UN.E EDUCATEUR·TRICE DE JEUNES ENFANTS F/H
Offre n° O035251127000393
Publiée le 15/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126, Rennes (Ille-et-Vilaine (35))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
14/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Rennes gère 17 établissements multi accueil et 2 établissements d'accueil familial. Chaque établissement veille à la santé, à la sécurité, au développement et au bien-être des enfants qui leur sont confiés. Le projet éducatif repose sur des valeurs de respect et de confiance ainsi que sur le plaisir de jouer, de découvrir et partager. Le projet pédagogique de chaque établissement s’inspire des principes de la pédagogie interactive encourageant chaque enfant par l’attention et l’observation des professionnels à interagir avec les autres enfants, à choisir ses activités et à développer la confiance en soi. L'accueil est sécurisant, personnalisé et ludique, les temps d'éveil encouragent la "vitalité découvreuse" de chaque enfant et son désir d'apprendre, de s'exprimer et de se socialiser. Chaque professionnel participe avec l'équipe à la poursuite des réflexions visant à garantir les bonnes conditions d'accueil de l'enfant et de sa famille. C'est dans ce contexte que la ville de Rennes recrute
un·e éducateur·trice de jeunes enfants en unité F/H.
un·e éducateur·trice de jeunes enfants en unité F/H.
Missions / conditions d'exercice
En tant qu'EJE au sein de l'unité, vous impulsez, avec les responsables de l'établissement, une dynamique de réflexion dans la mise en œuvre du projet pédagogique. Vous soutenez le personnel travaillant auprès des enfants. Vous bénéficiez pour cela de temps de détachement hors de l'unité. Vous accueillez et accompagnez les enfants et leurs parents. Vous valorisez au sein des équipes la fonction éducative pour favoriser l'éveil et le développement harmonieux des enfants. Vous assurez la mise en place des activités correspondant au développement de l'enfant. Vous êtes une personne ressource pour les agents. Vous êtes le relais entre l'équipe et les responsables.
Profils recherchés
Autonome et investi.e dans votre travail, vous êtes force de propositions et vous appréciez le travail collaboratif avec d'autres professionnels (Infirmière puéricultrice, Éducateur de jeunes enfants, Auxiliaires de puériculture, assistants petite enfance, assistants techniques, cuisinier…). Horaires : 9h – 17h45 Vous serez amené à assurer de façon régulière des horaires d'ouverture ou de fermeture (Au plus tôt 7h20 le matin – Au plus tard 19h30 le soir) Durée quotidienne de travail : 7h30 (Régime RTT)
Contact et modalités de candidature
Contact
0223621010
Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de candidature avant le 14/01/2026, sous réf. : 2025-JBP-3757 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
