Directeur ou Directrice du multi accueil

Offre n° O036241118000926
Publiée le 18/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place du 1er mai, Le Poinçonnet (Indre)
Poste à pourvoir le
17/02/2025
Date limite de candidature
17/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire - RIFSEEP - Participation employeur complémentaire santé et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Le Directeur ou la Directrice du multi accueil dirige une structure d’accueil non permanent pour les enfants de moins de 6 ans.
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités

• Conception, animation et mise en œuvre du projet d’établissement en lien avec le Projet Educatif Territorial (PEDT)
• Conception et garantir la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure en lien avec le PEDT
• Accueil et orientation de la relation aux familles ou substituts parentaux
• Garantie du bien-être et de la santé des enfants accueillis
• Organisation et animation d’activités pour les enfants
• Encadrement, accompagnement et animation de l’équipe
• Conduite des activités du service
• Contrôle de la qualité des services faits
• Conception et gestion du budget du service
• Gestion administrative de la structure en lien avec les obligations des partenaires de la structure (CAF, PMI...)
• Promouvoir la transversalité avec les autres services de la collectivité
• Veille juridique du secteur de la Petite Enfance

Missions ponctuelles

 Organiser et animer des activités festives organisées par la structure
Profils recherchés
• Maîtrise des techniques artistiques, ludiques et manuelles
• Maîtrise des techniques d’animation, de créativité et d’expression
• Connaissances des politiques de la CAF et dispositifs sociaux et familiaux
• Connaissances du projet éducatif et social, du règlement intérieur de l’établissement
• Connaissances des outils informatiques (bureautique, logiciel de gestion de la structure...)
• Autonomie dans l’organisation du travail
• Aptitude à la gestion administrative et budgétaire de la structure
• Aptitude à accompagner et manager une équipe
• Disponibilité, discrétion, écoute, sens du travail en équipe
• Savoir travailler collaborativement et rendre compte à son supérieur hiérarchique

Contact et modalités de candidature

Contact
0253449602
Informations complémentaires
Candidatures à faire parvenir à Mme le Maire par mail ou par courrier.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.