GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF SANTE-PREVENTION
Offre n° O034250326000616
Publiée le 26/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Sète agglopôle méditerranée présente un maillage de villes et de villages ayant su conserver leur trame urbaine historique. Ce patrimoine renforce les qualités paysagères de ce territoire bénéficiant d'un cadre de vie exceptionnel. Véritable éco-territoire au cœur de l'Arc méditerranéen, placé entre la terre (garrigues et vignes) et l'eau (la mer et les étangs), SAM possède un patrimoine naturel exceptionnel qui a favorisé le développement économique du territoire (pêche, conchyliculture, thermalisme, tourisme, muscat....) et culturel (patrimoine historique, festivals, joutes languedociennes, Sète Berceau de G. Brassens et de Paul Valéry.... ).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 avenue d aigues BP600, Frontignan (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
25/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sète agglopôle méditerranée présente un maillage de villes et de villages ayant su conserver leur trame urbaine historique. Ce patrimoine renforce les qualités paysagères de ce territoire bénéficiant d’un cadre de vie exceptionnel. Véritable éco-territoire au cœur de l’Arc méditerranéen, placé entre la terre (garrigues et vignes) et l’eau (la mer et les étangs), SAM possède un patrimoine naturel exceptionnel qui a favorisé le développement économique du territoire (pêche, conchyliculture, thermalisme, tourisme, muscat…) et culturel (patrimoine historique, festivals, joutes languedociennes, Sète Berceau de G. Brassens et de Paul Valéry…).
Agglomération dynamique et innovante, SAM recrute :
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF SANTE-PREVENTION
SETE AGGLOPOLE MEDITERRANEE, VILLE DE SETE ET COMMUNES MUTUALISEES
Profil :
- Catégorie : C et B
- Filière : Administrative
- Cadre d’emploi : Adjoints administratifs et rédacteurs
- Agent titulaire, lauréat de concours ou à défaut non titulaire
- Poste à pourvoir dès que possible
Agglomération dynamique et innovante, SAM recrute :
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF SANTE-PREVENTION
SETE AGGLOPOLE MEDITERRANEE, VILLE DE SETE ET COMMUNES MUTUALISEES
Profil :
- Catégorie : C et B
- Filière : Administrative
- Cadre d’emploi : Adjoints administratifs et rédacteurs
- Agent titulaire, lauréat de concours ou à défaut non titulaire
- Poste à pourvoir dès que possible
Missions / conditions d'exercice
Rattaché.e à le.la responsable du service Santé-Prévention, le.la gestionnaire administratif santé-prévention est le référent administratif sur ces thématiques pour l’Agglopôle, les communes de Sète, Vic La Gardiole, Poussan, Mèze, Bouzigues et Marseillan . Il participe aux instances de dialogue social dédiées. Il travaille en lien avec les 2 assistants de prévention.
MISSION 1 : GESTION DES VISITES MEDICALES AVEC LA MEDECINE PREVENTIVE
(Pour les agents de l’agglomération et les communes mutualisées)
- Programmation des visites médicales du travail obligatoires (embauche, visites périodiques) avec le cdg34 ou service de médecine préventive
- Réalisation des demandes de rdv pour visites médicales à la demande de la collectivité auprès du médecin de prévention/infirmière via la plateforme
- Gestion des convocations et des avis d’aptitude
- Classement dans les dossiers individuels
- Organisation annuelle de la vaccination contre la grippe saisonnière
MISSION 2 : SECRETARIAT DE LA COMMISSION DE MAINTIEN DANS L’EMPLOI
(Sète agglopole méditerranée et Ville de sete)
- Planification des réunions : calendrier annuel en fonction des disponibilités des participants (médecin du travail – préventeurs – RH – représentants du personnel)
- Envoi du calendrier prévisionnel en début d’année aux participants
- Réservation des salles sur l’année
- Envoi des invitations et rapports aux participants
- Participation aux réunions pour prise de note et rédaction des comptes rendu de séances
- Envoi des comptes rendus aux participants
MISSION 3 : SECRETARIAT DE LA FORMATION SPECIALISEE EN MATIERE DE SANTE SECURITE ET CONDITIONS DE TRAVAIL F3SCT
