ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.IVE ET COMPTABLE BUDGET ET RESSOURCES

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035241011000990
Publiée le 11/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 avenue de la préfecture, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Assistant.e administratif.ive et comptable budget et ressources à pourvoir au Service budget et ressources.
Référence du poste n° 3148.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
Vous avez un rôle d’appui sur l’organisation et le fonctionnement, auprès des agents et de la cheffe de service.

Missions générales :
- Vous assurez des missions administratives : suivi du courrier, organisation de réunions, tableaux de suivi, réalisation de compte rendus et documents de présentation;
- Vous suivez les commandes du service (mobilier, travaux, fournitures…);
- Vous participez à la préparation et l’organisation du réseau métier gestionnaire ASE;
- Vous gérez les échanges relatifs aux affiliations auprès de la caisse primaire d’assurance maladie des mineurs non accompagnés, les affiliations des enfants hébergés en établissement;
- Vous participez au suivi de l’allocation de rentrée scolaire chaque année, en lien avec le chargé de mission
- Vous êtes garant.e des délais concernant les décisions à la commission permanente et à l’assemblée et vous en assurez le suivi (notifications, paiement en collaboration avec le gestionnaire comptable);
- Vous participez à la continuité du service notamment sur les fonctions comptables en fonction des besoins.

Missions spécifiques :
.- Vous deviendrez référent.e des logiciels et applications qui encadrent l’activité du service : post office, Delib35, Progos, parapheur électronique, logiciels métiers ENFASE et IODAS,
- Vous participez au déploiement du contrôle interne dans le service.

Temps de travail :
Pour faciliter la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle, le Département vous propose :
- des plages de travail variables avec la possibilité de choisir entre 5 cycles de travail dont un qui vous ouvre droit à 47 jours de congés/RTT + 2 jours de fractionnement, et un cycle sur 4,5 jours par semaine
- le télétravail
- l'accès à un restaurant inter-administratif
- une participation employeur pour vos déplacements (transports en commun - vélo- co-voiturage)

Rémunération à partir de 2217 € bruts soit environ 1784 € nets prime semestrielle incluse
Profils recherchés
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1 an.

Connaissances :
- Vous maîtrisez l'outil informatique : connaissance des logiciels bureautiques (word, excel, power point, post-office…) et vous avez une capacité à vous approprier des logiciels métiers (- (Iodas, Progos, e-gf…)
- Une connaissance en comptabilité serait un plus

Aptitudes requises :
- Vous êtes reconnu.e pour votre organisation et votre rigueur, et avez des capacités d’adaptation
- Vous avez de bonnes qualités relationnelles et le sens du travail en équipe,
- Vous aimez prendre des initiatives et être autonome dans le travail,
- Vous savez travailler dans le respect de la confidentialité et de la discrétion,

Expériences :
Expérience de l’aide sociale à l’enfance appréciée.

Un Webinaire est proposé le mercredi 6 novembre 2024 de 14h00 à 15h00 pour présenter le poste.
(cf. document annexé à l'annonce https://www.ille-et-vilaine.fr/offres-emploi)

L’entretien aura lieu le vendredi 22 novembre. Il sera précédé d’un test écrit portant sur des connaissances en lien avec le poste, d’une heure maximum
Document complémentaire : PDF Document 3148-Webinaire de présentation du posteNov2024.pdf (102 KB)

Contact et modalités de candidature

Contact
Stéphanie BOSCHER : 02.99.02.31.34 ou Sandrine GILLOUAYE au 02.99.02.32.93.
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.