Un chargé de communication audiovisuelle et digitale (H/F)

Offre n° O036240726000310
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de l'Indre
Direction des relations humaines - place de la victoire et des alliés - cs 20639
36020 Chateauroux cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chateauroux cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le CONSEIL DEPARTEMENTAL de l'INDRE RECRUTE pour sa Direction de la Communication

Un chargé de communication audiovisuelle et digitale (H/F)
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS

Afin de développer sa présence digitale et renforcer ses actions de communication, le Département de l’Indre recherche son.sa chargé.e de communication audiovisuelle et digitale.
Responsable de la gestion des projets audiovisuels, vous assurez la réalisation et la production. Vous pouvez également être amené.e à effectuer diverses prises de vues photos ou vidéos en fonction des besoins (portraits, assemblées, équipements, événements...).
Intégré.e au sein de la Direction de la Communication, vos principales missions seront les suivantes :
* Gestion des diverses productions audiovisuelles jusqu’à leur diffusion sur les canaux dédiés
- Élaboration d’une stratégie éditoriale pour chacune des productions : collecter en interne les informations, proposer des scenarii, rédiger les scripts/story-board.
- Coordonner et organiser les tournages : planifier les productions, réaliser les tournages et les enregistrements, se charger du montage et habillage des prises de vue, assurer le suivi post-production.
- Développer et animer la page YouTube de la collectivité afin de maintenir une excellente visibilité digitale
- Organisation de la page et mise en ligne des vidéos
- Création des miniatures, en lien avec nos graphistes, et optimisation du référencement (titre, description, tags)
- Analyse des performances et les statistiques de la chaîne
* Dans le cadre de manifestations présentielles, assister à l'élaboration de vidéos événementielles : best-of, interviews
* Développer la présence actuelle de la collectivité sur les réseaux et être force de proposition pour affirmer la visibilité digitale du Département.
Profils recherchés
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
• Vous avez une formation en Bac+2 en Communication et Marketing Audiovisuel ; en Ecole de Production audiovisuelle et montage vidéo ; ou formation universitaire en sciences de l’information / audiovisuelles.
• Chargé(e) de Communication Audiovisuelle et Digitale aguerri(e), vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 2 ans minimum dans le domaine de la production audiovisuelle et marketing digital
• Vous maîtrisez les outils photos et vidéos, et avez une bonne connaissance des logiciels de graphisme et montage vidéo (type Adobe Creative Suite, DaVinci)
• Vous maîtrisez les leviers la communication audiovisuelle
• Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l’organisation
• Vous avez un excellent relationnel, assertif(ve), communiquant(e) dans l’âme
• Passionné(e) par votre métier, vous souhaitez continuer de vous former et grandir à nos côtés, vous êtes curieux(se) et vous avez une appétence pour les nouvelles technologies
Vous faites preuve de créativité et êtes force de proposition ? Vous souhaitez participer activement à la mise en avant des actions du Département ? Ce poste est fait pour vous !

LES PLUS
• Vous avez des bases en motion design;
• Vous avez des bases en Photoshop;
• Pilotage de drone.

MATERIEL FOURNI
- SONY ALPHA 7S III
- OBJECTIF 70-200 MM FE SEL 4 G OSS BLANC SONY
- OBJECTIF 24-70 MM FE SEL F2,8 G MASTER SONY
- Drone DJI air 3 fly more combo avec radiocommande DJI RC 2
- Kit lumière et son (détail sur demande)
- Apple MacBook Pro 14" 512 Go (ou 1To) SSD 16 Go RAM Puce M2

CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Poste à temps complet localisé à l’Hôtel du Département à Châteauroux
• Recrutement statutaire sur le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux, par mutation, détachement ou liste d’aptitude, ou à défaut par voie contractuelle en application de l’article L332 du Code Général de la Fonction Publique
• Rémunération statutaire + primes

Contact

Contact
02.54.08.36.02
Informations complémentaires
Les candidatures manuscrites accompagnées d'un curriculum vitae détaillé doivent être adressées à M. le Président du Conseil Départemental de l'Indre, Direction des Relations Humaines, Place de la Victoire et des Alliés, CS 20639, 36020 CHATEAUROUX CEDEX ou par mail à DRH-Recrutement@indre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.