RÉFÉRENT ACCUEIL PÉRISCOLAIRE (H/F)

Offre n° O035240823000169
Publiée le 23/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707, Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
22/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants et 3ème ville de Rennes Métropole met en œuvre des projets ambitieux pour accompagner l’évolution de sa population.
La personne recrutée viendra compléter le service Enfance qui regroupe une soixantaine d’animateurs périscolaires travaillant dans les 2 groupes scolaires publics. Elle est responsable de l’organisation de l’accueil périscolaire sur 1 des 2 groupes scolaires avec 15 animateurs en élémentaire et 12 en maternelle.
La Ville de Cesson-Sévigné recrute un référent de l'Accueil périscolaire (h/f) à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Organiser l’activité des accueils périscolaires maternels et élémentaires
• Mettre en œuvre un accueil sécurisé et adapté pour les enfants
• Accueillir les familles et les informer
• Participer et mettre en œuvre les projets de fonctionnements (PEDT, PP, PA)
• Coordonner, mettre en place les projets pédagogiques avec l’équipe
• Concevoir et aménager les espaces de vies/de jeux
• Développer la transversalité des projets avec diverses partenaires

Mission 2 : Assurer les tâches administratives
• Etablir les bilans d'activités
• Organiser le pointage et le suivi des présences
• Assurer la correspondance entre les pointages et la facturation des présences avec le service de facturation
• Prévoir, acheter le matériel adapte aux besoins de l’activité et suivre le budget
• Remplir les déclarations d'accidents
• Tenir à jour le carnet de soins/responsable du suivi des PAI
• Référent de site : Assurer une veille des locaux au quotidien et suivre les demandes d’intervention techniques sur le groupe scolaire

Mission 3: Manager les agents et valoriser le travail en équipe (15 agents)
• Réaliser les réunions d'équipe: préparation, menée et débriefing
• Gérer les absences de personnel, les remplacements le cas échéant
• Réaliser les entretiens professionnels des agents
• Favoriser la communication avec les autres agents et la hiérarchie.
• Aider l’équipe sur le terrain en cas de nécessité

Mission 4 : Lien privilégié avec la communauté enseignante et les différents acteurs intervenants auprès des enfants
• Assurer une continuité pédagogique entre les différents temps de présence de l’enfant à l’école
• Veiller à une harmonisation des pratiques pédagogiques
• Lien avec le service restauration pour l’organisation des temps de repas
• Favoriser les articulations entre le temps scolaire, périscolaire et extra-scolaire
(centre de loisirs / Escale), via des actions régulières ou des temps forts ponctuels.

Activités occasionnelles du poste :
• Assurer la direction du centre de loisirs 2 semaines pendant les vacances
Profils recherchés
Diplômes nécessaires permettant d’assurer la direction d’un accueil collectif de mineurs (BPJEPS Loisirs Tout Public ou DUT ou équivalence), connaissances des publics accueillis, des besoins de l’enfant selon son âge , permis B souhaité, expérience en management d’équipe, qualités relationnelles exigées.
Logiciels utilisés : Domino web, Word / Excel

Conditions d’emploi et de rémunération :
Poste basé à Cesson-Sévigné
Poste à temps complet, cycle de 1607 heures annuelles, 41 heures pendant les semaines scolaires, 2 semaines de direction de centre de loisirs pendant les vacances scolaires, 25 jours de congés annuels.
Rémunération statutaire, Rifseep et primes annuelles.
Avantages : CNAS, CET, restauration collective

Contact et modalités de candidature

Contact
0299835209
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le Maire :
Soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
Soit par voie postale : 1 esplanade de l'Hôtel de Ville - CS 91707 - 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex

Renseignements complémentaires : Direction des Ressources Humaines (02 99 83 52 09) ou - DEJ : Anthony BATALLER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.