ASSISTANT ADMINISTRATIF CHARGE DE LA CULTURE ET DES RECEPTIONS (H/F)

Offre n° O035250401397046
Publiée le 23/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
44 avenue andr? bonnin cs 67407, Chantepie (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
23/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Chantepie, commune de près de 11 000 habitants, limitrophe de Rennes, est une ville qui se transforme et se renouvelle tout en étant respectueuse de son identité et de ses habitants. L'action municipale place au coeur de ses décisions les notions de développement durable et de démocratie participative. Dans ce cadre, la municipalité recrute un assistant administratif chargé de la culture et des réceptions pour participer, accompagné de 3 collaborateurs, à l'élaboration et à la promotion de la politique culturelle, ainsi qu'au développement de la vie associative de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
VOTRE RÔLE EN ACTION :
- Préparer et réaliser les réceptions municipales et associatives :
o Coordonne l'équipe de service : se charge de constituer l'équipe, de l'encadrer pendant la réception et d'en assurer le suivi avec les RH
o Commande les denrées alimentaires et liquides (dont alcool), gère les stocks et en assure le suivi budgétaire
o Coordonne l'organisation des réceptions municipales et associatives (logistique, transport, mises à disposition)
o Assure seul(e) ou avec l'équipe la mise en place, le service et le rangement lors des réceptions
o Travaille en transversal avec l'ensemble des services
- Participer à l'organisation et au bon déroulement de la saison culturelle municipale
o Gère la billetterie des spectacles via le logiciel Tickboss (réservation et présence aux spectacles), assure le suivi administratif de la billetterie (enregistrement sur Sibil) et le suivi de la régie de recettes
o Gère la diffusion des supports de communication : affiches et flyers, suivi des newsletters
o Transmet les informations aux agendas culturels (infolocale, open agenda, nous vous ille, Ouest France)
o Gère l'accueil du public et des artistes lors des spectacles et en assure la logistique (feuilles de route, catering, loges, repas, hébergement, transport)
o Coordonne et encadre l'équipe de bénévoles de la saison culturelle
o Gère les déclarations et le suivi SACEM/SACD
o Assure la mise en oeuvre des actions transversales avec le SEA, notamment les festivités de Noël
- Contribuer à la gestion administrative et à l'accueil du service :
o Intervient en renfort et remplace lors de ses absences l'assistante administrative Accueil/Vie associative/Sport pour :
* les missions administratives
* l'accueil téléphonique et physique
* la réservation des salles et du matériel (logiciel 3D Ouest)
* la gestion des salles de sport (logiciel ECS)
* les différentes missions de suivi administratif liées aux activités du service : commandes de matériel, factures, classement, suivi des salles des familles (commande de vaisselle), ...
Profils recherchés
o Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou à défaut contractuel
o Vous avez le sens de l'organisation et êtes réactif sur l'opérationnel.
o Vous êtes à l'aise avec l'informatique et maitrisez les logiciels liés à l'activité
o Connaissance des interfaces web et outils de communication
o Sensibilité au domaine culturel
o Connaissance des règles d'hygiène alimentaire pour les réceptions
o Sens de la discrétion et bonne présentation
o Fortes qualités relationnelles et d'organisation.
o Grande disponibilité les soirées et WE en fonction des événements. Permis B obligatoire.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.