DIRECTEUR/DIRECTRICE GÉNÉRAL/GÉNÉRALE DES SERVICES (F/H)
Offre n° O035240502000257
Publiée le 31/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La commune de goven compte 4 501 habitants (population légale 2019). elle est membre de vallons haute bretagne communauté et du pays des vallons de vilaine.
Lieu de travail
21, rue de la mairie, Goven (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de Goven (4 500 habitants, 70 agents) recrute son/sa Directeur/Directrice Général/Générale des services.
Située à 20 minutes du centre-ville de Rennes sur le territoire de Vallons de Haute Bretagne Communauté, elle est également proche de l'axe Redon-Rennes et se trouve desservie par le réseau de car " Breizhgo ".
En collaboration directe avec le Maire, vous assurez le management des services, les conseils et la co-construction avec les élus des lignes politiques, le suivi des ressources humaines et financières (la ville est très saine financièrement avec une réserve d'investissement et un faible emprunt), ainsi que l'avancée des grands projets de fin de mandat, notamment les travaux de transformation de l'ancien presbytère en tiers-lieu.
Vous êtes force de proposition en matière d'organisation (projet interne imminent), et vous animez l'ensemble des services municipaux en collaboration avec les chefs de service.
Située à 20 minutes du centre-ville de Rennes sur le territoire de Vallons de Haute Bretagne Communauté, elle est également proche de l'axe Redon-Rennes et se trouve desservie par le réseau de car " Breizhgo ".
En collaboration directe avec le Maire, vous assurez le management des services, les conseils et la co-construction avec les élus des lignes politiques, le suivi des ressources humaines et financières (la ville est très saine financièrement avec une réserve d'investissement et un faible emprunt), ainsi que l'avancée des grands projets de fin de mandat, notamment les travaux de transformation de l'ancien presbytère en tiers-lieu.
Vous êtes force de proposition en matière d'organisation (projet interne imminent), et vous animez l'ensemble des services municipaux en collaboration avec les chefs de service.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront les suivantes :
Vous assistez les élus dans la définition des orientations stratégiques et le suivi de leur déploiement opérationnel, vous préparez et suivez les instances en lien avec l'assistante de direction. Vous optimisez les ressources et définissez les orientations budgétaires. En lien avec la responsable des finances, vous assurez le suivi du PPI. Vous suivez les marchés en lien avec le directeur de l'aménagement.
Vous encadrez l'ensemble des services en lien avec les responsables, vous êtes acteur dans la mise en oeuvre de la QVT et serez force de proposition dans la réorganisation des services qui s'annonce. Vous supervisez les recrutements et animez les CODIR.
Vous êtes force de proposition et assurez le suivi des projets stratégiques (ex : futur tiers-lieu, mise en place de l'ORT, révision du PLU) en lien avec les chefs de service concernés. Vous assurez une veille réglementaire et juridique.
Vous assistez les élus dans la définition des orientations stratégiques et le suivi de leur déploiement opérationnel, vous préparez et suivez les instances en lien avec l'assistante de direction. Vous optimisez les ressources et définissez les orientations budgétaires. En lien avec la responsable des finances, vous assurez le suivi du PPI. Vous suivez les marchés en lien avec le directeur de l'aménagement.
Vous encadrez l'ensemble des services en lien avec les responsables, vous êtes acteur dans la mise en oeuvre de la QVT et serez force de proposition dans la réorganisation des services qui s'annonce. Vous supervisez les recrutements et animez les CODIR.
Vous êtes force de proposition et assurez le suivi des projets stratégiques (ex : futur tiers-lieu, mise en place de l'ORT, révision du PLU) en lien avec les chefs de service concernés. Vous assurez une veille réglementaire et juridique.
Profils recherchés
Formation et compétences
De formation supérieure en administration des collectivités ou équivalent, vous disposez idéalement d'une expérience de direction. Vous maitrisez le cadre des collectivités (juridique, financier, social, RH, urbanisme...). Vous connaissez et appréciez le travail avec les élus. Vos compétences en management sont démontrées ainsi que vos aptitudes à la conduite du changement.
Vous maîtrisez les techniques de gestion de projets, de communication et l'animation de réunions.
Savoir-être
Force de proposition, vous savez décider et prendre des initiatives. Autonome, réactif, vous disposez de fortes dispositions à manager et d'excellentes qualités relationnelles et d'écoute.
Vous avez le sens de la concertation, ainsi que des capacités d'analyse et de synthèse. Vous disposez en outre de bonnes aptitudes rédactionnelles.
De formation supérieure en administration des collectivités ou équivalent, vous disposez idéalement d'une expérience de direction. Vous maitrisez le cadre des collectivités (juridique, financier, social, RH, urbanisme...). Vous connaissez et appréciez le travail avec les élus. Vos compétences en management sont démontrées ainsi que vos aptitudes à la conduite du changement.
Vous maîtrisez les techniques de gestion de projets, de communication et l'animation de réunions.
Savoir-être
Force de proposition, vous savez décider et prendre des initiatives. Autonome, réactif, vous disposez de fortes dispositions à manager et d'excellentes qualités relationnelles et d'écoute.
Vous avez le sens de la concertation, ainsi que des capacités d'analyse et de synthèse. Vous disposez en outre de bonnes aptitudes rédactionnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0299420303
Informations complémentaires
- Régime indemnitaire RIFSEEP (partie fixe et partie variable), prime de fin d'année
- Avantages sociaux : participation prévoyance, possibilité de manger au restaurant municipal le midi hors vacances scolaires pour env. 5€/ repas, COS Breizh
Contraintes du poste :
Grande disponibilité : Suivi d'instance le lundi soir et réunions ponctuelles en soirée. Déplacements très ponctuels auprès de partenaires.
Les candidatures sont à envoyer à rh@goven.fr
- Avantages sociaux : participation prévoyance, possibilité de manger au restaurant municipal le midi hors vacances scolaires pour env. 5€/ repas, COS Breizh
Contraintes du poste :
Grande disponibilité : Suivi d'instance le lundi soir et réunions ponctuelles en soirée. Déplacements très ponctuels auprès de partenaires.
Les candidatures sont à envoyer à rh@goven.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.