CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035241011000016
Publiée le 14/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2, rue de bruz, Bréal-sous-Montfort (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
11/11/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
9 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Prêt à vous investir dans une commune dynamique ? La Commune de Bréal-sous-Montfort recherche des talents et affiche avec fierté ses valeurs : le respect, la convivialité, la satisfaction de l'administré et le bien vivre ensemble. Notre process de recrutement s'inscrit dans un esprit de non-discrimination, dans le respect de la confidentialité des données, dans une démarche d'intégration et de fidélisation pour les talents que nous recrutons. Pour en savoir plus sur la commune de Bréal-sous-Montfort https://www.brealsousmontfort.fr/
En lien avec le poste sur lequel vous vous apprêtez à candidater, la commune projette de remplacer le temps d'un congé de neuf mois sa chargée de communication.
En lien avec le poste sur lequel vous vous apprêtez à candidater, la commune projette de remplacer le temps d'un congé de neuf mois sa chargée de communication.
Missions / conditions d'exercice
Le temps du contrat, vous serez amené(e) à :
- Rédiger ponctuellement des articles dans le journal municipal (Bréal Mag) et veiller à le mettre en forme avant l'envoi à l'impression,
- Alimenter et gérer le site internet ainsi que les supports numériques (page Facebook, application Panneau Pocket, panneau lumineux),
- Créer des affiches et des supports pour les services communaux : médiathèque, jeunesse, ressources humaines,
- Organiser les commissions " communication ",
- Participer à la définition et aux projets de la collectivité nécessitant des supports de communication. La collectivité réfléchit actuellement à la mise en place d'un site Intranet.
Parmi les Evénements à venir, vous serez amené(e) à communiquer sur :
- Les cérémonies de commémoration,
- La randonnée éco-citoyenne,
- Les supports annexes en lien avec les événements (Festival du Roi Arthur...),
- D'éventuelles inaugurations (pour le moment pas d'inauguration en vue !).
Missions principales du poste de chargé(e) de communication
- Participer à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité et proposer des plans de communication sur les projets communaux : identifier les besoins et proposer des plans d'actions,
- Participer à la mise en œuvre des projets, proposer, rédiger et concevoir les contenus et outils de communication interne et externe (affiches/flyers, panneaux, communiqué de presse, invitations, etc.) en adaptant les messages aux supports de communication et aux publics cibles,
- Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe,
- Participer à la gestion administrative et budgétaire de l'activité communication : organiser et gérer les activités matérielles et les équipements nécessaires, négocier avec les prestataires et les fournisseurs et suivre la production des documents,
- Concevoir et réaliser le magazine municipal bimestriel (recueillir les informations, proposer et rédiger les articles, réaliser la maquette, organiser l'impression et la distribution avec les prestataires),
- Être force de proposition et participer à l'organisation des événements internes et des manifestations publiques : cérémonie des vœux, commémorations, cérémonies des nouveaux habitants, forum des associations, etc,
- Animer et actualiser la communication digitale : site Internet, application mobile, panneau lumineux...,
- Mettre en place une veille média et constituer une revue de presse,
- Prise de photos et gestion de la photothèque,
- Analyser les besoins des élus et des services de la collectivité, les assister et les conseiller en matière de communication,
- Gérer les relations avec les divers partenaires et prestataires (communauté de communes, associations, imprimeurs, presse, entreprises...),
- Valoriser les initiatives locales et intercommunales
Participation ponctuelle aux réunions de commission " communication ". Travail ponctuellement le week-end lors de manifestation.
- Rédiger ponctuellement des articles dans le journal municipal (Bréal Mag) et veiller à le mettre en forme avant l'envoi à l'impression,
- Alimenter et gérer le site internet ainsi que les supports numériques (page Facebook, application Panneau Pocket, panneau lumineux),
- Créer des affiches et des supports pour les services communaux : médiathèque, jeunesse, ressources humaines,
- Organiser les commissions " communication ",
- Participer à la définition et aux projets de la collectivité nécessitant des supports de communication. La collectivité réfléchit actuellement à la mise en place d'un site Intranet.
Parmi les Evénements à venir, vous serez amené(e) à communiquer sur :
- Les cérémonies de commémoration,
- La randonnée éco-citoyenne,
- Les supports annexes en lien avec les événements (Festival du Roi Arthur...),
- D'éventuelles inaugurations (pour le moment pas d'inauguration en vue !).