(Sète agglopole méditerranée et Ville de Sète / CCAS ville de Sète
- Gestion des réunions des annuelles
- Rédaction de l’ordre du jour – rédaction et envoi des invitations avec rapports – suivi de présence en amont pour assurer l’atteinte du quorum
- Participation aux réunions de la Formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail (F3SCT) en qualité de secrétaire administrative : gestion de la fiche d’émargement - prise de note – rédaction du compte rendu – envoi du compte rendu signé aux membres représentants et diffusion sur intranet
MISSION 4 : GESTION DES DOSSIERS DES BENEFICAIRES A L’OBLIGATION D’EMPLOI BOE
(Pour les agents de l’agglomération et les communes mutualisées)
- Réalisation des recensements annuels des BOETH
- Recueil des documents et justificatifs des Bénéficiaires à l’Obligation d’Emploi : Reconnaissance de Travailleur Handicapé – ATI – Reclassement pour inaptitude
- Enregistre les justificatifs sur base CIRIL et tient à jour le tableur Excel pour déclaration annuelle FIPHFP
- Classement des justificatifs dans le dossier de l’agent
- Réalisation de la déclaration annuelle obligatoire des BOE sur la plateforme de la CNRACL avant le 30 avril
MISSION 5 : GESTION ADMINISTRATIVE DES ACCIDENTS DE SERVICE – TRAJET - TRAVAIL
(Pour les agents de l’agglomération et les communes mutualisées)
- Réceptionne les déclarations d’accident et vérification du contenu
- Déclaration des accidents sur plateforme des assurances statutaires
- Délivrance des bons de prise en charge de l’assureur à la victime (selon la commune)
- Réception et vérification que tous les documents nécessaires à la prise en charge sont transmis par la victime - Envoi aux assurances (plateforme)
- Rédaction l’enquête administrative
- Suivi régulier de chaque dossier
- Enregistrement et suivi sur base CIRIL
- Suivi et mise à jour tableur Excel de suivi des AT
- Rédaction des arrêtés d’imputabilité
- Suivi et/ou réalisation des demandes d’expertises médicales
- Gestion des dossiers pour avis du conseil médical
- Recueil des décisions d’imputabilité – classement dans dossiers individuels
MISSION 6 : GESTION ADMINISTRATIVES DES DOSSIERS POUR ALLOCATION TEMPORAIRE D’INVALIDITE ATI
(Pour les agents de l’agglomération et les communes mutualisées)
- Vérification des conclusions des certificats finaux d’accident de service – trajet – travail
- Rédaction d’un courrier d’information à l’agent sur le Droit à ATI
- Gestion de la procédure : organise l’expertise médicale et le passage en conseil médical en lien avec la secrétaire du conseil médical – monte le dossier de demande ATIACL avec l’agent – transmet le dossier au service de La caisse des dépôts
- Rédaction de l’arrêté
- Mise à jour dossier de l’agent
- Suivi des révisions quinquennales
MISSION 7 : GESTION ADMINISTRATIVES DES DOSSIERS DE DEMANDE RECONNAISSANCE DE MALADIE PROFESSIONNELLE
(Pour les agents de l’agglomération et les communes mutualisées)
- Transmission du formulaire de demande à l’agent
- Instruction de la demande : programmation visite médicale médecine préventive – expertises médicales (si besoin) – saisine du conseil médical en lien avec la secrétaire du conseil médical (si nécessaire) – suivi de l’avis
- Rédaction de l’arrêté
- Déclaration à l’assurance statutaire
- Mise à jour dossier de l’agent
MISSION 1 : GESTION DES VISITES MEDICALES AVEC LA MEDECINE PREVENTIVE
(Pour les agents de l’agglomération et les communes mutualisées)
- Programmation des visites médicales du travail obligatoires (embauche, visites périodiques) avec le cdg34 ou service de médecine préventive
- Réalisation des demandes de rdv pour visites médicales à la demande de la collectivité auprès du médecin de prévention/infirmière via la plateforme
- Gestion des convocations et des avis d’aptitude
- Classement dans les dossiers individuels
- Organisation annuelle de la vaccination contre la grippe saisonnière
MISSION 2 : SECRETARIAT DE LA COMMISSION DE MAINTIEN DANS L’EMPLOI
(Sète agglopole méditerranée et Ville de sete)
