GESTIONNAIRE CARRIÈRE PAIE

Offre n° O034250213000703
Publiée le 13/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
20 AVENUE R LACOMBE BP40, Clermont-l'Hérault (Hérault)
Poste à pourvoir le
16/04/2025
Date limite de candidature
19/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Idéalement située à 30 minutes de Montpellier et Béziers, et à moins d’une heure des plages de Sète et d’Agde, la Communauté de communes du Clermontais offre un cadre de vie privilégié au cœur de l’Hérault. Entre patrimoine naturel et dynamisme économique, le territoire séduit par ses paysages uniques (Lac du Salagou, Cirque de Mourèze, Pic du Vissou) et ses nombreuses activités de plein air (randonnée, VTT, voile, parapente).
La collectivité est engagée dans une démarche volontariste de développement du territoire, en plaçant au cœur de son action une dynamique de coopération et de transversalité des agents, mais également de prévention et de qualité de vie au travail.
Dans le cadre de l’organisation évolutive en cours du pôle Ressources Humaines initiée en janvier 2024 visant à terme un fonctionnement en gestion dite intégrée, le service gestion des personnels est renforcé par le recrutement d’un Gestionnaire Carrière & Paie supplémentaire, qui rejoindra un collectif en pleine évolution.
Cette arrivée permettra de constituer une équipe de 4 gestionnaires (2 gestionnaires carrière / paie, 1 gestionnaire carrière / paie / absences et 1 gestionnaire absences/retraite/ action sociale).
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez la gestion administrative des agents en binôme avec un autre gestionnaire, sur un portefeuille d’environ 100 agents aux profils variés.
🔹 Gestion des carrières
• Assurer le suivi administratif des dossiers agents (gestion physique et numérique).
• Mettre en œuvre les procédures liées à la carrière (recrutement, avancements, positions administratives).
• Gérer les campagnes annuelles d’avancement d’échelon, de grade et de promotion interne.
• Analyser et appliquer les réglementations statutaires.
• Rédiger les arrêtés et contrats de travail.
• Instruire les dossiers de médaille du travail.
• Accueillir et informer les agents sur leur parcours professionnel.
🔹 Gestion de la paie et des absences
• Saisir et contrôler les éléments variables de paie.
• Effectuer le mandatement mensuel des paies et les déclarations sociales (DSN).
• Suivre le régime indemnitaire et établir les arrêtés correspondants.
• Réaliser des simulations salariales et études budgétaires.
• Gérer les absences pour raison de santé (congés maladie, AT, CLM, CLD) via le module SMD de SEDIT.
Profils recherchés
Formation & Expérience
• Formation en Ressources Humaines souhaitée.
• Expérience sur un poste similaire exigée.
• Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et de la gestion de la paie.
• Connaissance des outils RH (SIRH, Excel, Word). La collectivité utilise SEDIT RH.
🔹 Qualités requises
• Curiosité intellectuelle
• Capacité à travailler en équipe et à s’adapter aux évolutions.
• Organisation, rigueur et esprit d’analyse.
• Aisance relationnelle et sens de l’écoute.
• Bonne expression écrite et respect de la confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0971002937
Informations complémentaires
Spécificités :
• Travail en équipe au sein d’un pôle RH en pleine structuration.
• Interface avec différents services et interlocuteurs internes/externes.
• Poste demandant rigueur, autonomie et respect des délais.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Rémunération attractive : IFSE (508€ brut/mois) + CIA (jusqu’à 731€/an).
• Qualité de vie au travail : Horaires aménagés (8h-17h), télétravail possible après 6 mois, pour 1 journée par semaine.
• Avantages sociaux : Mutuelle (20€ forfaitaires de participation employeur) et prévoyance (prise en charge de 50% de la cotisation acquittée), adhésion au COS 34.
• Mobilité durable : Remboursement transport (75%), forfait mobilité (jusqu’à 300€/an).
• Autres bonus : Bons de Noël, tarif préférentiel pour le Théâtre du Sillon.
📩 Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président de la Communauté de communes du Clermontais
📍 Adresse postale : 20 avenue Raymond Lacombe BP 40 - 34800 CLERMONT L’HÉRAULT
📧 Mail : rh-recrutement@cc-clermontais.fr
Renseignements complémentaires auprès de Madame Carole CAUSSE DRH : 04.67.88.47.81

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.