GESTIONNAIRE RH - CARRIÈRES ET RÉMUNÉRATIONS (F/H)
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Offre n° O035240910000726
Publiée le 10/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Cs21826, Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
13/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique du chef d’équipe du service carrières rémunérations, le gestionnaire a en charge, la gestion administrative des carrières, de la paie, de la retraite pour un portefeuille d’agents, en binôme, afin d’assurer la continuité du service auprès des agents et des directions.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative
o Assurer la gestion des dossiers dans le respect du calendrier, des procédures et des dispositions réglementaires
o Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.) en lien avec la carrière et la paie
o Traiter les dossiers, instruire et codifier sur le SIRH (CIRIL RH et finances)
o Mettre à jour les fiches de postes
o Assurer la saisie et le contrôle des opérations mensuelles de paie du portefeuille dédié (éléments fixes et variables)
o Assurer les opérations comptables (mandatement de la paie et des charges)
o Préparer et instruire les dossiers retraites
o Gérer les dispositifs de prestations sociales et de protections sociales complémentaires
o Veiller au suivi des visites médicales
o Renseigner, informer et conseiller les agents et les encadrants
o Participer à la transversalité de l’information
o Participer à la réflexion collective d’amélioration et de fiabilisation des procédures et des outils de gestion
Activité spécifique : gestion comptable en binôme pour assurer la continuité du service
o Contrôler les factures gérées par la DRH (pièces justificatives, service fait)
o Procéder à la saisie des engagements
o Assurer les opérations comptables de mandatements et d’émissions des titres pour l’ensemble des services de la DRH
o Assurer la gestion des dossiers dans le respect du calendrier, des procédures et des dispositions réglementaires
o Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.) en lien avec la carrière et la paie
o Traiter les dossiers, instruire et codifier sur le SIRH (CIRIL RH et finances)
o Mettre à jour les fiches de postes
o Assurer la saisie et le contrôle des opérations mensuelles de paie du portefeuille dédié (éléments fixes et variables)
o Assurer les opérations comptables (mandatement de la paie et des charges)
o Préparer et instruire les dossiers retraites
o Gérer les dispositifs de prestations sociales et de protections sociales complémentaires
o Veiller au suivi des visites médicales
o Renseigner, informer et conseiller les agents et les encadrants
o Participer à la transversalité de l’information
o Participer à la réflexion collective d’amélioration et de fiabilisation des procédures et des outils de gestion
Activité spécifique : gestion comptable en binôme pour assurer la continuité du service
o Contrôler les factures gérées par la DRH (pièces justificatives, service fait)
o Procéder à la saisie des engagements
o Assurer les opérations comptables de mandatements et d’émissions des titres pour l’ensemble des services de la DRH
Profils recherchés
o Niveau BAC
o Formation administrative avec spécialité RH souhaitée
o Expérience confirmée sur un poste similaire avec expérience sur logiciel RH souhaitée
SAVOIR-FAIRE
Connaître le statut de la fonction publique et en particulier celui de la fonction publique territoriale
Savoir utiliser les outils de gestion RH (logiciel CIRIL RH, CIRIL FINANCES)
Connaître les règles d'absentéisme au sein de la collectivité
Connaître les rubriques d'une fiche de paie
Connaître les notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
Connaître le cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC)
Avoir de bonnes connaissances des Logiciels de bureautique
Connaître les règles de gestion des temps au sein de la collectivité
Travailler en équipe
SAVOIR-ÊTRE
Sens du service public
Sens des relations humaines
Esprit d’équipe
Respect impératif de délais (paie)
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Organisation, rigueur
Capacité à prendre de la hauteur
Investissement
Autonomie avec encadrement
o Formation administrative avec spécialité RH souhaitée
o Expérience confirmée sur un poste similaire avec expérience sur logiciel RH souhaitée
SAVOIR-FAIRE
Connaître le statut de la fonction publique et en particulier celui de la fonction publique territoriale
Savoir utiliser les outils de gestion RH (logiciel CIRIL RH, CIRIL FINANCES)
Connaître les règles d'absentéisme au sein de la collectivité
Connaître les rubriques d'une fiche de paie
Connaître les notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
Connaître le cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC)
Avoir de bonnes connaissances des Logiciels de bureautique
Connaître les règles de gestion des temps au sein de la collectivité
Travailler en équipe
SAVOIR-ÊTRE
Sens du service public
Sens des relations humaines
Esprit d’équipe
Respect impératif de délais (paie)
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Organisation, rigueur
Capacité à prendre de la hauteur
Investissement
Autonomie avec encadrement
Contact et modalités de candidature
Contact
0299407182
Informations complémentaires
Par courrier : Monsieur LE MAIRE - Direction des Richesses Humaines – Service Recrutement permanent - Hôtel de Ville Place Chateaubriand – CS 21826 – 35418 Saint-Malo Cedex en précisant obligatoirement l’intitulé du poste
Par mail : jecandidate@saint-malo.fr
Par mail : jecandidate@saint-malo.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Saint Malo
>Cs21826
35418 Saint malo cedex
>Cs21826
35418 Saint malo cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.