INSTRUCTEUR·RICE PUBLICITÉS / ENSEIGNES / CHANGEMENT USAGE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035241004000649
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 avenue henri fréville, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Direction Aménagement Urbain et Habitat et au sein d'une équipe d'une quarantaine d'agents, le service Droits des Sols de Rennes Métropole instruit les dossiers d'autorisations de droit des sols, de publicités et d'enseignes et contrôle la conformité des constructions avec les autorisations délivrées. Il participe au suivi des documents d’urbanisme, à l’évolution de la réglementation et suit la gestion fiscale.
Missions / conditions d'exercice
En qualité d'instructeur·rice de l'affichage publicitaire/enseignes et des dossiers de changements d'usage, vous serez chargé·e d'instruire les demandes de déclaration et d'autorisations (analyse et suivi du dossier de demande, conseiller et renseigner les usagers et maitres d'ouvrage, instruire les recours, contrôler les infractions).

De plus, la mise en place d'outils pédagogiques de communication d'explication (diffusion interne ou externe) fera partie de vos attributions.

Vous instruisez également les demandes d'autorisation d'urbanisme en lien avec les dossiers d'enseignes (analyse, vérification de la conformité technique et juridique, lancement des consultations, rédaction des actes, explication du cadre réglementaire).
Profils recherchés
Vous avez une appétence pour l'analyse des textes juridiques ?

Vous êtes à l'aise avec la représentation dans l'espace (3D) ?

Vous faites preuve de compétences relationnelles reconnues et êtes en capacité d'argumenter et de négocier ?

Rigoureux.se et autonome, vous savez vous organiser pour respecter les délais impartis ?

Alors, rejoignez l'équipe des instructeurs du service Droit des Sols !

Contact et modalités de candidature

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des rédacteurs ou techniciens territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.