- Planification des réunions : calendrier annuel en fonction des disponibilités des participants (médecin du travail – préventeurs – RH – représentants du personnel)
- Envoi du calendrier prévisionnel en début d’année aux participants
- Réservation des salles sur l’année
- Envoi des invitations et rapports aux participants
- Participation aux réunions pour prise de note et rédaction des comptes rendu de séances
- Envoi des comptes rendus aux participants
MISSION 3 : SECRETARIAT DE LA FORMATION SPECIALISEE EN MATIERE DE SANTE SECURITE ET CONDITIONS DE TRAVAIL F3SCT
(Sète agglopole méditerranée et Ville de Sète / CCAS ville de Sète
- Gestion des réunions des annuelles
- Rédaction de l’ordre du jour – rédaction et envoi des invitations avec rapports – suivi de présence en amont pour assurer l’atteinte du quorum
- Participation aux réunions de la Formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail (F3SCT) en qualité de secrétaire administrative : gestion de la fiche d’émargement - prise de note – rédaction du compte rendu – envoi du compte rendu signé aux membres représentants et diffusion sur intranet
MISSION 4 : GESTION DES DOSSIERS DES BENEFICAIRES A L’OBLIGATION D’EMPLOI BOE
(Pour les agents de l’agglomération et les communes mutualisées)
- Réalisation des recensements annuels des BOETH
- Recueil des documents et justificatifs des Bénéficiaires à l’Obligation d’Emploi : Reconnaissance de Travailleur Handicapé – ATI – Reclassement pour inaptitude
- Enregistre les justificatifs sur base CIRIL et tient à jour le tableur Excel pour déclaration annuelle FIPHFP
- Classement des justificatifs dans le dossier de l’agent
- Réalisation de la déclaration annuelle obligatoire des BOE sur la plateforme de la CNRACL avant le 30 avril
MISSION 5 : GESTION ADMINISTRATIVE DES ACCIDENTS DE SERVICE – TRAJET - TRAVAIL
(Pour les agents de l’agglomération et les communes mutualisées)
- Réceptionne les déclarations d’accident et vérification du contenu
- Déclaration des accidents sur plateforme des assurances statutaires
- Délivrance des bons de prise en charge de l’assureur à la victime (selon la commune)
- Réception et vérification que tous les documents nécessaires à la prise en charge sont transmis par la victime - Envoi aux assurances (plateforme)
- Rédaction l’enquête administrative
- Suivi régulier de chaque dossier
- Enregistrement et suivi sur base CIRIL
- Suivi et mise à jour tableur Excel de suivi des AT
- Rédaction des arrêtés d’imputabilité
- Suivi et/ou réalisation des demandes d’expertises médicales
- Gestion des dossiers pour avis du conseil médical
- Recueil des décisions d’imputabilité – classement dans dossiers individuels
MISSION 6 : GESTION ADMINISTRATIVES DES DOSSIERS POUR ALLOCATION TEMPORAIRE D’INVALIDITE ATI
(Pour les agents de l’agglomération et les communes mutualisées)
- Vérification des conclusions des certificats finaux d’accident de service – trajet – travail
- Rédaction d’un courrier d’information à l’agent sur le Droit à ATI
- Gestion de la procédure : organise l’expertise médicale et le passage en conseil médical en lien avec la secrétaire du conseil médical – monte le dossier de demande ATIACL avec l’agent – transmet le dossier au service de La caisse des dépôts
- Rédaction de l’arrêté
- Mise à jour dossier de l’agent
- Suivi des révisions quinquennales
MISSION 7 : GESTION ADMINISTRATIVES DES DOSSIERS DE DEMANDE RECONNAISSANCE DE MALADIE PROFESSIONNELLE
(Pour les agents de l’agglomération et les communes mutualisées)
- Transmission du formulaire de demande à l’agent
- Instruction de la demande : programmation visite médicale médecine préventive – expertises médicales (si besoin) – saisine du conseil médical en lien avec la secrétaire du conseil médical (si nécessaire) – suivi de l’avis
- Rédaction de l’arrêté
- Déclaration à l’assurance statutaire
- Mise à jour dossier de l’agent
Profils recherchés
CONNAISSANCES (SAVOIR)
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des EPCI et collectivités territoriales
- Connaissances avancées dans la thématique administration générale en santé et prévention
- Maîtrise de l’outil informatique et les logiciels bureautiques courants (Word, Excel, CIRIL RH, messagerie, internet) ;
