ASSISTANT(E) TÉLÉPHONIQUE EN CHARGE DU SUPPORT
Offre n° O035241202000136
Publiée le 02/12/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Zac les champs blancs -15 rue claude chappe - bât B, Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Rédacteur
Adjoint technique
Adjoint administratif
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint technique
Adjoint administratif
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat mixte, via sa Direction Modernisation des administrations et Services numériques, recrute un(e) assistant(e) téléphonique en charge du support.
Venez participer à l’accompagnement des collectivités bretonnes dans leurs usages du numérique.
Nous recherchons une personne capable d’analyser et de résoudre les problèmes rencontrés par nos utilisateurs.
À propos de nous
Mégalis Bretagne
Situés à Cesson-Sévigné, à proximité de Rennes, régulièrement sur le podium des métropoles les plus attractives de France, et desservis par la 2ème ligne de métro, les locaux de Mégalis Bretagne sont situés dans une zone d'activité en pleine dynamique, au 1er étage d'un immeuble récent, offrant des conditions de travail agréables. Nos collaborateurs bénéficient d'équipements informatiques et téléphoniques de qualité et des services adaptés pour le télétravail.
L’équipe
Au sein de Mégalis, la Direction Modernisation des administrations et services numériques a en charge l’accompagnement des collectivités dans l’intégration du numérique dans leur fonctionnement, en proposant aux agents et élus des applications en lien avec leurs activités du quotidien. Les équipes de la Direction réalisent l’accompagnement (animation, conseil, formation, assistance) mais aussi le suivi de l’exploitation et le support niveau 1 et 2, ainsi que le suivi des évolutions fonctionnelles et techniques.
L’offre de services
Les collectivités ont accès à un bouquet de services numériques composé d’applications web distinctes (parapheur électronique, télétransmission des actes et des flux comptables, salle des marchés publics, etc.)
Les solutions que nous mettons à disposition des collectivités sont des applications accessibles via navigateur web.
Actuellement plus de 2500 entités et 7000 comptes agents publics sont actifs sur les applications concernées.
Comment nous travaillons
Composée de 15 agents répartis sur 2 activités : Mission Accompagnement et Data et Mission Développement et suivi des services numériques, nous attachons une grande importance au collectif.
Nous essayons d'être des collaborateurs bienveillants, présents les uns pour les autres. Nous sommes aussi les premiers utilisateurs des services que nous proposons, et, à ce titre, nous sommes proches de nos usagers avec une bonne compréhension de leurs difficultés et besoins.
Nos usagers sont des Elus/Dirigeants/secrétaires de mairie/agents des collectivités bretonnes, ainsi que des entreprises utilisant notre salle régionale des marchés publics.
Nous recherchons un(e) assistant(e) téléphonique en charge du support au sein de la Mission Développement des Services Numériques. Vous ferez partie de l’équipe Support niveau 1 composée de 4 personnes.
Venez participer à l’accompagnement des collectivités bretonnes dans leurs usages du numérique.
Nous recherchons une personne capable d’analyser et de résoudre les problèmes rencontrés par nos utilisateurs.
À propos de nous
Mégalis Bretagne
Situés à Cesson-Sévigné, à proximité de Rennes, régulièrement sur le podium des métropoles les plus attractives de France, et desservis par la 2ème ligne de métro, les locaux de Mégalis Bretagne sont situés dans une zone d'activité en pleine dynamique, au 1er étage d'un immeuble récent, offrant des conditions de travail agréables. Nos collaborateurs bénéficient d'équipements informatiques et téléphoniques de qualité et des services adaptés pour le télétravail.
L’équipe
Au sein de Mégalis, la Direction Modernisation des administrations et services numériques a en charge l’accompagnement des collectivités dans l’intégration du numérique dans leur fonctionnement, en proposant aux agents et élus des applications en lien avec leurs activités du quotidien. Les équipes de la Direction réalisent l’accompagnement (animation, conseil, formation, assistance) mais aussi le suivi de l’exploitation et le support niveau 1 et 2, ainsi que le suivi des évolutions fonctionnelles et techniques.
L’offre de services
Les collectivités ont accès à un bouquet de services numériques composé d’applications web distinctes (parapheur électronique, télétransmission des actes et des flux comptables, salle des marchés publics, etc.)
Les solutions que nous mettons à disposition des collectivités sont des applications accessibles via navigateur web.
Actuellement plus de 2500 entités et 7000 comptes agents publics sont actifs sur les applications concernées.
Comment nous travaillons
Composée de 15 agents répartis sur 2 activités : Mission Accompagnement et Data et Mission Développement et suivi des services numériques, nous attachons une grande importance au collectif.
Nous essayons d'être des collaborateurs bienveillants, présents les uns pour les autres. Nous sommes aussi les premiers utilisateurs des services que nous proposons, et, à ce titre, nous sommes proches de nos usagers avec une bonne compréhension de leurs difficultés et besoins.
