AGENT TECHNIQUE DU SERVICE FUNÉRAIRE (F/H)

Offre n° O035240926001489
Publiée le 26/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
27/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez rejoindre une mission de service public polyvalente alliant dimension administrative et technique du secteur funéraire ? Postulez !
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service funéraire de la Direction Population et Citoyenneté (DPC), vos principales missions s'articulent autour :

De la surveillance des cimetières (respect du règlement, liens avec les différentes interventions des entreprises ou services municipaux…) et du contrôle des opérations funéraires (déroulement des inhumations/exhumations, dépôts/dispersions de cendres en veillant à la traçabilité…)
De l'information et de l'orientation des usagers sur site (accompagnement des convois et cérémonies d'obsèques, gestion des flux notamment à la Toussaint…)
De la gestion des demandes de travaux, validation et suivi (recueil des pièces administratives, contrôle conformité au règlement, saisie des données, archivage…)
De la maintenance des travaux d'entretien et du suivi technique des opérations effectuées par des prestataires (démontage des monuments et libération des emplacements, suivi des stocks, entretien des espaces collectifs d'inhumation…)
Profils recherchés
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre sens de l'écoute et de l'accueil, vos capacités de distanciation et votre sens du travail en équipe.

Une connaissance du secteur funéraire ainsi qu'une pratique usuelle des outils informatiques seront appréciées.
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des Adjoints techniques, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois), vous pouvez postuler et devenir fonctionnaire après une année en poste. 

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Adjoints techniques par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Déplacements permanents sur plusieurs sites (cimetière du Nord, cimetière de l'Est et ponctuellement au cimetière de Saint-Laurent)
Pic annuel d'activité du 10 octobre au 10 novembre
Travail physique soumis aux conditions climatiques et aux règles de sécurité du travail
Des permanences le samedi matin peuvent être mises en place sur nécessité de service
Dotation vestimentaire annuelle

Les entretiens de recrutement se tiendront le 20 novembre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.