SECRÉTAIRE COMPTABLE ET ADMINISTRATIF POLYVALENT (F/H)

Offre n° O035240717000774
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Pléchâtel
1, place de la mairie
35470 Plechatel
Lieu de travail
Plechatel
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une commune dynamique de 2800 habitants, vous évoluez comme secrétaire comptable et administrative polyvalente dans une équipe de 5 agents administratifs polyvalents.

Avantages du poste : variété des missions, collaborations avec les différents services et avec les élus, autonomie dans l’organisation des tâches, travail du lundi au vendredi
Missions / conditions d'exercice
- Comptabilité
o Titres et mandats de fonctionnement
o P503
o Régie
o …

- Gestion des services périscolaires
o Suivi et paramétrage du portail familles
o Facturation des services périscolaires
o Gestion administrative des inscriptions (en lien avec le Pôle enfance)
o …

- Accueil : remplacement de la collègue en cas d’absences + permanences à tour de rôle (environ 1 mercredi après-midi / 5 et 1 jeudi soir sur 5)
o Accueil physique et téléphonique
o Etat civil
o Communication (site internet, application intramuros,…)
o Cimetière
o …

- Tâches diverses
o Relation avec le SMICTOM
o Relation avec les associations (location matériel, débit de boisson temporaire,…)
o Locations logements / bâtiments : contrats de bail, révision des loyers,…
o …
Profils recherchés
- Connaissance du fonctionnement et de l’environnement des Collectivités Territoriales, de la comptabilité publique et de l’état civil
- Maîtrise des logiciels word, excel, powerpoint, publisher
- Connaissance des logiciels Berger Levrault, Arpège et Concerto serait un plus
- Qualités relationnelles
- Autonome, rigueur, discrétion, déontologie, sens du service public.

Contact

Contact
0299574168
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
- Régime indemnitaire
- Adhésion COS Breizh (chèques vacances, …)
- Participation prévoyance

Merci d'envoyer CV + lettre de motivation à manon.verron@plechatel.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.