GESTIONNAIRE FORMATION-GPEEC (H/F)

Offre n° O035240701383032
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
La Bouëxière
Poste à pourvoir le
06/09/2024
Date limite de candidature
09/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Service Ressources Humaines est à la recherche d'un Gestionnaire Formation/GPEEC (H/F) en charge des missions transversales suivantes :
Gestion de la formation
Gestion de la GPEEC
Gestion des contrats et exécution des paies (vacataires)
Missions / conditions d'exercice
Le Service Ressources Humaines est à la recherche d'un Gestionnaire Formation/GPEEC (H/F) en charge des missions transversales suivantes ·
Gestion de la formation :
* Conseil aux services en matière d'ingénierie des compétences et de formation dans le cadre de leur évolution
* Conseil en matière d'ingénierie des compétences et de formation à titre individuel
* Recueil et analyse des besoins de formation des agents et des services en vue de l'élaboration du plan de formation
* Mise en oeuvre des actions du plan de formation : élaboration de cahier des charges, marchés, consultations, suivi budgétaire et comptable...
* Participation à l'évaluation du plan de formation
* Participe ou assure le pilotage des projets de formation
* Assure en lien avec la directrice du service la construction du budget, et son suivi.
* Assure le suivi de facturation en lien avec le SAGA

Gestion de la GPEEC :
L'anticipation et l'accompagnement des mutations organisationnelles
* Analyser des besoins d'organisation en termes de besoins en emplois et en compétences
* Informer les agents des changements en termes d'emploi et accompagner les changements organisationnels

* Établir des plans de déploiement d'emploi et de mobilité (souhait/besoin collectivité)

L'élaboration, le pilotage et la mise en oeuvre des processus de développement de la mobilité et des parcours professionnels
* Avec la directrice définir la politique de la GPEEC
* Construire des processus de développement de la mobilité et des parcours professionnels

* Mettre en oeuvre et évaluer des dispositifs et parcours de mobilité

L'appui et la co-construction d'un projet professionnel avec l'agent
* Analyser et diagnostiquer la situation professionnelle et les compétences
* Accompagner l'agent dans son projet professionnel en mettant en place des actions et des bilans intermédiaires

* Évaluer les capacités de l'agent à occuper l'emploi


Gestion des contrats et exécution des paies (vacataires) :
* Élaboration des contrats en lien avec les demandes du service enfance-jeunesse
* Recenser mensuellement les éléments variables et en assurer la saisie
* Effectuer le contrôle des éléments variables et des paies
Profils recherchés
Profil :
Formation supérieure (Bac à Bac +3).
Expérience professionnelle en ressources humaines obligatoire et connaissance de l'environnement territorial.
· Maitrise du processus de la paie dans sa globalité
· Maitrise du statut de la fonction publique territoriale.
* Connaissance des outils informatiques (pack office et notamment Excel).

· Connaissance appréciée du logiciel Berger Levrault (e-sedith).
* Savoir écouter et dialoguer avec différents interlocuteurs (agents, élus, organismes extérieurs).
* Capacité à travailler en équipe.
* Neutralité, discrétion et confidentialité.


Conditions d'emploi :
Poste à pourvoir par voie statutaire début septembre (ou à défaut par voie contractuelle).
Rémunération : grille indiciaire des Adjoints Administratifs territoriaux ou grade de rédacteur (filière administrative / emploi de catégorie C ou B) et IFSE + CIA.
Temps de travail : temps complet (37h30 hebdomadaires avec 15 jours RTT/an + 25 jours de congés annuels).
Télétravail possible.
Lieu de travail : 8 le Carfour 35340 la Bouëxière

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.