ANIMATEUR BAFA EN CHARGE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE (F/H)
Offre n° O035250109000480
Publiée le 09/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
17, rue nationale, Romagné (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Commune de Romagné (Ille et Vilaine) recrute un adjoint d’animation diplômé BAFA en charge de la gestion administrative du service enfance à temps complet pour exercer les missions d’animateur et la gestion administrative du service Enfance
Sous l’autorité directe de la responsable du Service Enfance vous intervenez dans une équipe d'une dizaine d'animateurs. Il s'agit d'encadrer des enfants de 3 à 10 ans sur les temps périscolaires (matin, midi et soir) et les mercredis ainsi que pendant les périodes de vacances scolaires (journée).
Vous avez également des fonctions administratives liées à l’activité du service enfance
Cadre d’emplois des adjoints d’animations
Sous l’autorité directe de la responsable du Service Enfance vous intervenez dans une équipe d'une dizaine d'animateurs. Il s'agit d'encadrer des enfants de 3 à 10 ans sur les temps périscolaires (matin, midi et soir) et les mercredis ainsi que pendant les périodes de vacances scolaires (journée).
Vous avez également des fonctions administratives liées à l’activité du service enfance
Cadre d’emplois des adjoints d’animations
Missions / conditions d'exercice
1) missions d’animation
=> Tout au long de l'année scolaire vous participerez à l'organisation et à l'encadrement des activités en adéquation avec le projet pédagogique développé collectivement ;
=> Veiller à l'équilibre et à l'alternance des activités, à leur qualité éducative, en cohérence avec les projets proposés ;
=> Assurer la sécurité des enfants en étant actif.ve sur la surveillance tant à l'extérieur qu'à l'intérieur des accueils ;
=> Connaître et faire appliquer les règles de vie en collectivité/Veiller au respect du règlement intérieur ;
=> Participer activement aux réunions de bilan et de préparation en étant force de proposition de projets nouveaux ;
2) missions administratives
=> Contrôler les pointages de garderie et restauration
=> Saisie et pointage des dossiers d’inscription de l’ALSH et pointage des présences
=> Saisie des dossiers enfance dans le logiciel de facturation
=> Tableau de suivi des activités
=> Élaborer les programmes des vacances
=> Participer à l’élaboration du projet pédagogique
=> Gérer les commandes et les courses du service
=> Planifier l’intervention des animateurs pendant les vacances
=> Prendre contact avec les prestataires et effectuer des demandes de devis
=> Participer au suivi budgétaire du service enfance
=> Tout au long de l'année scolaire vous participerez à l'organisation et à l'encadrement des activités en adéquation avec le projet pédagogique développé collectivement ;
=> Veiller à l'équilibre et à l'alternance des activités, à leur qualité éducative, en cohérence avec les projets proposés ;
=> Assurer la sécurité des enfants en étant actif.ve sur la surveillance tant à l'extérieur qu'à l'intérieur des accueils ;
=> Connaître et faire appliquer les règles de vie en collectivité/Veiller au respect du règlement intérieur ;
=> Participer activement aux réunions de bilan et de préparation en étant force de proposition de projets nouveaux ;
2) missions administratives
=> Contrôler les pointages de garderie et restauration
=> Saisie et pointage des dossiers d’inscription de l’ALSH et pointage des présences
=> Saisie des dossiers enfance dans le logiciel de facturation
=> Tableau de suivi des activités
=> Élaborer les programmes des vacances
=> Participer à l’élaboration du projet pédagogique
=> Gérer les commandes et les courses du service
=> Planifier l’intervention des animateurs pendant les vacances
=> Prendre contact avec les prestataires et effectuer des demandes de devis
=> Participer au suivi budgétaire du service enfance
Profils recherchés
Titulaire du BAFA
Niveau d'étude BAC + 2
Expérience exigée en animation et en gestion administrative
Bonne maitrise et connaissance des logiciels de facturation enfance,
Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, Word)
Niveau d'étude BAC + 2
Expérience exigée en animation et en gestion administrative
Bonne maitrise et connaissance des logiciels de facturation enfance,
Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, Word)
Contact et modalités de candidature
Contact
0299988111
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à : à Madame le Maire : Mairie de Romagné– 17 rue nationale – 35133 Romagné ou par mèl : rh@romagne35.bzh
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.