GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES 80% (H/F)
Offre n° O035241213000781
Publiée le 13/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 rue Nationale, Rives-du-Couesnon (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Selon diplôme et expérience
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Rives-du-Couesnon recherche son nouveau Gestionnaire Ressources Humaines (H/F) pour travailler en collaboration avec la Responsable Ressources Humaines sur les aspects paie/gestion des contrats/absentéisme et facturation.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales RH (environ 60% du poste) :
Gestion de la paie :
− Préparer et mettre en œuvre les opérations de paie, en garantir la bonne exécution ;
− Gérer les déclarations RH dans la procédure de paie ;
− Être l’interlocuteur de la trésorerie sur la paie ;
− Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels ;
− Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans les tableaux de suivi ;
− Travailler en binôme avec la responsable des ressources humaines sur la gestion de la paie et le suivi de carrière
Gestion des contrats:
− Rédaction des contrats de travail, réalisation de la DPAE
− Calcul du temps de travail (annualisation des agents)
− Suivi de la transmission des documents d'embauche et création du dossier agent
Gestion de l'absentéisme (arrêts maladie) :
− Déclaration des arrêts sur Net Entreprises ou auprès de notre assurance
− Suivi des indemnités journalières reçues
− Rédaction des arrêtés plaçant en congé maladie
Traitement des dossiers et saisie de documents :
− Gérer et actualiser les renseignements concernant la masse salariale (gestion profil agent dans le progiciel BL GRH)
− Gérer, actualiser et archiver les dossiers des agents en appliquant les dispositions du RGPD ;
− Archiver les dossiers RH des agents de la commune ;
Activités secondaires (environ 40% du poste) :
− Réalisation de la facturation scolaire / périscolaire
− Autres missions éventuelles en lien avec la Coordinatrice des Affaires Scolaires et Périscolaires
Gestion de la paie :
− Préparer et mettre en œuvre les opérations de paie, en garantir la bonne exécution ;
− Gérer les déclarations RH dans la procédure de paie ;
− Être l’interlocuteur de la trésorerie sur la paie ;
− Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels ;
− Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans les tableaux de suivi ;
− Travailler en binôme avec la responsable des ressources humaines sur la gestion de la paie et le suivi de carrière
Gestion des contrats:
− Rédaction des contrats de travail, réalisation de la DPAE
− Calcul du temps de travail (annualisation des agents)
− Suivi de la transmission des documents d'embauche et création du dossier agent
Gestion de l'absentéisme (arrêts maladie) :
− Déclaration des arrêts sur Net Entreprises ou auprès de notre assurance
− Suivi des indemnités journalières reçues
− Rédaction des arrêtés plaçant en congé maladie
Traitement des dossiers et saisie de documents :
− Gérer et actualiser les renseignements concernant la masse salariale (gestion profil agent dans le progiciel BL GRH)
− Gérer, actualiser et archiver les dossiers des agents en appliquant les dispositions du RGPD ;
− Archiver les dossiers RH des agents de la commune ;
Activités secondaires (environ 40% du poste) :
− Réalisation de la facturation scolaire / périscolaire
− Autres missions éventuelles en lien avec la Coordinatrice des Affaires Scolaires et Périscolaires
Profils recherchés
Qualités et aptitudes attendues :
− Autonomie, rigueur, sens de l’organisation, sens des responsabilités
− Capacité d’analyse et de synthèse
− Devoir de réserve au sens du service public
Compétences principales :
− Connaissance du contexte local, des compétences communales
− Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des réformes en cours
− Connaissance et maîtrise des processus en Gestion des Ressources Humaines
− Maîtrise du cadre réglementaire et juridique des actes administratifs
− Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers
Une expérience en Ressources Humaines sera demandée.
− Autonomie, rigueur, sens de l’organisation, sens des responsabilités
− Capacité d’analyse et de synthèse
− Devoir de réserve au sens du service public
Compétences principales :
− Connaissance du contexte local, des compétences communales
− Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des réformes en cours
− Connaissance et maîtrise des processus en Gestion des Ressources Humaines
− Maîtrise du cadre réglementaire et juridique des actes administratifs
− Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers
Une expérience en Ressources Humaines sera demandée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0299396665
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.