RESPONSABLE ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)

Offre n° O035241206000664
Publiée le 06/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
18, rue de l'Etang au Miroir, Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Plus que jamais, nous avons besoin de services de proximité afin d’accueillir nos ainés et leur proposer une vie agréable, dans des espaces de vie adaptés et sécurisés afin de favoriser le lien social et de lutter contre l'isolement.

La Résidence autonomie est une solution alternative entre le maintien au domicile et l'accueil en établissement médicalisé. Elle présente la particularité de relever à la fois du domaine du logement social et du champ des établissements sociaux et médico-sociaux.

La Résidence autonomie du Chateau accueille des personnes âgées autonomes avec un nouveau projet de vie.

Elle propose quotidiennement une restauration de qualité, des animations, un service de soins, de lingerie…

Dans le cadre d’un départ, la Résidence autonomie recherche son (sa) directeur/trice adjoint(e) :
Missions / conditions d'exercice
Missions / conditions d'exercice

Placé(e) sous l'autorité de la Directrice :

- Missions de Management d'équipe

* Élaborer, coordonner et suivre les différentes missions de la Résidence : animations, entretien des locaux, gestion des logements, appel à projet spécifique, restauration en lien le chef de cuisine et les agents du service :

- Définition des plans de charge,
- Gestion du personnel,
- Proposition du plan de formation.

* Définir, en lien avec la Directrice, les besoins en effectif et les compétences associées

- Élaboration des fiches de poste des agents de la résidence.

* Animer et soutenir l'équipe dans l'exercice de leurs missions :

- Mise en place de réunions de service,
- Utilisation d'outils de suivi, de reporting
- Veille à la réalisation des objectifs et des missions.
- Mise en place et animation des instances : CVS, commission restauration...


- Mission de Pilotage de l'Activité de la Résidence :

*Écrire le projet d'établissement en lien avec la Directrice
*Veiller à la continuité des services
* Mettre en place en lien avec la Direction en cas de crise sanitaire les mesures applicables dans le respect des préconisations en vigueur dans le territoire concerné.
* Former et informer le personnel en conséquence et assurer le lien entre famille et résidents.

- Mission de Coordination :

* Gérer la relation avec les résidents :

- Gestion des entrées et sorties des résidents : réalisation état des lieux de sortie/entrée en lien avec l'équipe.
- Réalisation des visites dans une perspective d'entrée d'un futur résident en lien avec l'équipe.
- Préparation du dossier d'admission en lien avec la secrétaire

* Coordonner la vie de la résidence :

- Participation à la mise en place d'une coordination des animations avec l’association ARAF
- Participation au suivi des résidents et à l'orientation des parcours en cas de problématiques repérées.
- Pilotage et organisation du Conseil de Vie Sociale.
- Accueil du public et suivi de la permanence téléphonique en lien avec l'équipe.
- Astreinte hebdomadaire

- Mission d'Appui Technique et logistique :

* Favoriser les échanges avec les prestataires intervenants au sein de la Résidence en lien avec l'équipe.
* Apporter une veille technique sur la réalisation des travaux en lien avec l'équipe en lien avec le technicien
* Identifier les besoins en matière de sécurité et de travaux en lien avec l'équipe.

- Mission administrative, budgétaire :

* Mettre en place des protocoles et des procédures inhérentes à la bonne gestion de la Résidence en lien avec les obligations à respecter.
* Rédiger les projets de délibération sur les sujets concernant la Résidence.
* Participer à la construction des budgets et Comptes Administratifs en lien avec la Directrice
* Répondre aux diverses questions de la trésorerie et savoir mandater, titrer….
Profils recherchés
Profil recherché :

* Bonne connaissance de la Fonction Publique Territoriale
* Maîtrise de la comptabilité M22
* Capacité d'analyse des situations.
* Discrétion.
* Rigueur dans la mise en œuvre et le suivi des dossiers.
* Sens de l'organisation et esprit d'initiative.
* Qualités relationnelles et sens du travail en équipe.
* Poste soumis à des astreintes avec nécessité de déplacements si besoin
* Bienveillance et écoute

Contact et modalités de candidature

Contact
0299584169
Informations complémentaires
Merci de joindre CV+lettre de motivation à l'adresse suivante :
ccas.chateauneuf@wanadoo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.