GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Offre n° O035240716000480
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Melesse
20, rue de rennes - BP 42219
35522 Melesse
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Melesse
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
22/08/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située à 12km au Nord de Rennes, membre de la Communauté de Communes du Val d'Ille Aubigné et inscrite dans le dispositif Petites Villes de Demain, Melesse est une commune connaissant une forte dynamique démographique.
Reconnue pour la qualité de son cadre de vie, Melesse déploie un service de proximité sur l’ensemble de son territoire et recherche un(e) gestionnaire pour son service ressources humaines.
Sous l’autorité de la Responsable des Ressources Humaines, le/la gestionnaire RH assure le traitement et la gestion des dossiers des agents dans le respect des procédures et des dispositions statutaires. Il/elle contribue activement à l’amélioration continue des outils de gestion ainsi que des processus administratifs et RH du service.
Ce contrat à durée déterminé d’un an est une préfiguration de l’organisation future.
Missions / conditions d'exercice
Gérer la paie dans le respect des obligations légales et sociales (réalisation complète du traitement paie, saisie comptable, traitement des charges sociales mensuelles et annuelles, l'interface comptable, déclarations annuelles) ainsi que relation avec les divers organismes sociaux (URSSAF, France Travail...),
Réaliser la DSN et gérer les anomalies,

En binôme avec l'autre gestionnaire, assurer le suivi des carrières des agents titulaires et contractuels selon les règles statutaires :
- Gérer les dossiers de carrière et de retraite,
- Rédiger les actes administratifs (contrats, arrêtés municipaux et délibérations relatives à la gestion du personnel),
- Accueillir, conseiller, renseigner les agents,
- Gérer le temps de travail,
- Exécuter, suivre et mettre en forme les décisions et les dossiers administratifs liés à la carrière du personnel,
- Effectuer la saisine et le suivi des CAP,
- Organiser les actions de formation (devis, organisation), procéder à l’inscriptions des agents et des élus et gérer les formations de prévention, d'hygiène et de sécurité,
- Participer au Rapport Social Unique (RSU) et à la production des états de fin d'année,
- Participer à la gestion des opérations de recrutement et à la gestion administrative des entretiens professionnels,
- Classer et archiver les documents RH,

Gérer les absences, dossiers médicaux, indisponibilités physiques :
- Préparer les documents de suivi des absences (fiches de congés),
- Enregistrer et suivre les absences (maladie, AT/MP, congés...),
- Déclarer les absences auprès de la CPAM et de l'assureur,
- Instruire et suivre les dossiers médicaux (visites médicales, maladie professionnelle, longue maladie...),
- Programmer les visites médicales auprès du Centre de gestion.
Profils recherchés
Expérience requise d’un an sur un poste similaire en collectivité territoriale.
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Notions fondamentales de gestion RH dans le secteur public
- Maîtrise de l'outil informatique (Word,Excel)
- Discrétion et confidentialité
- Respect des échéances
- Sens de l’organisation, polyvalence, rigueur
- Aptitude à travailler en équipe
- La connaissance du logiciel Berger Levrault serait un plus

Contact

Contact
0299132626
Informations complémentaires
Temps de travail : 39 h00 hebdomadaires + RTT et télétravail possible 1 jour par semaine.
Rémunération et avantages : IFSE + CIA + Prime de fin d’année + participation employeur au financement des mutuelles santé et de la prévoyance + adhésion au CNAS après 6 mois de CDD (Chèques-vacances, billetterie, allocations...).
Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV et à :
M. le Maire - Hôtel de Ville 20 rue de Rennes BP 42219 35522 Melesse ou par mail : rh@melesse.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.