AGENT-E DE GESTION EN URBANISME ET MISSIONS ADMINISTRATIVES

Offre n° O035250203001311
Publiée le 03/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2, place de l'Eglise B.P2, Saint-Jouan-des-Guérets (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
07/04/2025
Date limite de candidature
04/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Petite ville des bords de Rance, à proximité de Saint-Malo, Saint Jouan des Guérets offre un cadre de vie dynamique et de qualité.
Engagée dans de nombreux projets d’aménagement et de développement s’inscrivant dans le cadre du programme Petites Ville de Demain et d’un schéma global de déplacement, la commune recrute (voie statutaire ou contractuelle) un-e agent de gestion en urbanisme (dans le cadre de la pré-instruction des dossiers d’urbanisme) et missions administratives à temps complet.

L’agent-e rejoindra une équipe composée de 38 agents dont 11 aux services administratifs.

Poste sur la base de 37 heures ouvrant droit à RTT.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (dont complément indemnitaire annuel).
Adhésion au COS Breizh

Poste à pourvoir au plus tard le 7 avril 2025.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité directe de la DGS et de la responsable du pôle administratif, en relation avec l’adjointe à l’urbanisme, les élus, et en étroite collaboration avec la direction du Droit des Sols de Saint-Malo Agglomération en charge de l’instruction des autorisations d’urbanisme, vous serez principalement chargé-e des missions suivantes :

Missions administratives
o Accueil physique et téléphonique du public (travail le samedi matin sauf juillet et août)
o Etat-civil : décès, mariage, PACS, changement de noms et prénoms
o Elections
o Cimetière
o Remplacement partiel de l’agent en charge du service cartes d’identité et passeport durant ses absences
o Recensement militaire
o Action sociale
o Gestion des demandes d’hébergements saisonniers
o Traitement des dossiers liés aux commerçants (vente au déballage, ouverture des dimanches)

Urbanisme
A partir du document d’urbanisme en vigueur :
o Renseignements auprès des porteurs de projets (privés et professionnels) sur les démarches d'urbanisme et sur les règles du zonage
o Secrétariat du service
o Traitement des demandes d'information par les offices notariaux ou géomètres
o Classement et suivi des dossiers du service
o Suivi et mise en œuvre des adressages
o Suivi des commissions de sécurité
o Instruction et suivi des dossiers de demandes d’enseigne publicitaire
o Commission Communale des Impôts Directs
o Suivi des Autorisations d’Occupation Temporaire du domaine public
Profils recherchés
Doté-e d’une 1ère expérience dans un poste d’accueil dans une collectivité territoriale, vous avez le sens du service public et vous connaissez les procédures d’état-civil.

Vous maîtrisez les réglementations liées aux autorisations d’occupation des sols et procédures administratives de l’urbanisme.

Vous maitrisez l’usage des outils numériques (logiciel de bureautique : Berger Levrault, Cart@des).

Qualités requises : sens de l’accueil et de la discrétion, rigueur, autonomie, polyvalence, et sens de l’organisation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299191900
Informations complémentaires
CANDIDATURES (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative) À ADRESSER SOIT :

• Par courrier : Madame la Maire - Mairie – 4 Place de l’Église – 35 430 SAINT JOUAN DES GUERETS

• Par mail : contact@saint-jouan.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.