ASSISTANT(E) DE DIRECTION (F/H)

Offre n° O035240710001316
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Melesse
20, rue de rennes - BP 42219
35522 Melesse
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Melesse
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située à 12km au Nord de Rennes, membre de la Communauté de Communes du Val d'Ille Aubigné et inscrite dans le dispositif Petites Villes de Demain, Melesse est une commune connaissant une forte dynamique démographique.
Reconnue pour la qualité de son cadre de vie, Melesse déploie un service de proximité sur l’ensemble de son territoire et recherche un(e) assistant(e) pour sa direction générale.
Missions principales : assister Monsieur le Maire, la Directrice Générale des Services (DGS) et être garant du bon fonctionnement de la Direction Générale en termes de coordination.

Sous l'autorité de la DGS et en étroite collaboration avec Monsieur le Maire, vous serez chargé(e) de leur apporter une aide en termes de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers. Vous assurerez l'interface avec les élus, la DGS, le Comité de Direction et les différents partenaires extérieurs. Vous favorisez le traitement et la circulation des informations.
Missions / conditions d'exercice
- Organiser les bureaux, les conseils municipaux et assister les services dans l’organisation des commissions municipales,
- Assister aux conseils municipaux pour rédiger le procès-verbal (le mercredi soir à 20h),
- Tenir les registres municipaux (délibérations, arrêtés ...) et recueillir les actes administratifs,
- Assurer le secrétariat du service : gestion des agendas, préparation des réunions (dossiers, convocations, courriers et réservation et préparation des salles...), courriers, diaporama…,
- Assistance et conseil aux élus,
- Gestion administrative du Conseil des Sages et secrétariat des membres,
- Assurer le suivi des demandes et courriers des services institutionnels, des partenaires et des habitants, à destination de la Direction Générale,
- Tenir à jour le classement du service, la mise à jour de bases de données et de fichiers ainsi que l'archivage,
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités et jouer un rôle d'alerte (connaissance des dossiers),
- Rédiger des procédures internes afin de gagner en efficacité, en simplicité et en fluidité. Mise en place de la centralisation et le suivi des notes de services,
- Accueillir les personnes téléphoniquement et physiquement.
Profils recherchés
Savoir-faire et compétentes requises :
- Formation dans le domaine du secrétariat/assistance de direction, vous disposez d'une expérience significative sur un poste similaire,
- Bonne connaissance de l'environnement territorial,
- Parfaite maitrise des outils bureautiques,
- Qualité rédactionnelle et excellente maitrise de la langue française (orthographe, grammaire, syntaxe),
- Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter la confidentialité des informations traitées,
- Savoir travailler en autonomie,
- Savoir anticiper, prioriser et avoir de la rigueur,
- Aisance relationnelle et diplomatie.

Contact

Contact
0299132626
Informations complémentaires
Temps de travail : 37h30 ou 39h avec RTT et télétravail possible 1 jour par mois pour rédaction des comptes rendus des conseils municipaux.
Participation aux réunions en soirée pour le conseil municipal (sur 10 mois maximum).
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et CIA
Avantages sociaux : CNAS (chèques vacances), participation prévoyance et mutuelle
Politique active de formation des agents.

Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement) ou à défaut contractuel.
Merci d'adresser votre lettre de motivation, votre CV et votre dernier arrêté de situation à :
M. le Maire - Hôtel de Ville 20 rue de Rennes BP 42219 35522 Melesse
ou par mail : rh@melesse.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.