POLICIER MUNICIPAL (F/H)

Offre n° O035241201389898
Publiée le 02/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
18, place Saint Sauveur 90129, Redon (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
01/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Dans le cadre du départ à la retraite du responsable de service au 1er janvier 2025, une nouvelle organisation a été mise en oeuvre au sein du service. La Ville de Redon recrute un policier municipal en appui de cette organisation.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Responsable de la Police Municipale, vous êtes chargé.e dans une équipe de 6 agents, d'assurer :
* les missions de police funéraire (pose de scellés) ;
* l'application des pouvoirs de police du Maire : sécurité des biens et des personnes (domaine public et points écoles), surveillance du domaine public, tranquillité des administrés et salubrité publique ;
* la mise en oeuvre des objectifs du Contrat Local de Sécurité et de la convention de coordination ;
* la police de stationnement, de la circulation (y compris vitesse) de l'environnement et de l'urbanisme ;
* le maintien du bon ordre lors de grands rassemblements (manifestations publiques, marchés (encaissement en cours d'évaluation), foire, cérémonies)
Profils recherchés
* Connaissance de la règlementation en vigueur, des procédures judiciaires et administratives liées à la fonction
* Permis B obligatoire
* Sens du service public et du devoir, capacité d'écoute et de dialogue, diplomatie, maîtrise de soi, discernement, discrétion, rigueur, capacité d'initiative
* Esprit d'équipe, disponibilité, capacité à rendre compte et à travailler avec la Gendarmerie nationale
* Qualités rédactionnelles et bonne connaissance de l'outil informatique

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Conditions de travail
* Véhicules sérigraphiés équipés + 2 VTT
* Radio individuelle
* Gilet pare-balles individuel et armement : revolver (catégorie B) et lacrymogène (catégorie D)

Informations complémentaires
* Poste à pourvoir le 1er février 2025
* Durée de temps de travail hebdomadaire : 39 heures, avec RTT
* Astreintes funéraires (1 samedi sur 6)
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire + ISFE (part fixe, variable mensuelle et annuelle) + COS Breizh et Amicale du personnel + participation de l'employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance des agents

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, diplôme(s), dernier arrêté pour les fonctionnaires), avant le 01/01/2025 à :
M. Le Maire - Service des Ressources Humaines - 18 Place Saint Sauveur - CS 80254 - 35601 Redon Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.