un chœur permanent composé de 13 membres; un orchestre non permanent de 60 musiciens réguliers. Il est doté d’une salle de 970 places et assure une politique d’accueil de spectacles. www.operadetours.fr
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Établissement des contrats et des paies
• Préparation des contrats de travail
• Établissement des bulletins de paie et des documents annexés à la paie
• Contrôle des états de frais, justificatif de voyage…
• Gestion opérationnelle des contrats et des paies (réception, vérification des signatures, distribution…)
• Classement des documents (contrats, paies, attestations diverses…)
• Déclaration des arrêts et accidents de travail

Établissement des contrats et des paies
• Envoi des contrats de travail pour signature
• Envoie des bulletins de paie, attestation Pôle Emploi, congés spectacle
• Information sur les éléments de la paie

Missions spécifiques
• Participation aux réunions de service et au groupe de travail
• Appui ponctuel en matière de traitement des dépenses
Profils recherchés
Compétences et aptitudes requises :
Savoir-être
• Rigueur, organisation (respect des délais, fiabilité)
• Réactivité
• Disponibilité
• Autonomie
• Discrétion

Savoir-faire
• Aptitude au travail en équipe
• Qualités relationnelles
• Règlementation : droit du travail, cotisations
• Maîtrise des outils informatiques : Excel, Word
• Aisance à l’apprentissage de logiciels métier (logiciel de paie, logiciel financier…)

Conditions d’exercice :
• 38 heures par semaine avec 18 jours de RTT
• Rémunération statutaire ou selon expérience professionnelle
• Participation mensuelle santé / prévoyance
• Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
• Forfait mobilité durable
• Avantage Comité des Œuvres Sociales

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez contacter Madame CHARTIER par téléphone au 02.47.60.20.15.

Merci de joindre à votre candidature vos diplômes et, si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.