GESTIONNAIRE COMPTABLE ET ADMINISTRATIF (H/F)
Offre n° O035241224000205
Publiée le 24/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
19, rue de la poterie, Chartres-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La résidence de la Poterie à Chartres de Bretagne recherche son gestionnaire comptable et administratif. La résidence du CCAS de la ville de Chartres de Bretagne, comporte 53 places en EHPAD et 6 places en Foyer de Vie.
Sous l'autorité de la direction, vous assurerez des missions administratives et comptables pour la structure et également des missions d'accueil et d'information.
Sous l'autorité de la direction, vous assurerez des missions administratives et comptables pour la structure et également des missions d'accueil et d'information.
Missions / conditions d'exercice
Mission d'accueil et d'information :
- Accueillir et informer les personnes âgées, en situation de handicap, les familles, les bénévoles, les visiteurs,
- Accompagner les familles dans leurs démarches administratives,
- Assurer le standard téléphonique de l'établissement,
- Mettre à jours la listes d'accueil sur les différents outils,
- Assurer le secrétariat de direction.
Gestion budgétaire et comptable, en lien avec la direction :
- Établir les états comptables pour les différent financeurs (états mensuels, trimestriels, semestriels et annuels),
- Traiter les factures,
- Enregistrer les écritures budgétaires,
- Saisir le budget dans le logiciel Ariane,
- Élaborer la facturation mensuelle des résidents et l'aide sociale,
- Préparation du budget prévisionnel, de l'ERRD et du compte administratif,
- Saisi des écritures comptables et envoies des flux via Hélios,
- Suivi de la trésorerie, en rendre compte à la direction,
- Rédaction des délibérations budgétaires pour le Conseil d'Administration.
Ressources Humaines :
- Transmettre les éléments de paies pour environ 45 agents,
- Élaborer les contrats de courtes durées
- Transmettre les éléments pour constituer le dossier de chaque agent.
- En cas d'absence de l'IDEC et de la direction gérer les remplacement.
Missions transversales :
- Participation aux comités de direction avec la directrice, l'infirmière coordinatrice et de la psychologue.
- Participation aux différents projets de l'établissement
- Participation à la vie de l'établissement.
- Accueillir et informer les personnes âgées, en situation de handicap, les familles, les bénévoles, les visiteurs,
- Accompagner les familles dans leurs démarches administratives,
- Assurer le standard téléphonique de l'établissement,
- Mettre à jours la listes d'accueil sur les différents outils,
- Assurer le secrétariat de direction.
Gestion budgétaire et comptable, en lien avec la direction :
- Établir les états comptables pour les différent financeurs (états mensuels, trimestriels, semestriels et annuels),
- Traiter les factures,
- Enregistrer les écritures budgétaires,
- Saisir le budget dans le logiciel Ariane,
- Élaborer la facturation mensuelle des résidents et l'aide sociale,
- Préparation du budget prévisionnel, de l'ERRD et du compte administratif,
- Saisi des écritures comptables et envoies des flux via Hélios,
- Suivi de la trésorerie, en rendre compte à la direction,
- Rédaction des délibérations budgétaires pour le Conseil d'Administration.
Ressources Humaines :
- Transmettre les éléments de paies pour environ 45 agents,
- Élaborer les contrats de courtes durées
- Transmettre les éléments pour constituer le dossier de chaque agent.
- En cas d'absence de l'IDEC et de la direction gérer les remplacement.
Missions transversales :
- Participation aux comités de direction avec la directrice, l'infirmière coordinatrice et de la psychologue.
- Participation aux différents projets de l'établissement
- Participation à la vie de l'établissement.
Profils recherchés
- Connaissance des procédures comptables, administratives et financières (EPRD et ERRD et de la nomenclature
M22).
- Maîtrise du statut de la fonction publique.
- Grande adaptabilité et réactivité.
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Aptitude à la communication et au travail en équipe
- Sens du contact et du service public, neutralité
- Expérience souhaitée dans une collectivité locale sur un poste similaire
- Maîtrise des logiciels de bureautique, notamment Excel et Word;
M22).
- Maîtrise du statut de la fonction publique.
- Grande adaptabilité et réactivité.
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Aptitude à la communication et au travail en équipe
- Sens du contact et du service public, neutralité
- Expérience souhaitée dans une collectivité locale sur un poste similaire
- Maîtrise des logiciels de bureautique, notamment Excel et Word;
Contact et modalités de candidature
Contact
0299774255
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + titres de restauration + adhésion COS Breizh + participation employeur à la prévoyance.
36h/semaine - 25 +2 jours de congés + 6 RTT, et possibilité de télétravail. Adresser lettre de motivation + CV à Monsieur Le Président de l'EHPAD - 19 rue de la Poterie - 35131 Chartres de
Bretagne par mail à l'adresse : direction@ehpadchartres35.fr. Entretiens de recrutement le 24/01/2025.
36h/semaine - 25 +2 jours de congés + 6 RTT, et possibilité de télétravail. Adresser lettre de motivation + CV à Monsieur Le Président de l'EHPAD - 19 rue de la Poterie - 35131 Chartres de
Bretagne par mail à l'adresse : direction@ehpadchartres35.fr. Entretiens de recrutement le 24/01/2025.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.