INFORMATICIEN (F/H)
Offre n° O035240531000143
Publiée le 24/11/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Place Toulouse Lautrec BP 31, Mordelles (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LE CENTRE INTERCOMMUNAL D’ACTION SOCIALE A L’OUEST DE RENNES
RECRUTE au sein de son pôle technique
SON RESPONSABLE INFORMATIQUE (H/F)
Temps Complet (emploi permanent – titulaire ou contractuel)
Technicien, Technicien principal 2ème cl., Technicien principal 1ere cl.
Poste à pouvoir au 15 juillet 2024
Le Pôle Technique, composé de 3 services (Technique/Patrimoine, Informatique et Cuisine Centrale) est dédié aux missions supports pour assurer le fonctionnement et la pérennité de l’ensemble des services.
Le service informatique est composé d’un responsable (temps complet) et d’un technicien (0.4 ETP). Le service accompagne régulièrement des étudiants en stage.
RECRUTE au sein de son pôle technique
SON RESPONSABLE INFORMATIQUE (H/F)
Temps Complet (emploi permanent – titulaire ou contractuel)
Technicien, Technicien principal 2ème cl., Technicien principal 1ere cl.
Poste à pouvoir au 15 juillet 2024
Le Pôle Technique, composé de 3 services (Technique/Patrimoine, Informatique et Cuisine Centrale) est dédié aux missions supports pour assurer le fonctionnement et la pérennité de l’ensemble des services.
Le service informatique est composé d’un responsable (temps complet) et d’un technicien (0.4 ETP). Le service accompagne régulièrement des étudiants en stage.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur du pôle technique votre mission sera de mener des actions d’amélioration sur différents domaines :
• Infrastructure réseau de la collectivité (LAN / WAN / WIFI / VPN / Serveurs)
• Serveur RDS, Serveur de virtualisation
• Services DHCP & DNS, domaine Active Directory
• Serveurs Linux / Windows
• Messagerie
• Mise à jour logicielle du parc (Linux / Windows)
• Extension du parc PC
• Relations avec les prestataires : informatique, télécom, impression, éditeurs métiers
• Sécurité, sauvegarde, RGPD
• Faire évoluer les réseaux IP
• Mener une réflexion globale sur la téléphonie sur IP
• Suivi et mise à jour des logiciels métiers
• Participer à des groupes de travail en lien avec la transformation numérique
• Infrastructure réseau de la collectivité (LAN / WAN / WIFI / VPN / Serveurs)
• Serveur RDS, Serveur de virtualisation
• Services DHCP & DNS, domaine Active Directory
• Serveurs Linux / Windows
• Messagerie
• Mise à jour logicielle du parc (Linux / Windows)
• Extension du parc PC
• Relations avec les prestataires : informatique, télécom, impression, éditeurs métiers
• Sécurité, sauvegarde, RGPD
• Faire évoluer les réseaux IP
• Mener une réflexion globale sur la téléphonie sur IP
• Suivi et mise à jour des logiciels métiers
• Participer à des groupes de travail en lien avec la transformation numérique
Profils recherchés
Compétences techniques
• Environnements Android / Linux / Mac / Windows
• Active Directory, DHCP, DNS
• Virtualisation (Proxmox)
• Stockage (notions ceph / rbd)
• Architectures réseaux (LAN / WAN / VPN / WIFI)
• Outils de supervision (centreon)
• Téléphonie IP (VoIP - asterisk) / Téléphonie mobile
• Gestionnaire de flotte mobile (H-MDM)
• Outils de sécurité : pare-feu/VPN, plan de sauvegarde et restauration, antivirus
• Outil d’inventaire et de ticketing (GLPI)
• Gestion de sites internet / intranet (WordPress)
• Messagerie électronique (dovecot / postfix / proxmox mail gateway / SOGo)
• Gestion d’infrastructure cloud IaaS
• Compétence en php, bases de données (MySQL / PostgreSQL / Oracle / SQL Server), scripting (bash, batch, powershell, python, etc.)
• Notion en marchés publics
Compétences humaines
• Rigoureux, vous êtes autonome et savez organiser votre travail avec méthode.
• Vous êtes également polyvalent et faites preuve d’initiatives.
• En plus de votre sens du service, vos qualités relationnelles et d’écoute seront essentielles pour mener à bien votre mission.
• Vous possédez des capacités de négociation, et êtes force de propositions.
