ASSISTANT(E) PETITE ENFANCE
Offre n° O035241205001114
Publiée le 05/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
46 rue de saint malo, Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Saint-Méen Montauban, territoire situé à l’ouest de l’Ille & Vilaine, bénéficie à la fois de l’attractivité de la métropole rennaise et d’un cadre de vie de qualité.
Une centaine d’agents s’investit quotidiennement dans la mise en œuvre des politiques de la Communauté de Communes : petite enfance, développement économique, habitat, mobilités, jeunesse, environnement …
A travers son service petite enfance, la collectivité propose une offre de garde collective de 78 places dans 4 maisons de la petite enfance réparties sur le territoire ; elle informe et accompagne également les familles et les assistants maternels via un RPE. Une équipe pluridisciplinaire motivée et dynamique assure la gestion et le fonctionnement de ces maisons.
Nous recherchons un.e assistant.e petite enfance à temps complet pour assurer l’accueil des familles et du public sur la thématique petite enfance et apporter un premier niveau d’information.
Une centaine d’agents s’investit quotidiennement dans la mise en œuvre des politiques de la Communauté de Communes : petite enfance, développement économique, habitat, mobilités, jeunesse, environnement …
A travers son service petite enfance, la collectivité propose une offre de garde collective de 78 places dans 4 maisons de la petite enfance réparties sur le territoire ; elle informe et accompagne également les familles et les assistants maternels via un RPE. Une équipe pluridisciplinaire motivée et dynamique assure la gestion et le fonctionnement de ces maisons.
Nous recherchons un.e assistant.e petite enfance à temps complet pour assurer l’accueil des familles et du public sur la thématique petite enfance et apporter un premier niveau d’information.
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous l’autorité de la responsable du service Petite enfance, et en collaboration avec les directrices des maisons de l’enfance et les animatrices du RPE, l’assistant.e petite enfance sera notamment chargé.e de :
o Assurer la tenue d’un guichet unique petite enfance : accueillir les familles et le public, apporter un premier niveau de renseignement sur la thématique petite enfance, orienter vers les différents interlocuteurs (directions de crèches, RPE, partenaires…)
o Gérer les dossiers de pré-inscriptions dans les crèches
o Gérer les inscriptions en lien avec les manifestations du service Petite enfance (crèches, RPE…)
o Créer et mettre à jour les documents administratifs du service
o Participer à des groupes de travail en lien avec les activités des crèches (commissions, commissions d’attribution des places…)
o Participer aux temps de réflexion sur la thématique petite enfance
o Assurer la tenue d’un guichet unique petite enfance : accueillir les familles et le public, apporter un premier niveau de renseignement sur la thématique petite enfance, orienter vers les différents interlocuteurs (directions de crèches, RPE, partenaires…)
o Gérer les dossiers de pré-inscriptions dans les crèches
o Gérer les inscriptions en lien avec les manifestations du service Petite enfance (crèches, RPE…)
o Créer et mettre à jour les documents administratifs du service
o Participer à des groupes de travail en lien avec les activités des crèches (commissions, commissions d’attribution des places…)
o Participer aux temps de réflexion sur la thématique petite enfance
Profils recherchés
Vous possédez le CAP Assistant éducatif petite enfance (ex CAP petite enfance) ?
Vous avez des notions sur la thématique petite enfance, en terme d’accueil individuel et collectif du jeune enfant ?
Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous êtes organisé.e ?
Vous êtes dynamique, patient.e, et aimez travailler en équipe ?
Vous savez prendre des initiatives tout en sachant orienter vers les bons interlocuteurs ?
De nature positive, vous êtes prêt.e à faire évoluer vos pratiques ?
Une connaissance du logiciel de gestion des crèches Abelium serait un plus.
Alors, postulez, vous êtes fait pour ce poste ! Venez accompagner les familles et jouer un rôle essentiel dans l’accueil du jeune enfant sur notre territoire !
Vous avez des notions sur la thématique petite enfance, en terme d’accueil individuel et collectif du jeune enfant ?
Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous êtes organisé.e ?
Vous êtes dynamique, patient.e, et aimez travailler en équipe ?
Vous savez prendre des initiatives tout en sachant orienter vers les bons interlocuteurs ?
De nature positive, vous êtes prêt.e à faire évoluer vos pratiques ?
Une connaissance du logiciel de gestion des crèches Abelium serait un plus.
Alors, postulez, vous êtes fait pour ce poste ! Venez accompagner les familles et jouer un rôle essentiel dans l’accueil du jeune enfant sur notre territoire !
Contact et modalités de candidature
Contact
0299065492
Informations complémentaires
Recrutement sous conditions statutaires (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou à défaut nomination stagiaire sur le grade d’Agent social.
37.50 heures hebdomadaires avec 14 RTT, du lundi au vendredi – titres restaurant – participation employeur à la santé et à la prévoyance – COS BREIZH
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser soit par courrier à : Monsieur le Président - Communauté de Communes Saint Méen Montauban - Manoir de la Ville Cotterel - 46 rue de Saint-Malo - 35360 MONTAUBAN DE BRETAGNE ; soit par courriel : ressourceshumaines@stmeen-montauban.fr
37.50 heures hebdomadaires avec 14 RTT, du lundi au vendredi – titres restaurant – participation employeur à la santé et à la prévoyance – COS BREIZH
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser soit par courrier à : Monsieur le Président - Communauté de Communes Saint Méen Montauban - Manoir de la Ville Cotterel - 46 rue de Saint-Malo - 35360 MONTAUBAN DE BRETAGNE ; soit par courriel : ressourceshumaines@stmeen-montauban.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.