AGENT.E POLYVALENT.E D'ENTRETIEN ET DE RESTAURATION
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035241115001108
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de la Rabine, Betton (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
13/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Agent.e polyvalent.e d'entretien et de restauration à pourvoir au Collège de Betton.
Référence du poste n° 2253.
Référence du poste n° 2253.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
En tant qu'agent.e polyvalent.e d’entretien et de restauration vous appartiendrez à la communauté éducative. Vous assurerez des fonctions de restauration et d’entretien courant des locaux et des surfaces non bâties du collège, dont le maintien en bon état de fonctionnement des installations.
Missions générales :
A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :
- Assurer le nettoyage et l'entretien courant : salles de classe, installations sportives, bureaux, circulations et sanitaires, espaces extérieurs.
- Assurer la mission de lingerie
- Participer au service de restauration
Avant le service :
- Aider à la préparation des repas, dressage des tables et alimentation des lignes de selfs
Pendant le service :
- Servir, desservir sur la ligne de self.
- Laverie : réception et tri de la vaisselle, utilisation des équipements dédiés à la plonge
utilisation optimale des différents produits et matériels, vérification de la propreté, tri en sortie.
Après le service :
- Assurer le nettoyage des locaux de restauration et du matériel a disposition.
Missions spécifiques :
Assurer la maintenance du matériel : participation à de petites opérations liées au maintien et au bon état de fonctionnement des installations (ex : hottes de cuisine) et du matériel (ex :chariot d’entretien).
- Assurer la maintenance du matériel : participation à de petites opérations liées au maintien et au bon état de fonctionnement des installations (hottes de cuisine) et du matériel (chariot d’entretien).
- Participer aux opérations de magasinage et de déménagements.
- Assurer l'entretien du linge, repassage et gestion des vêtements professionnels
- Assurer le rôle de référent.e entretien.
- Participer au poste d’accueil.
- Assurer le rôle d’assistant.e de prévention.
- Occuper les fonctions d'aide-cuisine ponctuellement
D’autres missions peuvent être confiées en cas d’absence d’agent.es nécessitant une adaptation de l’organisation
Spécificités du poste :
Vous serez logé(e) par nécessité absolue de service, vous travaillerez 1706 heures annuelles (jours de fractionnement déduits), dont 3 jours consacrés à des temps de formation ou d’information.
En tant qu’agent logé par nécessité absolue de service, vous ferez le tour des bâtiments le soir après 18h pour vous assurer de la bonne fermeture des locaux, et de manière ponctuelle, vous pourrez être sollicité·e pour effectuer la fermeture des locaux après les réunions (au maximum 10 fois par an).
Temps annualisé :
Horaires de travail hors vacances scolaires:
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi: 6h-15h15
Mercredi :6h à 9h15 puis 11h15 à 15h45 ,(coupure)
En tant qu'agent.e polyvalent.e d’entretien et de restauration vous appartiendrez à la communauté éducative. Vous assurerez des fonctions de restauration et d’entretien courant des locaux et des surfaces non bâties du collège, dont le maintien en bon état de fonctionnement des installations.
Missions générales :
A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :
- Assurer le nettoyage et l'entretien courant : salles de classe, installations sportives, bureaux, circulations et sanitaires, espaces extérieurs.
- Assurer la mission de lingerie
- Participer au service de restauration
Avant le service :
- Aider à la préparation des repas, dressage des tables et alimentation des lignes de selfs
Pendant le service :
- Servir, desservir sur la ligne de self.
- Laverie : réception et tri de la vaisselle, utilisation des équipements dédiés à la plonge
utilisation optimale des différents produits et matériels, vérification de la propreté, tri en sortie.
Après le service :
- Assurer le nettoyage des locaux de restauration et du matériel a disposition.
Missions spécifiques :
Assurer la maintenance du matériel : participation à de petites opérations liées au maintien et au bon état de fonctionnement des installations (ex : hottes de cuisine) et du matériel (ex :chariot d’entretien).
