RESPONSABLE MISSION SPORTS (H/F)
Offre n° O035250214001058
Publiée le 14/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Rue Claude Bourgelat, Javené (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
21/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Conseiller des APS
Conseiller principal des APS
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Conseiller des APS
Conseiller principal des APS
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Responsable Mission Sports à pourvoir à l'Agence Départementale de Fougères - Service Vie Sociale.
Référence du poste n° 4062.
Référence du poste n° 4062.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
La mission Sport et animation numérique de l'agence départementale du pays de Fougères a pour objectif de favoriser et coordonner les actions sur le territoire dans le domaine du sport et de l'animation numérique. Elle participe également à l'animation des politiques en faveur de la jeunesse.
Il s'agit de :
- favoriser l'accès des publics vulnérables à la pratique sportive et accompagner la structuration de l'offre sportive du territoire, en lien avec les clubs
- agir dans le sens de la réduction de la fracture numérique
- favoriser le développement d'actions autour du numérique en lien avec les autres missions du service vie sociale de l'agence en direction de publics vulnérables dans le champ de ses missions
- relayer la politique jeunesse départementale et accompagner les projets de territoire en ce sens
Missions générales :
A ce titre, vous exercerez les missions suivantes, en lien et sous la responsabilité de la cheffe du service sociale, Mme Elise DRAPPIER :
1 - Management
- encadrer (coordonner, accompagner, conseiller) une équipe composée de 3 éducateurs sportifs et de 2 animateurs numériques et de développement social
2 - Partenariat
- Impulser et participer au montage de projets partenariaux
- assurer le suivi des projets locaux
- concourir au diagnostic
3 - favoriser le développement des actions de la mission en interne
- participer à la construction de la transversalité au sein du service vie sociale
- participer aux groupes de travail à l'échelle départementale
- impulser et participer au montage de projets notamment avec les CDAS (centres départementaux d'action sociale)
Spécificités du poste :
Réunions occasionnelles en soirée et le samedi.
Le Département propose :
- des plages de travail variables élargies
- la possibilité de choisir entre 5 cycles de travail dont le cycle 1 qui pour 7h50 par jour soit 39h10 par semaine ouvre droit à 34 jours de congés annuels et 15 jours de RTT.
- le télétravail dès trois mois d’ancienneté sur les fonctions,
Mais aussi des avantages et prestations sociales :
- Des tickets restaurant avec participation employeur
- une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance garantie maintien de salaire.
La mission Sport et animation numérique de l'agence départementale du pays de Fougères a pour objectif de favoriser et coordonner les actions sur le territoire dans le domaine du sport et de l'animation numérique. Elle participe également à l'animation des politiques en faveur de la jeunesse.
Il s'agit de :
- favoriser l'accès des publics vulnérables à la pratique sportive et accompagner la structuration de l'offre sportive du territoire, en lien avec les clubs
- agir dans le sens de la réduction de la fracture numérique
- favoriser le développement d'actions autour du numérique en lien avec les autres missions du service vie sociale de l'agence en direction de publics vulnérables dans le champ de ses missions
- relayer la politique jeunesse départementale et accompagner les projets de territoire en ce sens
Missions générales :
A ce titre, vous exercerez les missions suivantes, en lien et sous la responsabilité de la cheffe du service sociale, Mme Elise DRAPPIER :
1 - Management
- encadrer (coordonner, accompagner, conseiller) une équipe composée de 3 éducateurs sportifs et de 2 animateurs numériques et de développement social
2 - Partenariat
- Impulser et participer au montage de projets partenariaux
- assurer le suivi des projets locaux
- concourir au diagnostic
3 - favoriser le développement des actions de la mission en interne
- participer à la construction de la transversalité au sein du service vie sociale
- participer aux groupes de travail à l'échelle départementale
- impulser et participer au montage de projets notamment avec les CDAS (centres départementaux d'action sociale)
Spécificités du poste :
Réunions occasionnelles en soirée et le samedi.
Le Département propose :
- des plages de travail variables élargies
- la possibilité de choisir entre 5 cycles de travail dont le cycle 1 qui pour 7h50 par jour soit 39h10 par semaine ouvre droit à 34 jours de congés annuels et 15 jours de RTT.
- le télétravail dès trois mois d’ancienneté sur les fonctions,
Mais aussi des avantages et prestations sociales :
- Des tickets restaurant avec participation employeur
- une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance garantie maintien de salaire.
Profils recherchés
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 3 ans.
Connaissances :
- sensibilisation et intérêt pour l'environnement sportif et ses enjeux, les technologies de l'information et de la communication, les politiques éducatives
- capacités rédactionnelles et maitrise des outils informatiques et de communication
- capacité d'encadrement : impulsion de projets, mise en œuvre d'un suivi des activités, organisation de réunions, techniques d'animation d'équipes et de résolution de conflits ...
Aptitudes requises :
- aptitude à la gestion de projets transversaux et partenariaux
- qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
- esprit d'analyse et de synthèse
- capacité à l'autonomie et à la prise d'initiative dans le respect du fonctionnement hiérarchique
- sens de l'organisation et de la méthode
- capacité à rendre compte
Le jury de recrutement se tiendra le 28 mars après-midi. Suite à cet entretien une évaluation (analyse du comportement en milieu professionnel) en ligne sera proposée au.x candidat.s pressenti.s. Un second jury pourrait éventuellement être programmé.
Afin de vous présenter le service et les activités du poste, nous vous proposons un webinaire qui pourrait se tenir le 4 ou le 11 mars (durée 30 mn maxi). Si vous êtes intéressé·e, nous vous remercions de bien vouloir contacter, avant le 26/02/2025, Mme Anita MONNERIE (anita.monnerie@ille-et-vilaine.fr) afin d'organiser cette présentation.
Connaissances :
- sensibilisation et intérêt pour l'environnement sportif et ses enjeux, les technologies de l'information et de la communication, les politiques éducatives
- capacités rédactionnelles et maitrise des outils informatiques et de communication
- capacité d'encadrement : impulsion de projets, mise en œuvre d'un suivi des activités, organisation de réunions, techniques d'animation d'équipes et de résolution de conflits ...
Aptitudes requises :
- aptitude à la gestion de projets transversaux et partenariaux
- qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
- esprit d'analyse et de synthèse
- capacité à l'autonomie et à la prise d'initiative dans le respect du fonctionnement hiérarchique
- sens de l'organisation et de la méthode
- capacité à rendre compte
Le jury de recrutement se tiendra le 28 mars après-midi. Suite à cet entretien une évaluation (analyse du comportement en milieu professionnel) en ligne sera proposée au.x candidat.s pressenti.s. Un second jury pourrait éventuellement être programmé.
Afin de vous présenter le service et les activités du poste, nous vous proposons un webinaire qui pourrait se tenir le 4 ou le 11 mars (durée 30 mn maxi). Si vous êtes intéressé·e, nous vous remercions de bien vouloir contacter, avant le 26/02/2025, Mme Anita MONNERIE (anita.monnerie@ille-et-vilaine.fr) afin d'organiser cette présentation.
Contact et modalités de candidature
Contact
Mme Elise DRAPPIER, cheffe du service vie sociale au 02 99 02 46 30
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.