COORDONATEUR PRÉVENTION ET DE LOGISTIQUE

Offre n° O035240927000925
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé - CS 13600, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
29/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous êtes réactif et volontaire, vous aimez le travail en équipe et souhaitez vivre une expérience riche et stimulante ? Vous souhaitez contribuer au développement d’un établissement départemental ? Rejoignez-nous !
Le CDG 35 est un établissement public local qui accompagne les collectivités territoriales d’Ille-et-Vilaine dans la gestion de leurs ressources humaines. Il propose des missions de conseil dans différents domaines (recrutement, organisation, concours, carrière, santé et conditions de travail…).
Composé de 25 agents, le service Ressources a pour mission de veiller au bon fonctionnement et à l’évolution des moyens de l’établissement, qu’ils soient humains, financiers, informatiques ou logistiques.
Le CDG 35 s’inscrit dans une dynamique positive de prévention des risques et de qualité de vie et des conditions de travail et travaille depuis plusieurs mois à une labellisation RSO, qui valorisent de nombreuses missions du service Ressources.
Dans le cadre d’une évolution de l’organisation, un poste de coordonnateur prévention – logistique est créé au sein du service afin de porter ces enjeux, en lien avec l’équipe Logistique, composée de 3 personnes (2,5 ETP). Celle-ci veille à l’entretien et à l’évolution des bâtiments occupés par le CDG, s’assure du bon fonctionnement et de l’adaptation des moyens mis à disposition des services et conduit le dossier Sécurité en lien avec les autres copropriétaires et le syndic de copropriété.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du service Ressources et la responsabilité fonctionnelle de la responsable des activités Accueil-Logistique-Communication, vous aurez en charge les missions suivantes :

- Missions transversales :
o Participation au déploiement du plan d’engagements RSO concernant les domaines environnementaux, la relation aux fournisseurs, …
o Participation à la préparation et au suivi budgétaire
o Veille réglementaire, recherches techniques
o Préparation de notes, bilans et statistiques.

- Mission d’assistant de prévention des risques professionnels :
o Identification et évaluation des risques professionnels
o En lien avec les ressources humaines, révision et mise à jour du Document unique de prévention des risques et des registres associés
o Observation du respect des dispositifs de prévention et propositions d'améliorations dans le cadre du dialogue social
o Développement de la connaissance par les agents et services, communication et informations.

- Bâtiments :
o Dans le cadre des copropriétés des 2 bâtiments occupés : préparation et suivi des décisions des assemblées générales, relations avec le syndic de copropriété
o Contribution aux réflexions sur le suivi préventif et curatif des bâtiments dans un cadre règlementaire évolutif
o Pour les parties privatives : suivi du contrat d’interventions « multi-techniques », supervision des relations avec les entreprises intervenantes, participation aux réflexions sur les usages des espaces et leur évolution, gestion du risque « intrusion ».

- Moyens logistiques :
o Supervision des demandes de moyens régulières ou évènementielles
o Réflexion sur l’évolution de ces moyens et des modalités ou outils de suivi
o Participation aux procédures d’achats de fournitures, services ou matériels et prise en charge des relations avec les prestataires
o En lien avec les activités Ressources humaines et Systèmes d’information, organisation des prises de fonctions des agents et suivi des moyens physiques de prévention.

- Sécurité :
o En tant que relais du Responsable unique sécurité du site : préparation des visites de la Commission consultative départementale de sécurité et d'accessibilité, levée des prescriptions, relations avec la mairie de Thorigné-Fouillard
o En lien avec le syndic et les copropriétaires : soutien à la mise à jour des MGO, organisation des exercices évacuation et confinement, vérification de la tenue des registres, suivi des contrôles réglementaires, appui en cas de travaux
o Pour le CDG 35 : organisation des visites de sécurité pour les nouveaux agents et des formations « équipier de 1ère intervention », animation du réseau des guides-files et serre-file.
Profils recherchés
o Connaissances et expérience en prévention des risques
o Connaissances des processus d’achats publics
o Expérience de relations avec des prestataires
o Compétences dans un ou des domaines techniques appréciées
o Intérêt pour les enjeux environnementaux.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299233100
Informations complémentaires
Poste permanent à temps complet basé au siège du CDG 35 à Thorigné-Fouillard (35), à la périphérie Est de Rennes, au sein du Village des collectivités territoriales.
Recrutement ouvert sur les grades de technicien principal de 2ème et 1ère classes, rédacteur principal de 2ème et 1ère classes.

Ouvert aux candidats inscrits sur liste d’aptitude et aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement. À titre dérogatoire, accès par voie contractuelle (art. L. 352-4 CGFP) pour les candidats reconnus travailleurs handicapés. En cas de recrutement infructueux, poste ouvert aux agents contractuels.

Rémunération statutaire avec régime indemnitaire mensuel et annuel, titres-restaurant et participation prévoyance, prise en charge des transports, forfait mobilité durable.

Le CDG 35 est un établissement public spécialisé en ressources humaines, attentif aux innovations du secteur et aux conditions de travail (charte des valeurs, action sociale, organisation de travail flexible : plages variables, cycles horaires 37h30 ou 40h, télétravail…).

A pourvoir au 1er janvier 2025. Date limite des candidatures : 29 octobre 2024.
Pour postuler, déposez vos CV et lettre de motivation par mail en indiquant la référence 2024-22 : recrutement@cdg35.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.