Adjoint Administratif
Offre n° O036250220000688
Publiée le 20/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7 place de la Mairie, Arthon (Indre)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
20/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état
civil, les élections, l'urbanisme, et l'aide sociale.
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les
commissions et les arrêtés du maire.
- Suivre les marchés publics et les subventions.
- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
- Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
- Communication: gestion de la page Facebook, des alertes SMS, création du bulletin
municipal.
civil, les élections, l'urbanisme, et l'aide sociale.
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les
commissions et les arrêtés du maire.
- Suivre les marchés publics et les subventions.
- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
- Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
- Communication: gestion de la page Facebook, des alertes SMS, création du bulletin
municipal.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et
d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des
contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements
publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et
justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs
du maire et les actes d'état civil ;
- savoir utiliser Word, Excel, InDesign.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et
d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des
contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements
publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et
justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs
du maire et les actes d'état civil ;
- savoir utiliser Word, Excel, InDesign.
Contact et modalités de candidature
Contact
0254361409
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation par mail (mairie@arthon.fr) ou par courrier 7 place de la Mairie 36330 ARTHON.
Adresse de l'employeur
Mairie de ARTHON
>7 place de la Mairie
36330 ARTHON
>7 place de la Mairie
36330 ARTHON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.