DIRECTEUR/DIRECTRICE DES SERVICES TECHNIQUES (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035240521000101
Publiée le 21/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Goven
21, rue de la mairie
35580 Goven
La commune de goven compte 4 501 habitants (population légale 2019). elle est membre de vallons haute bretagne communauté et du pays des vallons de vilaine.
Lieu de travail
Goven
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
20/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Attaché
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La commune de Goven (4500 habitants, 70 agents) recrute un(e) Directeur(trice) technique de l’aménagement et des grands projets.
Située à 20 minutes du centre-ville de Rennes sur le territoire de Vallons de Haute Bretagne Communauté, elle est également proche de l’axe Rennes-Redon et se trouve desservie par le réseau de car « Breizhgo ».

En lien direct avec la DGS, vous dirigez et coordonnez l’ensemble des grands projets d’aménagement et de développement (tiers lieu, PLU, ORT, programme de travaux bâtimentaire…) dans leurs aspects techniques, financiers et administratifs. Vous conseillez les élus et la DGS et mettez en œuvre les orientations définies par ces derniers. Vous supervisez l’entretien et la sécurité du patrimoine communal, les dossiers fonciers et d’urbanisme et intervenez dans le fonctionnement des supports informatiques de la collectivité. Manageur, vous dirigez les équipes techniques, en lien avec le Responsable du Centre Technique (RCT).
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront les suivantes :
Vous êtes force de proposition dans la définition des orientations stratégiques, vous pilotez et suivez les projets en lien avec la DGS. Vous assurez un rôle d’expertise, de conseil et de veille juridique auprès des élus dans la définition et la mise en œuvre des projets techniques. Vous élaborez les documents techniques pour la passation des marchés publics et assurez leur suivi en lien avec la DGS et la Responsable finances. Vous suivez les investissements (dont la PPi) et montez les dossiers de demandes de subventions. Vous assurez le lien avec les différents partenaires (maîtres d’œuvres, entreprises, concessionnaires des contrats de maintenance en lien avec le RCT)
Vous supervisez et managez le RCT, participez aux CODIR, animez les réunions du pôle technique et organisez la commission « aménagement ».
Vous suivez et les questions relatives à l’informatique (interventions, achats…). Vous suivez les dossiers environnementaux, ainsi que ceux liés à l’urbanisme et au foncier. Vous assurez le suivi du transfert de compétence « assainissement » vers la Communauté et communes. Vous assurez une veille sur les consommations énergétiques.
Profils recherchés
De formation ingénieur ou technicien supérieur, vous disposez d’une expérience probante sur un poste similaire. Vous appréciez le travail avec les élus, en équipe, en transversalité, et maîtrisez les techniques de management. Vous appréciez le travail en mode projets et maitrisez la conduite d’opération. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Force de proposition, vous disposez de qualités de rigueur, de capacités à analyser et à décider. Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles, savez rendre compte, êtes réactif, polyvalent et disponible.

Contact

Contact
0299420303
Informations complémentaires
Spécificités du poste et avantages sociaux :
- Poste à temps complet
- Bureau individuel, ordinateur portable et portable professionnel, véhicule de service
- Possibilité de télétravail 1 jour maximum / semaine
- Avantages sociaux : participation prévoyance, possibilité de manger au restaurant municipal le midi hors vacances scolaires, COS Breizh
- Régime indemnitaire (RIFSEEP) : partie fixe et partie variable, prime de fin d’année
- Permis B souhaité

Contraintes du poste :
- Réunions ponctuelles en soirée (Commission environ 1 fois par mois)
- Déplacements réguliers auprès de partenaires ou sur des chantiers

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.