SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE (F/H)

Offre n° O035250324000548
Publiée le 24/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Le Baillage, Le Tronchet (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située entre la baie du Mont Saint-Michel et la côte d’Émeraude, la commune de Le Tronchet (1 200 habitants) recherche son secrétaire général de mairie !

Venez découvrir un cadre de vie exceptionnel et rejoignez une commune dynamique et accueillante. Si vous avez envie de mettre vos compétences au service de l’intérêt général et de contribuer à des projets locaux tout en étant proche de la population, n’hésitez pas à postuler !

Sous l’autorité du Maire, vous assurez la gestion des différents services municipaux. Vous accompagnez les élus et participez à la mise en œuvre de projets de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions seront les suivantes :

- Assister, conseiller les élus dans la vie municipale (rédaction des délibérations, arrêtés…) et préparer le conseil municipal et les commissions
- Encadrer les différents services de la mairie dans un souci de transversalité, de communication et de valorisation des compétences
- Elaborer et assurer l’exécution des budgets communaux et monter les dossiers de subventions
- Contribuer à la conduite des projets de commune et réaliser le suivi des marchés publics
- Gestion du personnel et salaires
- Organisation des élections
- Budget du CCAS
Profils recherchés
Vous avez une expérience similaire et vous maîtrisez la gestion budgétaire, les règles de la commande publique et le statut de la fonction publique territoriale. Vous êtes à l’aise avec l’informatique et dans les technologies de l'information et de la communication.

Vous êtes polyvalent, réactif et autonome. Vous appréciez travailler en équipe, animer des réunions et vous êtes force de proposition. Vous faites preuve de discrétion et disposez d’excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation/CV) à l’attention de Monsieur le Maire avan
Informations complémentaires
Poste à temps complet
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Adhésion au COS BREIZH
- Participation employeur à la Prévoyance

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.