GESTIONNAIRE FINANCIER (N°170)

Offre n° O035240701382864
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION BRETAGNE
283, avenue du général patton cs 21101
35711 Rennes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Cesson-Sévigné
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles...), la Région Bretagne emploie sur l'ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu'administratifs.
S'appuyant sur des valeurs fondamentales comme l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l'insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.
Travailler à la Région Bretagne, c'est aussi profiter d'un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive !
Missions / conditions d'exercice
La Direction de la jeunesse, de l'égalité de la culture et du sport met en oeuvre la politique régionale en faveur de la culture.
Dans le cadre de cette et de ses soutiens aux images et aux industries de la création, la Région s'est fixée deux objectifs principaux, favoriser la structuration d'une économie culturelle en mutation profonde et connectée à un territoire singulier et fécond, et encourager la diversité de la création, des pratiques culturelles, des échanges entre citoyens et plus largement l'appropriation par chacun de la culture dans les domaines du livre et de la vie littéraire, du cinéma et de l'audiovisuel, et des radios associatives. 
Cette politique est définie en concertation avec les acteurs bretons dans les domaines du livre, du cinéma et de la radio. Cette politique est construite, par ailleurs, en partenariat avec pour exemples le Centre National du Cinéma et de l'image animée (CNC), ou avec le Centre National du Livre (CNL).
La Région a adopté à l'été 2019, une nouvelle politique ambitieuse, structurante et innovante, tournée vers l'international et dotée de moyens nouveaux. Dans un souci de meilleure identification et de lisibilité de l'action régionale, cette stratégie se déploie sous la marque « Bretagne Cinéma ». Bretagne cinéma est aussi un service fonc-tionnel composé d'agents du SIMAG travaillant pour le secteur du cinéma et de l'audiovisuel, et de l'équipe d'Accueil des tournages en Bretagne.
 
Le service images et industries de la création est composé de 8 agents, un·e gestionnaire financier.e , un·e assistant.e, deux instructeurs·trices, trois chargé·e.s de mission et du ou de la chef·fe de service.
 
Sous la responsabilité du chef de service, en lien avec les chargés de mission du service, et les instructeurs·trices, le ou la gestionnaire financier.e est prioritairement chargé·e d'assurer le suivi administratif et financier des dossiers traités par le service, en relation étroite avec le service de la coordination administrative et financière (SCACC).
Activités régulières
Suivi administratif des dossiers et des procédures (en lien actuellement avec le SCACC) :
Suivi administratif et financier des dossiers et des marchés publics afférents au programme d'intervention 303 :
-             Préparation administrative de la vie des assemblées (tableaux de délibérations, édition et diffusion des arrêtés, notifications, ...)
-             Vérification des tiers et suivis des modifications
-                Procédures de paiement des subventions (vérifications des justificatifs transmis par les bénéficiaires ou déposés sous AIDEN, établissement et proposition de mandatement, vérification des mandatements), notification des versements aux bénéficiaires
-                Suivi des procédures de caducité (courriers de relance, relances mails et téléphoniques, ...)
Contrôle de la réalisation des programmes (suivi des dossiers, contrôles de gestion, annulations, ...)
-                Assistance au suivi des outils opérationnels au service de ces politiques (suivi et entretien de tableaux de bord, saisie des indicateurs du programme par action, ...)
-                Information et communication vis-à-vis de l'interne et des tiers
-                Archivage (logiciel Avenio).
 
Suivi financier de la programmation budgétaire
Réalisation de bilans et synthèses d'activités sur le plan administratif et financier
-             Saisie informatique des dossiers soumis à la délibération (PROGOS et GRAND ANGLE),
-                Suivi budgétaire et comptable en dépenses d'investissement et de fonctionnement (subventions et marchés publics) 
-                Suivi de l'exécution budgétaire (PROGOS/GRAND ANGLE, MOSAIC 2)
-                Participation aux réunions de service S.I.M.A.G. et de Bretagne Cinéma
 
Activités occasionnelles
Appui aux autres gestionnaires de la DIJECS (en cas d'absence notamment)
-             Implication dans le suivi des indicateurs des politiques exercées (tableaux de bords, bilans de suivi, indicateurs, ...)
-                Suivi de dispositifs spécifiques et ponctuels.
 
RELATIONS HIERARCHIQUES
 
·       L'agent dépend directement de (n + 1) : Chef de service
·        L'agent encadre directement (n-1) : sans objet
 
RELATIONS FONCTIONNELLES
 
·        Au sein de la Direction :  Ensemble des agents de la Direction et plus particulièrement les agents du SCACC
 
·        Au sein de la collectivité : direction des finances et des affaires juridiques en particulier.
 
·        Partenaires extérieurs : Bénéficiaires (entreprises, associations, personnes, collectivités...).
 
Lieu de travail : site de Rennes - Atalante
 
Horaires et temps de travail : temps complet
Métier éligible au télétravail                 ? Oui                                    ? Non
 
Contraintes spécifiques (contraintes de calendrier, déplacements, astreintes,...) 
Calendrier des commissions permanentes.
 
 
Dotation particulière : 
Equipement de protection individuelle :                                ? OUI                                                          ? NON
 

Pourquoi nous rejoindre ?
Vous avez envie d'exercer au coeur d'un territoire privilégié, entre terre et mer, aussi dynamique qu'accessible, et doté d'une vie culturelle riche
Vous êtes attaché.e au service public et sensible aux enjeux d'avenir portés par la Région Bretagne (engagement en faveur de la transition énergétique et écologique, attention portée aux ressources, développement économique, innovation, préservation et valorisation du patrimoine...)
Vous avez envie d'évoluer au sein d'équipes pluridisciplinaires investies et soucieuses de la qualité de vie au travail
Vous partagez nos valeurs (égalité femmes hommes, politique de maintien en emploi de personnes en situation de handicap, temps forts visant à accueillir les nouveaux.velles collaborateurs.trices et renforcer un sentiment d'appartenance...)
Vous êtes attentif.ve aux possibilités d'évolution professionnelle (mobilité interne favorisée, soutien à la montée en compétences, niveau de rémunération au plus près du marché du travail...)
Vous souhaitez travailler dans un cadre de vie permettant de concilier de manière équilibrée vie professionnelle et personnelle (horaires flexibles, télétravail, équipements professionnels adaptés...)
Et plus encore : accès à la formation, chèques vacances, tickets restaurants, participation au transport, association sportive interne...
Profils recherchés
Savoir et savoir-faire
-             Pratique des logiciels bureautiques et comptables (Progos, Grand Angle, Mosaïc 2, AIDEN, Teams...)
-                Expérience professionnelle requise dans la gestion administrative et financière
-                Organisation, méthode, rigueur, fiabilité, anticipation, sens du service public.
 
Savoir-être 
-             Aptitude au travail en équipe
-                Autonomie dans le travail
-                Sens du contact
-                Discrétion professionnelle.

Contact

Informations complémentaires
recrutement@bretagne.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.