ASSISTANT(E) GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Offre n° O035250303000955
Publiée le 03/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place jane beusnel b.p.96606 montgermont, Montgermont (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
19/05/2025
Date limite de candidature
14/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Montgermont, 3 849 habitants, recrute un/une assistant(e) gestionnaire en Ressources Humaines et rémunération F/H.
Rattaché au service Finances et Ressources Humaines, composée d’une équipe de 3 agents, vous réalisez toutes les opérations de gestion et suivi de carrière (environ 50 agents) et vous assurez la gestion de la rémunération des agents et des élus (environ 65 bulletins par mois).
Vous assurez le suivi des conditions de travail, le suivi des instances, du plan de formation et l'évaluation des agents communaux.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des Ressources Humaines
• Assurer le suivi des carrières des agents titulaires (nomination, arrêté, mutation ...)
• Gestion des contractuels (dossier, contrats, suivi, … )
• Gestion de la rémunération du portefeuille d'agents (contractuels et titulaires) de la commune et du CCAS ainsi que la gestion des indemnités des élus
• Collecte des informations nécessaires à l’établissement de la rémunération ;
• Assurer un suivi des absences concernant la maladie (arrêts médicaux, déclaration aux assurances, saisir la commission de réforme/comité médical) ;
• Saisies informatiques des déclarations URSSAF, des attestations Pôle Emploi, des déclarations d'accidents de service, des arrêts maladie, etc.
• Assurer le suivi des congés sur un logiciel de gestion du temps ;
• Gestion des absences et des remplaçants et recherche de candidat
• Etablir le rapport social unique,
• Tenir les dossiers individuels des agents,
• Accueil physique et téléphonique des agents, informations et conseils ;
• Assurer des tâches administratives (répondre aux courriers de demandes diverses des agents, assistance administrative pour les recrutements, classement)
• Organisation des entretiens professionnels
• Correspondant mutuelles
• Suivi du plan de formations et des formations

Gestion des temps annualisés
• Participation à la réalisation des emplois du temps annualisé du service périscolaire
• Suivi du service fait

Assurances statutaires et multirisque
• Suivi des contrats d’assurance
• Déclaration et suivi des sinistres

Activités occasionnelles
• Correspondant Comité des Œuvres Sociales
• Gestion et saisie des dossiers de retraites
• Remplacement d’accueil
Profils recherchés
Savoir :
• Expérience similaire exigée
• Connaître l'environnement institutionnel et juridique des collectivités territoriales
• Connaître le statut de la fonction publique territoriale et la Règlementation relative à la maladie et l'absentéisme
• Connaître les dispositions légales en matière de charges salariales, répartition des avantages sociaux, suivi des salaires et procédure de la paie
• Connaissance budgétaire et comptable appréciée
• Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook, Berger Levrault ...)
• Connaissance des logiciels métiers RH
• Rigueur, autonomie, discrétion, sens du relationnel, capacités d'organisation et d'adaptation rapide, disponibilité

Profil :
De formation Bac à Bac+2 en Gestion des ressources humaines ou similaire assortie d'une expérience dans un poste similaire dans la fonction publique territoriale
Connaissance de logiciel Berger Levrault
Rémunération : Rémunération statutaire + participation mutuelle prévoyance + régime indemnitaire (RIFSEEP) + prime de fin d'année + ticket restaurant + COS (chèques vacances, billetterie, vacances ...)
Horaire de travail 9h-12h30 et 13h30-18h00
Semaine de 35 heures avec aménagement du temps travail ( ½ journée par semaine ou 1 journée toute les 2 semaines)
Le poste est à pourvoir 19/05/2025

Contact et modalités de candidature

Contact
0299686435
Informations complémentaires
Les personnes intéressées doivent postuler sur le site d’Emploi Territorial en déposant leur candidature (cv + lettre) avant le 14 avril 2025.
Les entretiens de recrutement auront la semaine suivante à la Mairie de Montgermont.
Renseignement auprès de Mme GAIGNARD Chantal c.gaignard@ville-montgermont.fr ou ligne directe 02.99.68.64.35

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.