- Assurer la maintenance du matériel : participation à de petites opérations liées au maintien et au bon état de fonctionnement des installations (hottes de cuisine) et du matériel (chariot d’entretien).
- Participer aux opérations de magasinage et de déménagements.
- Assurer l'entretien du linge, repassage et gestion des vêtements professionnels
- Assurer le rôle de référent.e entretien.
- Participer au poste d’accueil.
- Assurer le rôle d’assistant.e de prévention.
- Occuper les fonctions d'aide-cuisine ponctuellement
D’autres missions peuvent être confiées en cas d’absence d’agent.es nécessitant une adaptation de l’organisation
Spécificités du poste :
Vous serez logé(e) par nécessité absolue de service, vous travaillerez 1706 heures annuelles (jours de fractionnement déduits), dont 3 jours consacrés à des temps de formation ou d’information.
En tant qu’agent logé par nécessité absolue de service, vous ferez le tour des bâtiments le soir après 18h pour vous assurer de la bonne fermeture des locaux, et de manière ponctuelle, vous pourrez être sollicité·e pour effectuer la fermeture des locaux après les réunions (au maximum 10 fois par an).
Temps annualisé :
Horaires de travail hors vacances scolaires:
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi: 6h-15h15
Mercredi :6h à 9h15 puis 11h15 à 15h45 ,(coupure)
Profils recherchés
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1 an.
Connaissances :
- Connaître les règles élémentaires d’hygiène et de sécurité en vigueur, HACCP.
- Connaître les règles essentielles de santé et sécurité au travail.
- Connaître les règles de sécurité dans l’utilisation des produits d’entretien et des matériels.
- Connaître l’utilisation des produits et matériels appropriés aux différentes tâches d’entretien.
- Connaître les techniques de base de préparation des produits alimentaires et présentation dans les assiettes de la restauration collective.
- Connaître les techniques d’entretien propre à la restauration (matériels, locaux, ustensiles…).
Aptitudes requises :
- Qualités relationnelles.
- Avoir le goût du contact.
- Capacité à s’intégrer dans une équipe et à travailler en équipe.
- Etre organisé.e et soigneux.se.
- Discrétion et maitrise de soi.
- Disponibilité et ponctualité
Formation :
Aide à la personne.
Maintenance et hygiène des locaux.
Métiers de l'hygiène et environnement.
Métiers de la restauration.
Les entretiens de motivation se dérouleront le mercredi 22 janvier 2025 matin.
Rémunération mensuelle à partir de 2217 € bruts soit environ 1784 € nets prime semestrielle incluse.
Connaissances :
- Connaître les règles élémentaires d’hygiène et de sécurité en vigueur, HACCP.
- Connaître les règles essentielles de santé et sécurité au travail.
- Connaître les règles de sécurité dans l’utilisation des produits d’entretien et des matériels.
- Connaître l’utilisation des produits et matériels appropriés aux différentes tâches d’entretien.
- Connaître les techniques de base de préparation des produits alimentaires et présentation dans les assiettes de la restauration collective.
- Connaître les techniques d’entretien propre à la restauration (matériels, locaux, ustensiles…).
Aptitudes requises :
- Qualités relationnelles.
- Avoir le goût du contact.
- Capacité à s’intégrer dans une équipe et à travailler en équipe.
- Etre organisé.e et soigneux.se.
- Discrétion et maitrise de soi.
- Disponibilité et ponctualité
Formation :
Aide à la personne.
Maintenance et hygiène des locaux.
Métiers de l'hygiène et environnement.
Métiers de la restauration.
Les entretiens de motivation se dérouleront le mercredi 22 janvier 2025 matin.
Rémunération mensuelle à partir de 2217 € bruts soit environ 1784 € nets prime semestrielle incluse.
Contact et modalités de candidature
Contact
Anthony PIETE., secrétaire général du collège: 02 99 55 06 06
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.