AGENT DE GESTION BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE (H/F)
Offre n° O035241001388096
Publiée le 18/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 rue charles sillard, Redon (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
19/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services
Sous la responsabilité du Responsable du Service Exécution budgétaire, vous aurez les missions suivantes :
31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services
Sous la responsabilité du Responsable du Service Exécution budgétaire, vous aurez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Suivi et exécution des opérations comptables dans le secteur des dépenses (investissement et fonctionnement) :
Effectue les engagements comptables en veillant à l'exactitude des imputations budgétaires,
Enregistre et effectue le suivi des factures,
Vérifie les pièces justificatives, émet les mandats.
Polyvalence sur les opérations comptables dans le secteur des recettes de fonctionnement :
Participe aux engagements comptables en veillant à l'exactitude des imputations budgétaires,
Participe aux opérations comptables, notamment pour les recettes sur régie et les recettes locatives.
Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire :
Vérifie la disponibilité des crédits, contrôle les réalisations budgétaires (suivi des crédits budgétaires),
Suivi administratif et comptable des fonds de concours :
Instruction des demandes de fonds de concours, notification, mandatements
Suivi administratif et comptable des subventions aux associations :
Pré-instruction des demandes de subvention, préparation des délibérations d'attribution, mandatements
Accompagnement des services dans la notification des subventions aux associations
Assistance et conseil auprès des services :
Conseil sur les imputations comptables,
Assistance à l'utilisation du logiciel de gestion financière CIVIL NET FINANCE,
Gestion des opérations complexes :
Participe à la constatation des opérations de fin d'année (amortissements, reports et rattachements, gestion de stocks),
Participe à la mise à jour et au suivi de l'inventaire,
Polyvalence sur les déclarations de TVA et de FCTVA.
Effectue les engagements comptables en veillant à l'exactitude des imputations budgétaires,
Enregistre et effectue le suivi des factures,
Vérifie les pièces justificatives, émet les mandats.
Polyvalence sur les opérations comptables dans le secteur des recettes de fonctionnement :
Participe aux engagements comptables en veillant à l'exactitude des imputations budgétaires,
Participe aux opérations comptables, notamment pour les recettes sur régie et les recettes locatives.
Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire :
Vérifie la disponibilité des crédits, contrôle les réalisations budgétaires (suivi des crédits budgétaires),
Suivi administratif et comptable des fonds de concours :
Instruction des demandes de fonds de concours, notification, mandatements
Suivi administratif et comptable des subventions aux associations :
Pré-instruction des demandes de subvention, préparation des délibérations d'attribution, mandatements
Accompagnement des services dans la notification des subventions aux associations
Assistance et conseil auprès des services :
Conseil sur les imputations comptables,
Assistance à l'utilisation du logiciel de gestion financière CIVIL NET FINANCE,
Gestion des opérations complexes :
Participe à la constatation des opérations de fin d'année (amortissements, reports et rattachements, gestion de stocks),
Participe à la mise à jour et au suivi de l'inventaire,
Polyvalence sur les déclarations de TVA et de FCTVA.
Profils recherchés
Expérience similaire exigée
Connaissances professionnelles et savoir-faire :
* Organisation de la collectivité ou de l'établissement public,
* Connaissances techniques et administratives : maîtrise des règles et des pratiques de la comptabilité publique (M57 & M4),
* Connaissance minimale des principes de la commande publique notamment les règles liées à l'exécution des marchés publics,
* Savoir appliquer une réglementation,
* Faire preuve d'organisation pour respecter les délais.
Savoir-être :
* Capacité à travailler en équipe et sens du relationnel,
* Faire preuve de rigueur et de méthode,
* Faire preuve de discrétion et d'autonomie dans le travail,
* Capacité d'adaptation à une nouvelle organisation, ou matière évolutive.
Connaissances professionnelles et savoir-faire :
* Organisation de la collectivité ou de l'établissement public,
* Connaissances techniques et administratives : maîtrise des règles et des pratiques de la comptabilité publique (M57 & M4),
* Connaissance minimale des principes de la commande publique notamment les règles liées à l'exécution des marchés publics,
* Savoir appliquer une réglementation,
* Faire preuve d'organisation pour respecter les délais.
Savoir-être :
* Capacité à travailler en équipe et sens du relationnel,
* Faire preuve de rigueur et de méthode,
* Faire preuve de discrétion et d'autonomie dans le travail,
* Capacité d'adaptation à une nouvelle organisation, ou matière évolutive.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Conditions d'exercice et de recrutement :
Poste à temps complet
Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou recrutement direct sans concours
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV le 19/11/2024 au plus tard
Conditions d'exercice et de recrutement :
Poste à temps complet
Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou recrutement direct sans concours
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV le 19/11/2024 au plus tard
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.