• Vous êtes curieux et faites régulièrement de la veille technologique
Votre niveau et vos connaissances
• Titulaire d'un BAC + 2 ou équivalent a minima
• Bonne connaissance de l'architecture et des fonctionnalités du Système Informatique des collectivités énoncées ci-dessus
• Administration des réseaux et systèmes (switchs, routeurs, firewall, antivirus, serveurs, proxy, supervision, OS clients & serveurs)
• Administration des principaux systèmes d'exploitation (Linux, Mac et Windows)
• Protocoles réseaux et de télécommunication (TCP/IP, Ethernet, LAN, WAN, Téléphonie sur IP / VoIP / SIP)
• Technologies Internet (DNS, SSH, FTP, DHCP, HTTP(S), NTP, SNMP ...)
• Solutions virtualisées
• Serveur de messagerie
• Bases de données
• Outils de déploiement d'applications
• Gestion d’inventaire & d’assistance
• Anglais niveau technique / écrit
• Véhicule et permis B essentiels (déplacements fréquents sur les sites)
• Environnements Android / Linux / Mac / Windows
• Active Directory, DHCP, DNS
• Virtualisation (Proxmox)
• Stockage (notions ceph / rbd)
• Architectures réseaux (LAN / WAN / VPN / WIFI)
• Outils de supervision (centreon)
• Téléphonie IP (VoIP - asterisk) / Téléphonie mobile
• Gestionnaire de flotte mobile (H-MDM)
• Outils de sécurité : pare-feu/VPN, plan de sauvegarde et restauration, antivirus
• Outil d’inventaire et de ticketing (GLPI)
• Gestion de sites internet / intranet (WordPress)
• Messagerie électronique (dovecot / postfix / proxmox mail gateway / SOGo)
• Gestion d’infrastructure cloud IaaS
• Compétence en php, bases de données (MySQL / PostgreSQL / Oracle / SQL Server), scripting (bash, batch, powershell, python, etc.)
• Notion en marchés publics
Compétences humaines
• Rigoureux, vous êtes autonome et savez organiser votre travail avec méthode.
• Vous êtes également polyvalent et faites preuve d’initiatives.
• En plus de votre sens du service, vos qualités relationnelles et d’écoute seront essentielles pour mener à bien votre mission.
• Vous possédez des capacités de négociation, et êtes force de propositions.
• Vous êtes curieux et faites régulièrement de la veille technologique
Votre niveau et vos connaissances
• Titulaire d'un BAC + 2 ou équivalent a minima
• Bonne connaissance de l'architecture et des fonctionnalités du Système Informatique des collectivités énoncées ci-dessus
• Administration des réseaux et systèmes (switchs, routeurs, firewall, antivirus, serveurs, proxy, supervision, OS clients & serveurs)
• Administration des principaux systèmes d'exploitation (Linux, Mac et Windows)
• Protocoles réseaux et de télécommunication (TCP/IP, Ethernet, LAN, WAN, Téléphonie sur IP / VoIP / SIP)
• Technologies Internet (DNS, SSH, FTP, DHCP, HTTP(S), NTP, SNMP ...)
• Solutions virtualisées
• Serveur de messagerie
• Bases de données
• Outils de déploiement d'applications
• Gestion d’inventaire & d’assistance
• Anglais niveau technique / écrit
• Véhicule et permis B essentiels (déplacements fréquents sur les sites)
Contact et modalités de candidature
Contact
0223412800
Informations complémentaires
Rémunération et avantages :
• Rémunération suivant la grille de la Fonction Publique Territoriale (cadre B). (Traitement indiciaire + Régime indemnitaire)
• Temps complet 39h hebdomadaires avec RTT. Possibilité d’astreintes ponctuelles.
• Reprise d’ancienneté possible
• Formation continue
• Autres avantages sous condition d’ancienneté (adhésion au CNAS, participation prévoyance, titre restaurant)
Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) avant le 30 juin 2024 à Monsieur le Président : de préférence par mail recrutement@cias-ouest-rennes.fr ou par courrier CIAS – Service des Ressources Humaines – Place Toulouse Lautrec – BP 31 – 35310 MORDELLES ou
Renseignements au 02 23 41 28 00
• Rémunération suivant la grille de la Fonction Publique Territoriale (cadre B). (Traitement indiciaire + Régime indemnitaire)
• Temps complet 39h hebdomadaires avec RTT. Possibilité d’astreintes ponctuelles.
• Reprise d’ancienneté possible
• Formation continue
• Autres avantages sous condition d’ancienneté (adhésion au CNAS, participation prévoyance, titre restaurant)
Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) avant le 30 juin 2024 à Monsieur le Président : de préférence par mail recrutement@cias-ouest-rennes.fr ou par courrier CIAS – Service des Ressources Humaines – Place Toulouse Lautrec – BP 31 – 35310 MORDELLES ou
Renseignements au 02 23 41 28 00
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.