Missions principales du poste de chargé(e) de communication
- Participer à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité et proposer des plans de communication sur les projets communaux : identifier les besoins et proposer des plans d'actions,
- Participer à la mise en œuvre des projets, proposer, rédiger et concevoir les contenus et outils de communication interne et externe (affiches/flyers, panneaux, communiqué de presse, invitations, etc.) en adaptant les messages aux supports de communication et aux publics cibles,
- Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe,
- Participer à la gestion administrative et budgétaire de l'activité communication : organiser et gérer les activités matérielles et les équipements nécessaires, négocier avec les prestataires et les fournisseurs et suivre la production des documents,
- Concevoir et réaliser le magazine municipal bimestriel (recueillir les informations, proposer et rédiger les articles, réaliser la maquette, organiser l'impression et la distribution avec les prestataires),
- Être force de proposition et participer à l'organisation des événements internes et des manifestations publiques : cérémonie des vœux, commémorations, cérémonies des nouveaux habitants, forum des associations, etc,
- Animer et actualiser la communication digitale : site Internet, application mobile, panneau lumineux...,
- Mettre en place une veille média et constituer une revue de presse,
- Prise de photos et gestion de la photothèque,
- Analyser les besoins des élus et des services de la collectivité, les assister et les conseiller en matière de communication,
- Gérer les relations avec les divers partenaires et prestataires (communauté de communes, associations, imprimeurs, presse, entreprises...),
- Valoriser les initiatives locales et intercommunales
Participation ponctuelle aux réunions de commission " communication ". Travail ponctuellement le week-end lors de manifestation.
Profils recherchés
Savoirs faire :
- Connaître l'environnement de la communication des collectivités territoriales
- Maîtrise de la langue française, tant à l'écrit qu'à l'oral
- Maîtriser de la bureautique : pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word)
- Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator...)
- Connaissance des supports numériques (photos, vidéos, graphismes)
- Maîtriser les règles du droit appliqué à la communication (droit à l'image, droit d'auteur...)
- Être force de proposition auprès de l'autorité territoriale,
- Être garant de la bonne réalisation des prestations externes,
- Travailler en transversalité (élus et agents).
Savoirs être
- Autonomie, rigueur, sens des responsabilités et du service public,
- Capacité d'organisation et d'écoute, force de proposition, anticipation
- Disponibilité, réactivité,
- Aisance relationnelle, curiosité, intérêt de la vie locale.
Prérequis
- Vous disposez du permis B, nécessaire pour vous déplacer sur le territoire de la commune avec les véhicules mis à disposition du service.
- Connaître l'environnement de la communication des collectivités territoriales
- Maîtrise de la langue française, tant à l'écrit qu'à l'oral
- Maîtriser de la bureautique : pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word)
- Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (Indesign, Photoshop, Illustrator...)
- Connaissance des supports numériques (photos, vidéos, graphismes)
- Maîtriser les règles du droit appliqué à la communication (droit à l'image, droit d'auteur...)
- Être force de proposition auprès de l'autorité territoriale,
- Être garant de la bonne réalisation des prestations externes,
- Travailler en transversalité (élus et agents).
Savoirs être
- Autonomie, rigueur, sens des responsabilités et du service public,
- Capacité d'organisation et d'écoute, force de proposition, anticipation
- Disponibilité, réactivité,
- Aisance relationnelle, curiosité, intérêt de la vie locale.
Prérequis
- Vous disposez du permis B, nécessaire pour vous déplacer sur le territoire de la commune avec les véhicules mis à disposition du service.
Contact et modalités de candidature
Contact
0299604158
Informations complémentaires
Poste à temps complet
Travail sur un cycle de travail de 35 h du lundi au vendredi.
Recrutement par voie contractuelle.
Participation employeur à la complémentaire santé. Possibilité d'adhésion au Comité des Œuvres Sociales : COS Breizh.
Les candidats adresseront une lettre de motivation accompagnée d'un CV à Monsieur le Maire de Bréal-sous-Montfort - 2 rue de Bruz - 35310 Bréal-sous-Montfort ou par email à rh@brealsousmontfort.fr
Toutes les demandes de renseignement complémentaire sont à faire par email.
Travail sur un cycle de travail de 35 h du lundi au vendredi.
Recrutement par voie contractuelle.
Participation employeur à la complémentaire santé. Possibilité d'adhésion au Comité des Œuvres Sociales : COS Breizh.
Les candidats adresseront une lettre de motivation accompagnée d'un CV à Monsieur le Maire de Bréal-sous-Montfort - 2 rue de Bruz - 35310 Bréal-sous-Montfort ou par email à rh@brealsousmontfort.fr
Toutes les demandes de renseignement complémentaire sont à faire par email.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.