AGENT.E POLYVALENT.E D'ENTRETIEN ET DE RESTAURATION

Offre n° O035241202000191
Publiée le 02/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
30 Rue des Ormeaux, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
30/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Agent.e polyvalent.e d'entretien et de restauration à pourvoir au Collège les Ormeaux de Rennes.
Référence du poste n° 2596.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
En tant qu'agent.es polyvalent.es d’entretien et de restauration vous appartiendrez à la communauté éducative. Vous assurerez des fonctions de restauration et d’entretien courant des locaux et des surfaces non bâties du collège, dont le maintien en bon état de fonctionnement des installations.

Missions générales :
A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

- Assurer le nettoyage et l'entretien courant : salles de classe, installations sportives, bureaux, circulations et sanitaires, espaces extérieurs, internat.
- Participer au service de restauration
Avant le service :
- Préparation des repas, dressage des tables et alimentation des lignes de selfs
Pendant le service :
- Servir, desservir sur la ligne de self.
- Laverie : réception et tri de la vaisselle, utilisation des équipements dédiés à la plonge,
utilisation optimale des différents produits et matériels, vérification de la propreté, tri en sortie.
Après le service :
- Assurer le nettoyage des locaux de restauration et du matériel a disposition.

Missions spécifiques :
- Assurer la maintenance du matériel : participation à de petites opérations liées au maintien et au bon état de fonctionnement des installations et du matériel.
- Participer aux opérations de magasinage et de déménagements.
- Assurer l'entretien du linge.
- Gérer le stock de produit d’entretien.
- Assurer le rôle de référent.e entretien.
- Participer au poste d’accueil.
- Assurer le rôle d’assistant.e de prévention.

D’autres missions pourront vous être confiées en cas d’absence d’agent.es nécessitant une adaptation de l’organisation.

Spécificités du poste :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi
Amplitudes quotidiennes de travail allant de 5 à 11 heures.

Temps de travail :
Temps annualisé :
Agent.e non logé.e : 1589 heures annuelles (jours de fractionnement déduits), dont 3 jours consacrés à des temps de formation ou d’information.
Profils recherchés
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1 an.

Connaissances :
- Règles élémentaires d’hygiène et de sécurité, HACCP.
- Utilisation des produits et matériels appropriés aux différentes tâches d’entretien.
- Techniques de base de préparation des produits alimentaires et de présentation dans les assiettes de la restauration collective.
- Techniques d’entretien propre à la restauration.

Aptitudes requises :
- Capacité à prendre du recul.
- Goût du contact.
- Capacité à s’intégrer dans une équipe et à travailler en équipe.
- Organisation, rigueur.
- Discrétion.
- Ponctualité.

Formation :
- Aide à la personne.
- Maintenance et hygiène des locaux.
- Métiers de l'hygiène et environnement.
- Métiers de la restauration.

Expériences :
- Expérience souhaité d'agent.e polyvalent.e d'entretien et de restauration.

Le jury de recrutement est prévu le mercredi 15 janvier 2025 matin.

Rémunération à partir de 2217 € bruts soit environ 1784 € nets prime semestrielle incluse.

Contact et modalités de candidature

Contact
Marc LE CALVEZ, secrétaire générale du collège : 02.99.60.53.53
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.