Régisseur

Offre n° O034250304001331
Publiée le 04/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
22 AV 3EME MILLENAIRE, Saint-Thibéry (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
02/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Une / Un Régisseuse/Régisseur
Rejoignez une collectivité à taille humaine

Contexte
La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée recherche une ou un Régisseuse/Régisseur. Placé(e) sous l’autorité du Directeur de l’Eau, de l’Assainissement, du Pluvial et du DECI, vous êtes responsable de la gestion de la régie de recettes pour l’encaissement des factures d’eau et vous assurez la supervision des opérations comptables et financières de la régie dans le respect de la règlementation et en conformité avec les politiques et procédures de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions
Gestion de la régie
 Suivi et contrôle des opérations d’encaissement, en lien avec les services concernés.
 Gestion et contrôle du compte Dépôt de Fonds au Trésor
 Traitement des dossiers de prélèvement mensuel
 Gestion des impayés

Logistique

 Participer au paramétrage du logiciel
 Gérer le bon fonctionnement des outils d’encaissement
 Mise en place de tableaux de bord et indicateurs

Vous serez amené(e) à apporter un soutien aux régisseurs mandataires pour l’accueil et l’information des usagers. Vous interagissez également avec la Direction des Finances, la DGFIP et les services sociaux concernés.

Savoir
 Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales
 Connaissances en comptabilité publique et des règles de gestion financière des collectivités.
 Bonne maîtrise des logiciels de gestion financière et des outils bureautiques.

Savoir-Faire
 Capacité à gérer les encaissements et les flux financiers avec rigueur.
 Analyse et contrôle des recettes.
 Rapprochement de documents comptables pour assurer la conformité des opérations.
 Coordination des régisseurs mandataires

Savoir-être
 Rigueur et organisation
 Autonomie et esprit d’initiative
 Qualités relationnelles
Profils recherchés
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
 Travail à temps complet
PROFILS
 Avec forte expérience de gestion de régie de recettes d’un montant important
 Catégorie B
 BAC + 2/3 dans le domaine de la comptabilité
 Poste à pourvoir le 1er juin 2025

Eléments de la rémunération
En fonction du traitement indiciaire de l’échelon du cadre d’emploi de Rédacteur ou éventuellement par référence au grade de Rédacteur pour un agent contractuel non titulaire de droit public. A cette rémunération de base s’ajoute une indemnité de fonctions de sujétions et d'expertise part fixe de 350€ bruts mensuels ainsi qu’une part variable correspondant à la sujétion/expertise de Régisseur d’avance et de recette. Vous percevrez également, une prime annuelle part variable liée à l’assiduité de 350 € bruts au taux maximum et une part variable liée à l’implication professionnelle de 350€ bruts au taux maximum.
Il est octroyé une participation mensuelle brute de l’employeur de 20 € pour la complémentaire santé et 10 € pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.

Contact et modalités de candidature

Contact
0430239704
Informations complémentaires
CANDIDATURE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à recrutement@agglohm.net, jusqu’à la date limite de réception fixée au 02/05/2025 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49
Renseignements sur le poste : Monsieur Olivier ARCHIMBEAU, Directeur Eau, Assainissement, Pluvial et DECI : 04 34 33 80 03
Sur les conditions de recrutement : Service recrutement : 04 30 23 97 04.
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.
Les dossiers feront l’objet d’un examen de la part des directions concernées. Elles proposeront à M. le Président une présélection de candidates et candidats convoqués à un ou plusieurs entretiens de recrutement conduits par au moins deux personnes représentant l'autorité territoriale, ensemble ou séparément.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.