Référent paie (F/H)

Offre n° O034250210001023
Publiée le 10/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 place Zeus, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
16/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Ingénierie réglementaire du Pôle Ressources Humaines, rattaché(e) directement à la Responsable de l’unité sécurisation paie politique de rémunération, le ou la référent(e) paie assure un rôle de support et de conseil sur la gestion des situations individuelles rencontrées par les gestionnaires au sein des services opérationnels sur les thématiques de son périmètre.
Il/Elle réalise également une veille statutaire sur les évolutions réglementaires et s’assure et veille à leur bonne application auprès des services Gestion RH de proximité.
Il/Elle a en charge la gestion de dossiers transversaux dans le domaine de la paie.
Missions / conditions d'exercice
• Vous êtes référent sur des thématiques paie : vous assurez la veille règlementaire et analyser les évolutions. Vous accompagnez la diffusion des évolutions en interne et la mise œuvre au sein des GRH et vous mettez en œuvre dans le logiciel RH.
• Vous apportez une expertise auprès des services Gestion RH de proximité et des autres services du pôle RH.
• Vous participez à l’instruction des dossiers individuels complexes et proposer des éléments de réponse.
• Vous faites la promotion des actions d’information, de conseil et d’orientation en interne du pôle et auprès des autres pôles (dont les référents RH) et vous participez à l’animation d’un réseau métier interne au PRH sur ses thématiques paie
• Gestion mensuelle : vous participez à la sécurisation de la gestion des paies (Extraction de tableaux de contrôles mensuels et mise à disposition auprès des GRH).
• Vous assurez la bonne gestion du tableau des anomalies mensuelles par les GRH et des contrôles mensuels aléatoires de la bonne exécution de la paie au sein des GRH.
• Vous assurez la liquidation de la paie (clôture de paie et DSN) conjointement avec l’ensemble de l’unité Paie.
• Vous gérez en autonomie le dossier des régies en collaboration avec le service des Finances.
• Vous réalisez des simulations de paie complexes en accompagnement des GRH.
• Mise en place d’outils et de procédures : vous rédigez en lien avec les chargés de mission paie des procédures paie en concertation avec les GRH.
• Vous élaborez de nouveau outils de gestion en lien avec les GRH et vous participez à l’homogénéisation des process entre les 4 GRH.
• Vous fiabilisez et contrôlez l’application des procédures.
Profils recherchés
• Vous avez une bonne connaissance du Statut de la Fonction Publique.
• Vous maîtrisez la législation et cadre réglementaire lié à la paie dans les collectivités territoriales.
• Vous maîtrisez la politique salariale de la collectivité et vous connaissez l’organisation et le fonctionnement des services du Pôle.
• Vous savez communiquer de l’information et vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, logiciels métiers).
• Vos détenez des aptitudes relationnelles, un sens de l’écoute et l’esprit d’équipe tout en faisant preuve de réactivité, de disponibilité et d’adaptabilité.
• Vous savez animer des réunions, communiquer et vous avez une capacité à former.

Poste ouvert à temps complet au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux titulaires (Cat. B Filière administrative) ou à défaut aux contractuels.

Contact et modalités de candidature

Contact
0434889151
Informations complémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous serez basé(e) au sein de la Métropole de Montpellier, un territoire dynamique en essor permanent.
Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours). Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports pour les habitants des 31 communes de la Métropole, prêt de vélo...), contrat de prévoyance employeur, tickets restaurant.

VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :

Connectez-vous ici / https://www.montpellier3m.fr/vivre-emploi/offres-demploi pour nous faire parvenir votre CV et votre lettre de candidature (Réf. du poste : PL-2025-005) avant le 16/03/2025.

La commission de recrutement est planifiée au mois d’avril 2025.

Vos interlocuteurs :

Service RH : Philippe LASCOMBE, Chargé de recrutement GRH 3
Mail. philippe.lascombe@montpellier.fr - Tél. 04 67 13 64 68

Pôle Ressources Humaines : Agnès COLOMBA, Responsable de l’Unité sécurisation paie et politique de rémunération - Mail. agnes.colomba@montpellier.fr Tél. 04 67 14 50 29

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.