Nos usagers sont des Elus/Dirigeants/secrétaires de mairie/agents des collectivités bretonnes, ainsi que des entreprises utilisant notre salle régionale des marchés publics.
Nous recherchons un(e) assistant(e) téléphonique en charge du support au sein de la Mission Développement des Services Numériques. Vous ferez partie de l’équipe Support niveau 1 composée de 4 personnes.
Missions / conditions d'exercice
Ce que vous ferez
• Assister et accompagner les utilisateurs des services
o Prise en charge des demandes d’assistance des utilisateurs par téléphone, avec si besoin un outil de prise en main à distance
o Enregistrement systématiques des appels dans l’outil de gestion de tickets
o Analyse et réponse aux demandes
o Routage des tickets si besoin (transferts aux équipes de support deuxième niveau)
o Contribution à la base de connaissance avec la rédaction de fiches descriptives sur les incidents et problèmes rencontrés par les utilisateurs
o Supervision des services au travers de divers outils et tableaux affichant l’état des services et des plateformes
o Planification et réalisation de sessions d’accompagnement vers les utilisateurs des services
• Réaliser des actions d’administration fonctionnelles
o Mises en œuvre de procédures documentées sur les actions d’administration et de mise en production
o Réalisation de tâches d’administration fonctionnelles sur les services
o Mises en production de services
o Participation aux « chantiers » d’administration et d’évolutions, avec l’équipe de support deuxième niveau
• Assister et accompagner les utilisateurs des services
o Prise en charge des demandes d’assistance des utilisateurs par téléphone, avec si besoin un outil de prise en main à distance
o Enregistrement systématiques des appels dans l’outil de gestion de tickets
o Analyse et réponse aux demandes
o Routage des tickets si besoin (transferts aux équipes de support deuxième niveau)
o Contribution à la base de connaissance avec la rédaction de fiches descriptives sur les incidents et problèmes rencontrés par les utilisateurs
o Supervision des services au travers de divers outils et tableaux affichant l’état des services et des plateformes
o Planification et réalisation de sessions d’accompagnement vers les utilisateurs des services
• Réaliser des actions d’administration fonctionnelles
o Mises en œuvre de procédures documentées sur les actions d’administration et de mise en production
o Réalisation de tâches d’administration fonctionnelles sur les services
o Mises en production de services
o Participation aux « chantiers » d’administration et d’évolutions, avec l’équipe de support deuxième niveau
Profils recherchés
À propos de vous
Nous serions très contents de vous accueillir si :
• Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et web
• Vous êtes pédagogue
• Vous aimez aider les utilisateurs, répondre à leurs interrogations ou difficultés rencontrées
Nous serions très contents de vous accueillir si :
• Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et web
• Vous êtes pédagogue
• Vous aimez aider les utilisateurs, répondre à leurs interrogations ou difficultés rencontrées
Contact et modalités de candidature
Contact
0299125155
Informations complémentaires
Détails administratifs
• Poste à pourvoir par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle. Le poste est ouvert à l’ensemble des grades des cadres d’emplois des techniciens, adjoints techniques, rédacteurs, adjoints administratifs.
• Le télétravail est possible plusieurs jours par semaine
• Nous vous formerons sur nos outils si vous ne les connaissez pas et nous vous donnerons la liste des acronymes à connaître pour bien naviguer au sein notre collectivité.
• Date limite de candidature : 05/01/2025
Comment envoyer une candidature ?
Par e-mail à l’adresse : recrutement@megalis.bretagne.bzh
Parlez-nous de ce qui vous donne envie de nous rejoindre. Écrivez avec vos mots à vous — l’emploi de jargon à la mode ne rapporte pas de points supplémentaires.
Ajoutez un lien vers votre compte Linkedin, GitHub, ou le réseau social X, si vous en possédez.
Nous avons hâte de vous lire.
• Poste à pourvoir par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle. Le poste est ouvert à l’ensemble des grades des cadres d’emplois des techniciens, adjoints techniques, rédacteurs, adjoints administratifs.
• Le télétravail est possible plusieurs jours par semaine
• Nous vous formerons sur nos outils si vous ne les connaissez pas et nous vous donnerons la liste des acronymes à connaître pour bien naviguer au sein notre collectivité.
• Date limite de candidature : 05/01/2025
Comment envoyer une candidature ?
Par e-mail à l’adresse : recrutement@megalis.bretagne.bzh
Parlez-nous de ce qui vous donne envie de nous rejoindre. Écrivez avec vos mots à vous — l’emploi de jargon à la mode ne rapporte pas de points supplémentaires.
Ajoutez un lien vers votre compte Linkedin, GitHub, ou le réseau social X, si vous en possédez.
Nous avons hâte de vous lire.
Adresse de l'employeur
Syndicat mixte de Coopération Territoriale Mégalis Bretagne
>Zac les champs blancs -15 rue claude chappe - bât B
35510 Cesson sévigné
>Zac les champs blancs -15 rue claude chappe - bât B
35510 Cesson sévigné
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.