Directeur(trice) de crèche
Offre n° O034250415000112
Publiée le 15/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 PLACE FREDERIC MISTRAL, Jacou (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
15/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du renouvellement du contrat de l’agent actuellement en poste une publicité doit être formulée, ainsi l'offre ci-dessous est publiée.
Jacou est une ville de 7000 habitants située dans la Métropole de Montpellier. A 20 minutes en tramway du cœur de la métropole, elle possède un cadre de vie exceptionnel et des équipements publics remarquables.
Elle est dotée d’une crèche municipale d’une capacité de 54 places journalières qui propose un accueil personnalisé pour chaque famille. De nombreuses activités d’éveil sont proposées autour de la lecture, la musique, l’éveil à la nature, les jeux libres etc., tout en favorisant le bien-être et le respect des rythmes de l’enfant.
Cadre statutaire :
Agent contractuel
Catégorie A
Rémunération statutaire (cadre d’emplois des infirmiers territoriaux en soins généraux) + prime annuelle
Le poste :
Sous l’autorité du directeur général des services, vos objectifs et missions seront d’assurer la Direction de la structure.
Vous serez force de proposition auprès de la Direction Générale et des élus, afin d’éclairer leurs choix par une analyse prospective pour mettre en œuvre les orientations de la ville.
Jacou est une ville de 7000 habitants située dans la Métropole de Montpellier. A 20 minutes en tramway du cœur de la métropole, elle possède un cadre de vie exceptionnel et des équipements publics remarquables.
Elle est dotée d’une crèche municipale d’une capacité de 54 places journalières qui propose un accueil personnalisé pour chaque famille. De nombreuses activités d’éveil sont proposées autour de la lecture, la musique, l’éveil à la nature, les jeux libres etc., tout en favorisant le bien-être et le respect des rythmes de l’enfant.
Cadre statutaire :
Agent contractuel
Catégorie A
Rémunération statutaire (cadre d’emplois des infirmiers territoriaux en soins généraux) + prime annuelle
Le poste :
Sous l’autorité du directeur général des services, vos objectifs et missions seront d’assurer la Direction de la structure.
Vous serez force de proposition auprès de la Direction Générale et des élus, afin d’éclairer leurs choix par une analyse prospective pour mettre en œuvre les orientations de la ville.
Missions / conditions d'exercice
Direction de la structure :
- Gestion administrative et budgétaire du service
- Pilotage et mise en œuvre du projet d’établissement et du règlement de fonctionnement
- Gestion de la fréquentation (évaluation des besoins, attribution des places, accueil des familles)
- Veille réglementaire et prospective
- Elaboration d’outils/dispositifs d’aide à la décision
- Suivi des coûts de fonctionnement et gestion des commandes d’équipements
- Réalisation des déclarations CAF
- Lien transversal avec les autres services de la collectivité (finances, ressources humaines, services techniques…)
- Relations avec les partenaires (Conseil Départemental, CAF, autres…)
Encadrement du personnel :
- Management d’une équipe de 22 agents
- Organisation et planification du travail
- Gestions des absences dans le respect des taux d’encadrement réglementaires
- Participation au recrutement et à la formation du personnel
- Accompagnement des agents dans leurs pratiques professionnelles
Accueil des familles et des enfants :
- Protection et promotion de la santé de l'enfant et de sa famille
- Référent en matière de santé, sécurité, bien-être des enfants et qualité d’accueil
- Conseils et accompagnement des parents
- Gestion administrative et budgétaire du service
- Pilotage et mise en œuvre du projet d’établissement et du règlement de fonctionnement
- Gestion de la fréquentation (évaluation des besoins, attribution des places, accueil des familles)
- Veille réglementaire et prospective
- Elaboration d’outils/dispositifs d’aide à la décision
- Suivi des coûts de fonctionnement et gestion des commandes d’équipements
- Réalisation des déclarations CAF
- Lien transversal avec les autres services de la collectivité (finances, ressources humaines, services techniques…)
- Relations avec les partenaires (Conseil Départemental, CAF, autres…)
Encadrement du personnel :
- Management d’une équipe de 22 agents
- Organisation et planification du travail
- Gestions des absences dans le respect des taux d’encadrement réglementaires
- Participation au recrutement et à la formation du personnel
- Accompagnement des agents dans leurs pratiques professionnelles
Accueil des familles et des enfants :
- Protection et promotion de la santé de l'enfant et de sa famille
- Référent en matière de santé, sécurité, bien-être des enfants et qualité d’accueil
- Conseils et accompagnement des parents
Profils recherchés
Profil :
- Etre titulaire du diplôme d’infirmier(ère) (obligatoire)
- Expérience similaire souhaitée en direction d’EAJE et de management
- Maîtrise de la législation en matière de gestion des établissements d’accueil de jeunes enfants
- Connaissances du cadre réglementaire de la petite enfance notamment en matière de protection de l'enfance, d'hygiène et de sécurité
- Qualités d'observation, d'écoute, d'adaptation et d'initiative
- Qualités managériales
- Capacités d'analyse, de synthèse et d'organisation
- Capacités relationnelles et rédactionnelles
- Maîtrise des outils bureautiques
Spécificités du poste :
Temps complet avec amplitude variable en fonction des obligations de service
- Etre titulaire du diplôme d’infirmier(ère) (obligatoire)
- Expérience similaire souhaitée en direction d’EAJE et de management
- Maîtrise de la législation en matière de gestion des établissements d’accueil de jeunes enfants
- Connaissances du cadre réglementaire de la petite enfance notamment en matière de protection de l'enfance, d'hygiène et de sécurité
- Qualités d'observation, d'écoute, d'adaptation et d'initiative
- Qualités managériales
- Capacités d'analyse, de synthèse et d'organisation
- Capacités relationnelles et rédactionnelles
- Maîtrise des outils bureautiques
Spécificités du poste :
Temps complet avec amplitude variable en fonction des obligations de service
Contact et modalités de candidature
Contact
0467558855
Informations complémentaires
Poste à pourvoir au 1er juin 2025
Candidatures (lettre + CV) à transmettre avant le 15 mai 2025 à :
Monsieur le Maire
Ville de Jacou
9 place Frédéric Mistral
34830 JACOU
rh@ville-jacou.fr
Candidatures (lettre + CV) à transmettre avant le 15 mai 2025 à :
Monsieur le Maire
Ville de Jacou
9 place Frédéric Mistral
34830 JACOU
rh@ville-jacou.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.