SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035241003000680
Publiée le 03/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1, rue Théophile Blin, Cherrueix (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Si vous avez envie de mettre vos compétences au service de l'intérêt général et de contribuer à des projets locaux tout en étant proche de la population, Cherrueix est la destination idéale !
Située sur le littoral de la manche, la commune de Cherrueix (1 100 habitants) recrute son secrétaire général de mairie.
Sous la directive des élus, vous assurez la mise en œuvre des différentes politiques publiques. Vous avez pour mission l'organisation des services communaux, l'élaboration du budget ainsi que la gestion des ressources humaines.
Située sur le littoral de la manche, la commune de Cherrueix (1 100 habitants) recrute son secrétaire général de mairie.
Sous la directive des élus, vous assurez la mise en œuvre des différentes politiques publiques. Vous avez pour mission l'organisation des services communaux, l'élaboration du budget ainsi que la gestion des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions seront les suivantes :
- Assister et conseiller les élus, préparer et suivre le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
- Préparer, rédiger et sécuriser les actes administratifs.
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
- Gérer la comptabilité : mandatement de dépenses et exécution des recettes.
- Gérer les ressources humaines, des paies et des carrières.
- Participer à la prévision et à l'élaboration des programmes d'investissement et assurer un suivi administratif et financier.
- Préparer et assurer un suivi de l'élaboration des documents d'urbanisme (PLU...)
- Suivre les marchés publics et les subventions.
En cas d'absence de l'adjoint administratif du service accueil :
- Assurer le service à la population (l'état civil, les élections, l'urbanisme, le cimetière, le recensement national, moyens généraux...)
- Assister et conseiller les élus, préparer et suivre le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
- Préparer, rédiger et sécuriser les actes administratifs.
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
- Gérer la comptabilité : mandatement de dépenses et exécution des recettes.
- Gérer les ressources humaines, des paies et des carrières.
- Participer à la prévision et à l'élaboration des programmes d'investissement et assurer un suivi administratif et financier.
- Préparer et assurer un suivi de l'élaboration des documents d'urbanisme (PLU...)
- Suivre les marchés publics et les subventions.
En cas d'absence de l'adjoint administratif du service accueil :
- Assurer le service à la population (l'état civil, les élections, l'urbanisme, le cimetière, le recensement national, moyens généraux...)
Profils recherchés
Savoirs
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaitre les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique,
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
- Savoir éviter et gérer les conflits.
Savoir-faire
- Respecter les délais réglementaires ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Maîtriser les outils bureautiques.
Savoir-être
- Aimer le contact avec le public ;
- Être diplomate ;
- Être organisé, rigoureux ;
- Avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion) ;
- Disposer de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse ;
- Disposer d'excellentes qualités relationnelles.
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaitre les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique,
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
- Savoir éviter et gérer les conflits.
Savoir-faire
- Respecter les délais réglementaires ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Maîtriser les outils bureautiques.
Savoir-être
- Aimer le contact avec le public ;
- Être diplomate ;
- Être organisé, rigoureux ;
- Avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion) ;
- Disposer de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse ;
- Disposer d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0299489579
Informations complémentaires
Contact : mairie.cherrueix@wanadoo.fr
Informations complémentaires : Poste en binôme avec l'actuelle titulaire à compter du 15 janvier 2025, et nomination secrétaire général(e) de mairie au 1er mai 2025.
Rémunération : statutaire + RIFSEEP + CNAS
Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire
Adresse de l'employeur
MAIRIE
1 rue Théophile Blin
35120 CHERRUEIX
Informations complémentaires : Poste en binôme avec l'actuelle titulaire à compter du 15 janvier 2025, et nomination secrétaire général(e) de mairie au 1er mai 2025.
Rémunération : statutaire + RIFSEEP + CNAS
Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire
Adresse de l'employeur
MAIRIE
1 rue Théophile Blin
35120 CHERRUEIX
Adresse de l'employeur
Mairie de Cherrueix
>1, rue Théophile Blin
35120 CHERRUEIX
>1, rue Théophile Blin
35120 CHERRUEIX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.