UN GESTIONNAIRE COMPTABILITÉ URBANISME (F/H)

Offre n° O035250115000279
Publiée le 15/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Cs21826, Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
17/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale de l’Aménagement du Cadre de Vie et Transitions, le gestionnaire comptabilité urbanisme sera rattaché à la Direction de l’Aménagement et de l’Urbanisme. Les missions seront axées sur l’élaboration du budget prévisionnel et le traitement comptable des dépenses et recettes courantes de la Direction de l’Aménagement et de l’Urbanisme et des directions dépendant de la Direction Générale de l’Aménagement du Cadre de Vie et Transitions, le suivi administratif et financier des marchés publics des opérations d’aménagement, ainsi que sur la clôture financière, comptable et administrative des opérations d’aménagement.
le gestionnaire comptabilité urbanisme sera amené à travailler en collaboration avec les différentes directions de la Ville de Saint Malo.
Missions / conditions d'exercice
1. Missions au sein de la Direction de l’Aménagement et de l’Urbanisme et assistanat opérationnel
- Assurer le suivi financier, comptable et budgétaire des opérations d'aménagements en lien avec le responsable de service (ZAC, PUP, PAE, foncier) (recettes/dépenses).
- Etablir la clôture financière, comptable, et administrative des opérations d'aménagement en lien avec le responsable de pôle
- Réaliser le budget prévisionnel et du Plan Pluriannuel des Investissements (dépenses et recettes)
- Assurer le suivi administratif des engagements en coordination avec la Direction de la Commande Publique
- Rédiger des ordres de services, et suivi administratif des marchés en cours avec les prestataires
- Poursuivre la mise en place des tableaux de suivi existants

2. Missions au sein de la Direction Générale de l’Aménagement Cadre de Vie et Transitions
- Réaliser les engagements des dépenses et des recettes (lettre de commande, marchés, conventions
- Contrôler les factures avec le référent de la direction pour s’assurer du respect des engagements (La mise en paiement est réalisée par la Direction des Finances).
- Etablir le budget prévisionnel et du Plan Pluriannuel des Investissements (dépenses et recettes)
3. Missions d’assistanat administratif au sein de la Direction de l’Aménagement et de l’Urbanisme
- Rédiger des notes, courriers, en lien avec le suivi des marchés et des prestataires, également ceux en lien avec la préparation budgétaire (Le responsable du Pôle Urbanisme Opérationnel sera en appui).
- Préparer et organiser des réunions de travail internes pour la réalisation du budget prévisionnel.
Profils recherchés
- Bac à Bac + 2 avec formation en comptabilité, finance, marchés publics et urbanismes
- Expérience souhaitée de 5 ans

SAVOIR FAIRE
- Très bonnes connaissances en comptabilité
Et marchés publics, avec maitrise des logiciels associés
- Maîtrise suite Microsoft Office
(Word/Excel/Powerpoint)
- Compréhension initial du secteur de
l’urbanisme et des opérations d’aménagement

SAVOIR ETRE
- Sens de l’organisation
- Méthode, esprit de synthèse
- Prise d’initiative
- Curiosité
- Goût du travail en équipe
- Anticipation

Contact et modalités de candidature

Contact
02 21 51 10 83
Informations complémentaires
• Par courrier : Monsieur LE MAIRE - Direction des Richesses Humaines – Service Recrutement permanent - Hôtel de Ville Place Chateaubriand – CS 21826 – 35418 Saint-Malo Cedex en précisant obligatoirement l’intitulé du poste
• Par mail : jecandidate@saint-malo.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Saint Malo
>Cs21826
35418 Saint malo cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.