- Savoir hiérarchiser les priorités
- Elaborer des supports de communication interne (compte-rendu, note, tableau de bord/de suivi…)
- Traiter les informations (collecter, classer, mettre à jour) et les restituer
- Réaliser un reporting de ses activités auprès de son supérieur
QUALITES - APTITUDES
- Autonomie, adaptabilité, réactivité et sens de l’initiative face aux urgences et imprévus
- Curiosité, proactivité
- Très bon sens relationnel
- Aptitude au travail en équipe
- Excellente expression orale et écrite
- Organisation et rigueur de travail
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Faire preuve d’adaptation dans les méthodes et habitudes de travail
- Respecter les délais et les échéances
- Etre force de proposition auprès de sa hiérarchie
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des EPCI et collectivités territoriales
- Connaissances avancées dans la thématique administration générale en santé et prévention
- Maîtrise de l’outil informatique et les logiciels bureautiques courants (Word, Excel, CIRIL RH, messagerie, internet) ;
- Savoir hiérarchiser les priorités
- Elaborer des supports de communication interne (compte-rendu, note, tableau de bord/de suivi…)
- Traiter les informations (collecter, classer, mettre à jour) et les restituer
- Réaliser un reporting de ses activités auprès de son supérieur
QUALITES - APTITUDES
- Autonomie, adaptabilité, réactivité et sens de l’initiative face aux urgences et imprévus
- Curiosité, proactivité
- Très bon sens relationnel
- Aptitude au travail en équipe
- Excellente expression orale et écrite
- Organisation et rigueur de travail
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Faire preuve d’adaptation dans les méthodes et habitudes de travail
- Respecter les délais et les échéances
- Etre force de proposition auprès de sa hiérarchie
Contact et modalités de candidature
Contact
0467464748
Informations complémentaires
AVANTAGES SETE AGGLOPOLE MEDITERRANEE
Rejoignez les 800 agents qui œuvrent au quotidien pour un service public rénové et bénéficiez d’une politique volontariste en matière de qualité de vie au travail :
- Accompagnement constant des évolutions professionnelles
- Régime indemnitaire
- Adhésion au CNAS
- Titres-restaurant
- Indemnité kilométrique forfaitaire pour les trajets domicile/travail en vélo
- Prise en charge à 100 % des abonnements de transport en commun pour les trajets domicile/travail
- Jusqu’à 20.5 jours de congés RTT
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Permis B valide indispensable
- Déplacements
- Lieu principal d’affectation : Sète agglopole méditerranée / Mairie de Sète
- Temps complet 38h15
- 1 jour de télétravail possible par semaine
Modalités de candidature :
Merci de déposer en ligne votre candidature, comportant lettre de motivation, CV et diplômes, avant le 26/04/2025 sous la référence « GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF SANTE-PREVENTION » sur : https://www.agglopole.fr/formulaire-recrutement-sete-agglopole/
Rejoignez les 800 agents qui œuvrent au quotidien pour un service public rénové et bénéficiez d’une politique volontariste en matière de qualité de vie au travail :
- Accompagnement constant des évolutions professionnelles
- Régime indemnitaire
- Adhésion au CNAS
- Titres-restaurant
- Indemnité kilométrique forfaitaire pour les trajets domicile/travail en vélo
- Prise en charge à 100 % des abonnements de transport en commun pour les trajets domicile/travail
- Jusqu’à 20.5 jours de congés RTT
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Permis B valide indispensable
- Déplacements
- Lieu principal d’affectation : Sète agglopole méditerranée / Mairie de Sète
- Temps complet 38h15
- 1 jour de télétravail possible par semaine
Modalités de candidature :
Merci de déposer en ligne votre candidature, comportant lettre de motivation, CV et diplômes, avant le 26/04/2025 sous la référence « GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF SANTE-PREVENTION » sur : https://www.agglopole.fr/formulaire-recrutement-sete-agglopole/
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.