GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035240823000229
Publiée le 23/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Esplanade des Droits de l' Homme B.P 77635, Chartres-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
22/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle Ressources Humaines mutualisé pour la ville de Chartres de Bretagne, le CCAS, l'EHPAD, le Foyer de Vie, le Syndicat Intercommunal de Restauration, le Syndicat Intercommunal Piscine de la Conterie, le Syndicat Intercommunal de Musique et de Danse, la commune de Chartres de Bretagne recrute un.e gestionnaire Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice du Pôle Ressources Humaines et en collaboration avec 2 gestionnaires, vous serez chargé(e) de la gestion d'un portefeuille d'agents de la collectivité ou des établissements rattachés :
- Gestion de la paie (préparation, saisie, exécution, mandatement, DSN, etc...) : 360 bulletins par mois pour l'ensemble des collectivités
- Gestion des carrières : instruction des services antérieurs des agents stagiaires, actes administratifs relatifs à la carrière et aux positions administratives (recrutement, mutation, disponibilité, congé parental, etc...)
- Gestion et suivi des absences (congés, arrêts de travail et demandes de remboursement), gestion des visites médicales
- Gestion des dossiers RH : tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents; élaborer les actes administratifs (contrats, ...); suivi des formations , de l'action sociale (prévoyance, tickets restaurant, médailles, COS Breizh...)
- Assistance administrative du service
- Accueillir, renseigner et conseiller les agents
Profils recherchés
Bonnes connaissances des règles statutaires de la FPT et du processus de paie. Connaissances et compétences en ressources humaines. Expérience confirmée dans un poste similaire. Etre organisé(e). Rigoureux(se). Respect des délais et des procédures. Sens du service public. Sens du travail en équipe et qualités relationnelles. Capacité d'autonomie, aide à la décision. Savoir discerner les informations confidentielles de celles diffusables.

Contact et modalités de candidature

Contact
g.r.h@ville-chartresdebretagne.fr
Informations complémentaires
Vous bénéficierez de 25 + 2 jours de congés annuels et de RTT, d'un régime indemnitaire (IFSE, CIA et prime annuelle), d'une participation à la mutuelle prévoyance, de tickets restaurant, d'une adhésion au COS Breizh. Poste télétravaillable.
Lettre de motivation + CV + dernier arrêté par mail (recrutement@ville-chartresdebretagne.fr) à l'attention de Monsieur Le Maire - Esplanade des Droits de l'Homme - 35131 CHARTRES DE BRETAGNE
Date prévue des entretiens : 2 octobre 2024
Adresse de l'employeur
Mairie de Chartres de Bretagne
>Esplanade des Droits de l' Homme B.P 77635
35131 CHARTRES DE BRETAGNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.