AGENT DE RESTAURATION ET ENTRETIEN DES LOCAUX COMMUNAUX (F/H)

Offre n° O035240628000215
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Guipel
40 rue de la liberté
35440 GUIPEL
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GUIPEL
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
15/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 27h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Guipel est une commune rurale d’environ 1750 habitants. En pleine structuration de son service enfance jeunesse, la commune cherche à consolider ses équipes intervenant sur la restauration scolaire et sur l’entretien des bâtiments. Sous la responsabilité du coordinateur enfance jeunesse pour les missions de restauration et sous la responsabilité du secrétaire de mairie pour les tâches d’entretien des locaux.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la référente cantine, vous participez au service de restauration scolaire :
- Vous assurez les transferts entre l’école et le lieu de restauration
- Vous accompagnez les enfants dans leurs déjeuners en adaptant votre posture à l’âge et à l’autonomie des enfants concernés
- Vous veillez au respect des consignes d’hygiène et de sécurité tout au long du service
- Vous assurez l’entretien des locaux de la salle de restauration, vous effectuez la vaisselle et l’entretien du linge.

2) Entretien des locaux
Vous avez en charge l’entretien de l’Espace Joséphine Pencalet qui est composé d’une salle de sports et d’une salle des fêtes. Vous assurez les missions d’entretien des sols (sol sportif et parquet ciré), des vestiaires et des toilettes et de la cuisine équipée. Vous veillez également à la propreté des abords (cendriers etc.) Vous gérez les entrées et sorties de vaisselle pour les locations.
Vous êtes également en charge de l’entretien du pôle élémentaire à l’école Rosa Parks : vous assurez l’entretien quotidien des classes et des espaces partagés.
Profils recherchés
Vous avez une première expérience professionnelle au contact d’enfant et appréciez ce contact. Vous aimez travailler au sein d’une équipe. Vous savez appliquer des procédures pour garantir la sécurité des enfants dont vous avez la charge. Vous connaissez les règles applicables à l’hygiène en restauration collective.
Vous êtes familière des techniques d’entretien courant des locaux professionnels. Vous savez notamment utiliser et entretenir une autolaveuse et une cireuse. Vous savez appliquer un plan d’entretien des locaux.

Contact

Contact
0299697474
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser avant le 15 juillet 2024
Madame la Maire
Mairie, 40 rue de la Liberté
35440 GUIPEL
ou par mail : quentin.chaucheprat@guipel.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.