AGENT PÉRISCOLAIRE POLYVALENT (F/H)

Offre n° O035240423001353
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Meillac
1, place de la mairie
35270 Meillac
Lieu de travail
Meillac
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
23/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La commune de Meillac recrute un agent polyvalent rattaché au service périscolaire (équipe de huit agents). Les missions principales sont l'accompagnement des enfants sur les temps de garderie et de cantine et le ménage dans les bâtiments communaux y compris pendant les vacances scolaires.
Le recrutement est prévu pour la rentrée de septembre 2024 suite à un départ en retraite.
Il s'agit d'un poste à temps non complet, annualisé à 28/35ème. L'agent percevra le régime indemnitaire dans les conditions prévues par délibération.
Missions / conditions d'exercice
Missions de l'agent :
- participer à la préparation du service du midi, servir le repas aux enfants, accompagner les enfants pour le tri sélectif des déchets, assurer le ménage de la cantine en équipe, compléter les fiches de suivi du nettoyage, respecter le plan de maîtrise sanitaire établi ;
- effectuer les déplacements école-cantine avec les enfants, surveiller les enfants dans la cour, leur proposer des activités, gérer les conflits, assurer les soins en cas de blessure ;
- en garderie : servir le goûter des enfants, surveiller et faire des activités avec les enfants, accueillir les parents, effectuer le pointage des enfants présents sur tablette numérique, nettoyer les tables de la cantine ;
- effectuer le ménage dans les bâtiments communaux : utiliser le matériel mis à disposition, appliquer les règles d'hygiène et de sécurité, trier et évacuer les déchets courants.
Profils recherchés
Compétences demandées : savoir encadrer un groupe d’enfants, savoir gérer les conflits entre les enfants, savoir assurer la sécurité et prévenir les accidents, savoir organiser et animer des jeux, connaître et respecter les conditions d’utilisation des produits, savoir utiliser, nettoyer et ranger le matériel, travailler en équipe, savoir organiser son temps en fonction des priorités, organisation et méthode, patience, efficacité et réactivité, faire preuve de vigilance et d’écoute à l’égard des enfants, savoir agir avec la juste autorité, être autonome mais savoir se référer à son employeur, respecter les obligations de discrétion professionnelle, de secret professionnel, et le devoir de réserve, avoir le sens du service public, faire preuve de capacité d’adaptation et de disponibilité.
Expériences sur postes similaires souhaitées, formation aux premiers secours souhaitée.

Contact

Contact
0299730225
Informations complémentaires
Pièces à fournir : lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires, dernier compte-rendu d'entretien professionnel annuel.
Les entretiens auront lieu le mardi 28 mai 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.