GESTIONNAIRE CARRIÈRE PAIE en CDD
Offre n° O034250213000754
Publiée le 13/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
20 AVENUE R LACOMBE BP40, Clermont-l'Hérault (Hérault)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. B
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Emploi contractuel de cat. B
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Contexte :
Idéalement située à 30 minutes de Montpellier et Béziers, et à moins d’une heure des plages de Sète et d’Agde, la Communauté de communes du Clermontais offre un cadre de vie privilégié au cœur de l’Hérault. Entre patrimoine naturel et dynamisme économique, le territoire séduit par ses paysages uniques (Lac du Salagou, Cirque de Mourèze, Pic du Vissou) et ses nombreuses activités de plein air (randonnée, VTT, voile, parapente).
La collectivité est engagée dans une démarche volontariste de développement du territoire, en plaçant au cœur de son action une dynamique de coopération et de transversalité des agents, mais également de prévention et de qualité de vie au travail.
Dans le cadre de l’organisation évolutive en cours du pôle Ressources Humaines initiée en janvier 2024 visant à terme un fonctionnement en gestion dite intégrée, le service gestion des personnels est renforcé par le recrutement d’un Gestionnaire Carrière & Paie supplémentaire, qui rejoindra un collectif en pleine évolution et recherche un (e) gestionnaire pour un remplacement de congé maternité.
Idéalement située à 30 minutes de Montpellier et Béziers, et à moins d’une heure des plages de Sète et d’Agde, la Communauté de communes du Clermontais offre un cadre de vie privilégié au cœur de l’Hérault. Entre patrimoine naturel et dynamisme économique, le territoire séduit par ses paysages uniques (Lac du Salagou, Cirque de Mourèze, Pic du Vissou) et ses nombreuses activités de plein air (randonnée, VTT, voile, parapente).
La collectivité est engagée dans une démarche volontariste de développement du territoire, en plaçant au cœur de son action une dynamique de coopération et de transversalité des agents, mais également de prévention et de qualité de vie au travail.
Dans le cadre de l’organisation évolutive en cours du pôle Ressources Humaines initiée en janvier 2024 visant à terme un fonctionnement en gestion dite intégrée, le service gestion des personnels est renforcé par le recrutement d’un Gestionnaire Carrière & Paie supplémentaire, qui rejoindra un collectif en pleine évolution et recherche un (e) gestionnaire pour un remplacement de congé maternité.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez la gestion administrative des agents en binôme avec un autre gestionnaire, sur un portefeuille d’environ 100 agents aux profils variés.
🔹 Gestion des carrières
• Assurer le suivi administratif des dossiers agents (gestion physique et numérique).
• Mettre en œuvre les procédures liées à la carrière (recrutement, avancements, positions administratives).
• Gérer les campagnes annuelles d’avancement d’échelon, de grade et de promotion interne.
• Analyser et appliquer les réglementations statutaires.
• Rédiger les arrêtés et contrats de travail.
• Instruire les dossiers de médaille du travail.
• Accueillir et informer les agents sur leur parcours professionnel.
🔹 Gestion de la paie et des absences
• Saisir et contrôler les éléments variables de paie.
• Effectuer le mandatement mensuel des paies et les déclarations sociales (DSN).
• Suivre le régime indemnitaire et établir les arrêtés correspondants.
• Réaliser des simulations salariales et études budgétaires.
• Gérer les absences pour raison de santé (congés maladie, AT, CLM, CLD) via le module SMD de SEDIT.
🔹 Gestion des carrières
• Assurer le suivi administratif des dossiers agents (gestion physique et numérique).
• Mettre en œuvre les procédures liées à la carrière (recrutement, avancements, positions administratives).
• Gérer les campagnes annuelles d’avancement d’échelon, de grade et de promotion interne.
• Analyser et appliquer les réglementations statutaires.
• Rédiger les arrêtés et contrats de travail.
• Instruire les dossiers de médaille du travail.
• Accueillir et informer les agents sur leur parcours professionnel.
🔹 Gestion de la paie et des absences
• Saisir et contrôler les éléments variables de paie.
• Effectuer le mandatement mensuel des paies et les déclarations sociales (DSN).
• Suivre le régime indemnitaire et établir les arrêtés correspondants.
• Réaliser des simulations salariales et études budgétaires.
• Gérer les absences pour raison de santé (congés maladie, AT, CLM, CLD) via le module SMD de SEDIT.
Profils recherchés
Formation & Expérience
• Formation en Ressources Humaines souhaitée.
• Expérience sur un poste similaire souhaitée.
• Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale et de la gestion de la paie.
• Connaissance des outils RH (SIRH, Excel, Word). La collectivité utilise SEDIT RH.
🔹 Qualités requises
• Curiosité intellectuelle et goût pour les défis professionnels
• Capacité à travailler en équipe et à s’adapter aux évolutions.
• Organisation, rigueur et esprit d’analyse.
• Aisance relationnelle et sens de l’écoute.
• Bonne expression écrite et respect de la confidentialité.
• Formation en Ressources Humaines souhaitée.
• Expérience sur un poste similaire souhaitée.
• Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale et de la gestion de la paie.
• Connaissance des outils RH (SIRH, Excel, Word). La collectivité utilise SEDIT RH.
🔹 Qualités requises
• Curiosité intellectuelle et goût pour les défis professionnels
• Capacité à travailler en équipe et à s’adapter aux évolutions.
• Organisation, rigueur et esprit d’analyse.
• Aisance relationnelle et sens de l’écoute.
• Bonne expression écrite et respect de la confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0467889550
Informations complémentaires
Spécificités :
• Travail en équipe au sein d’un pôle RH en pleine structuration.
• Interface avec différents services et interlocuteurs internes/externes.
• Poste demandant rigueur, autonomie et respect des délais.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Rémunération attractive : IFSE (243.70€ brut/mois)
• Qualité de vie au travail : Horaires aménagés (8h-17h).
• Mobilité durable : Remboursement transport (75%), forfait mobilité (jusqu’à 300€/an).
• Travail en équipe au sein d’un pôle RH en pleine structuration.
• Interface avec différents services et interlocuteurs internes/externes.
• Poste demandant rigueur, autonomie et respect des délais.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Rémunération attractive : IFSE (243.70€ brut/mois)
• Qualité de vie au travail : Horaires aménagés (8h-17h).
• Mobilité durable : Remboursement transport (75%), forfait mobilité (jusqu’à 300€/an).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.